- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
- 5 345 vues
- 26 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CALOU1965
CALOU1965
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:43
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 14 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
A vrai dire, il est difficile de dire si le methotrexate me donnent des effets secondaires, car je suis sous morphine depuis 30 mois, et je pense que les effets secondaires que j'ai actuellement viennent plus de la morphine , que les autres traitements que j'ai.
En début d'année je commence un autre traitement en biotherapie, j'aurai donc le methotrexate et des injections . Je n'ai pas,le nom sous les yeux, je vous donnerai le nom ultérieurement.
Je ne peux pas.trop vous renseigner plus
Passez de bonnes fêtes.
Pascale
Voir la signature
Marzin
Lilie47
Lilie47
Dernière activité le 12/05/2020 à 08:20
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos réponses, je commence le traitement en février je vous dirai comment ça se passe, en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes !
Lilie
Voir la signature
Lilie
Sand64
Sand64
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 16 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Rdv rhumatologue arrêt cosentyx car pas d effets
Mise sous Xeljanz 5mg matin et soir
Quelqu'un a déjà pris ce traitement ?
Effets secondaires.....
Bon courage à tout le monde et passez de très bonnes fêtes malgré tout 🥳🎅🥂
Sand64
Sand64
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CALOU1965
CALOU1965
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Comme moi arrêt consetyx, aucun résultat, la.rhumato me met sous humira, 2 injections par mois pour commencer, avec methotrexate en même temps. A,voir....non je ne connais pas le médicament dont vous parlez.
En espérant,des résultats
Bonne journée
Pascale
Voir la signature
Marzin
Sand64
Sand64
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Mon rhumatologue était dépité, vue que le cosentyx est un produit de dernière génération pour le RP!!!
J espère que ce traitement va faire effet et en même temps j appréhende plus que le cosentyx, ces traitements ont quand même beaucoup de risques et d effets secondaires
J attends la nouvelle année pour commencer en 🤞
Bonnes fêtes 🥳🌲
CALOU1965
CALOU1965
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Oui moi aussi, elle était déçue que,le cosentyx ne marche pas, j'espère que le prochain va fonctionner, car j'avoue que j'ai eu un coup de mou , n'ayant pas de résultat positif.
Bonnes fêtes de fin d'année
Pascale
Voir la signature
Marzin
campana
campana
Dernière activité le 21/10/2021 à 12:36
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous.Ce forum est vraiment très intéressant,je me retrouve complètement dans certains commentaires.J'ai 43 ans,RP diagnostiquer en 2015 et début de traitement...Metho en premier très mal supporté donc arret au bout d'un mois... Puis apparition du pso un petit peut partout ,très désagréable (bref). Puis après avoir essayer tout les anti-inflammatoire possible,je suis passer a l'otezla mais pas du tout supporté ...Depuis juin 2019 je suis sous cosentyx et depuis plus de pso et amélioration de 50% de la motricité malgré quelques crises de temps en temps.Perso pendant les crises je ne prend plus d'anti-inflammatoire car aucune utilité pour ma part...Mais du bromazepan,cela peut paraitre bizarre mais au moins je souffre mais au moins je me sent "bien" et approuvé par le professeur qui me suit.Bonne journée ;Campana.
Tout fermer
Voir les réponses
Spyrockette
Spyrockette
Dernière activité le 30/09/2023 à 09:08
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@campana
Bonjour Campana.
Je suis actuellement sous traitement pour un rhumatisme psoriasique avec le cosentyx. J'aurai aimé savoir au bout de combien de temps vous avez senti un effet du traitement et peut on s'attendre à une nette diminution de la douleur et de la fatigue?
J'ai fini la période de ''boost'' c'est-à-dire injection de 300mg de cosentyx par semaine pendant 5 semaines et débute le traitement de fond de 150 mg tous les 15 jours . Pour le moment toujours des douleurs, de la fatigue et surtout que mon psoriasis que j'ai au niveau de du pied est toujours très actif voir amplifié par le traitement.
Je vous remercie.
Cacher les réponses
reno1982
reno1982
Dernière activité le 02/10/2020 à 19:03
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
Je suis sous cosentyx 150mg mois. J'ai eu un super effet lors de mes 5 premières injections, une par semaine, et depuis je dirais amélioration mais pas extraordinaire. Pensez vous que ma rhumatologue acceptera de me passer à deux injections
Bonne soirée
Frederique6301
Frederique6301
Dernière activité le 07/12/2022 à 11:46
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, Personnellement cela fait plusieurs années que je galère ,je précise que j'ai 56 ans.J'ai un problème de dos révèlé lorsque j avais 35 ans ,il s agit d un spina bifida avec spondylolysthesie traiter par un corset plâtre puis un autre en résine .
A l époque j étais tres active professionnellement mais depuis quelques années je ne peux plus autant travailler,même un cdd de 30 heures hebdomadaires est impossible.
J'ai des douleurs au dos,aux mains,aux épaules ,un genou et un pied,aux poignets.Donc après avoir avalé maintes anti inflammatoire,injection et avoir vue un rhumatologue de ville qui n a rien trouvé ,ne m a pas entendu .J'ai repris un cdd que je n ai pas pu finir normalement puisqu en arret de travail durant 4 mois suite à tendinite des deux épaules.Mon généraliste m a alors dit de voir un rhumatologue hospitalier et là un début de diagnostic avec un rhumatisme psoriasique ou spondylarthrite .Suite aux nouveaux examens elle suspecte plutôt un rhumatisme psoriasique avec comme traitement le methotrexat en injection.Comme mon taux d acide urique est haut ,pour le moment je prends de la colchicine et allopurinole ,avec vitamine D car mon taux est très bas.
Voilà j espère ne pas avoir été trop longue et merci de votre soutien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gaaella51
Gaaella51
Dernière activité le 29/05/2020 à 16:35
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Engagé
Ami
Bonjour à toues et à tous,
Je me présente Gaëlle, j'ai 20 ans et ont vient de me diagnostiquer un rhumatisme inflammatoires, mon rhumato est moi sommes toujours en périodes d'examens pour déterminer avec précision de quel type de rhumatisme il s'agit (certainement un rhumatisme inflammatoire psoriasique...) Je lance cette question pour avoir des avis et des commentaires de personnes qui vivent cette expérience tout comme moi, des fois cela fait du bien de ne pas se sentir seule..
Partons du début, après avoir eu une phase très compliquée dans ma vie j'ai commencé à ressentir de forte douleur en fin de journée dans mon genou droit à ne plus pouvoir le plier, (décembre ), cela à empirer au mois de Janvier 2015, des douleurs intenables, coup de jus de la hanche jusqu'à la cheville alors qu'il s'agit du genou.. il à rapidement commencé à gonfler, dès que j'ai vu qu'il avait doublé de volume je suis allée à l'hôpital, après une radio du genou est des prises de sang négatives, on ma conseillée d'aller voir un rhumato, qui ma fait une ponction l'horreur, mais heureusement aucun germes, ni cristaux, ni infections à l'horizon, j'aurais comme même préféré que se soit ça ! j'ai également effectuée un IRM des dorsolombaires et du genou, ainsi que des radios du dos, poumons, hanche, genou droit et gauche, pieds et mains ! et tout récemment j'ai effectuée une prise de sang pour déterminer si je suis porteuse du gènes HLA-B27 (malheureusement sur les résultats c'est marqué transmis au médecin prescripteur, donc pour l'instant je dois attendre Jeudi 19 mars 2015 pour en savoir d'avantage...) Il y a quelques jours j'ai commencé à ressentir des douleurs similaires dans la main gauche, j'ai maintenant du mal a tenir un livre plus de 10 minutes et à écrire sur un clavier ou avec un stylo..
Je suis vraiment très perplexe concernant cette maladie, je suis secrétaire est en étude pour devenir Assistante RH et même si pour l'instant ce n'est que mon genou et un peu ma main qui est touché, chaque activité est une labeur au quotidien, allé faire les courses, faire le ménage ou rien que faire un manger devient une épreuve pour moi ! Les douleurs m'empêche énormément de dormir, me réveille en pleine nuit, est sont toute à fait insupportable le matin ce qui m'occasionne des maux de tête en prime, j'ai du mal a réalisé ce qu'il m'arrive à mon âge, et vie cette situation assez mal. Étant quelqu'un de très active dans la journée me retrouver coincé ainsi au lit à la maison est un supplice ! Je n'arrive pas à tenir en place quitte à me faire mal dans la journée j'ai besoin de respirer l'air frais, de me promener et surtout de pensée à autres choses...
Et vous comment vivez-vous cette maladie ? Que faites-vous pour faire face à celle-ci ? Avez-vous des évolutions plutôt négative ? Continuez-vous a travailler même en mi-temps ? Votre vie de famille est-elle bouleversé ?
J'aimerais connaître vos ressentiment, vos avis, et votre expérience si vous le voulez bien , cela me permettra peut-être d'aller de l'avant.
En vous remerciant de m'avoir lu et de me répondre. Bonne continuation et courage à vous tous !