Patients Rhumatisme psoriasique
L'alimentation
- 1 340 vues
- 24 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Rhumatisme psoriasique
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elido77 @Vanzazy @EIFFEL @magu25 @thjourdain @mysteryy29 @Yolande62 @sylvieMau peut-être pourriez-vous échanger avec @Karen_66 sur les régimes à privilégier pour lutter contre la pathologie ? Merci et belle journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Karen_66 , c'est seulement les produits laitiers que j'ai quasiment supprimé. Mais si d'autres membres ont constaté une amélioration en supprimant certains aliments, je serais intéressée de le savoir. Bonne journée.
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 10 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Karen_66 pour ma part je mange tout, sans excès même un apéritif quand je veux me faire plaisir sans que cela ne perturbe les examens biologiques, gamma et transaminases dans les normes malgré Enbrel et Metoject hebdomadaires.
Je pense que chacun doit adapter à ce que tolère son organisme bien entendu c'est toujours l'excès qui nuit.
Voir la signature
Thierry
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 19 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
personnellement j'ai trop été habituée à ne pas manger équilibré pour bien respecter ce que mon médecin m'a conseillé.
les aliments qu'il m'a conseillé ont été listés après avoir fait des analyses sanguines des vitamines etc qu'il me manquait dans le corps.
une chose est sûre c'est qu'il faut éviter les sucreries, le pain blanc, la charcuterie, le lait de vache... et privilégier les légumes, les fruits....
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Leilaaa, @thjourdain, @mysteryy29, et à tous les autres qui nous lisent.
J'ai trouvé un livre qui pourrait nous aider à mieux manger selon nos maladies.
Au niveau des rhumatismes inflammatoires les légumes verts sont privilégiés comme les épinards les brocolis ou même encore le céleri il y a également la tomate qui est très bonne, les noix et certaines herbes et épices tel que, le curcuma, gingembre par exemple, faut également privilégier les légumineuses type quinoa lentilles... et les poissons gras maquereau, saumon ect.
Le nom du livre : prévenir et soigner l'inflammation. Par Dr Catherine LAGROSNIÈRE.
Pour ma part je vais passer un traitement TNF à quoi dois-je m'attendre ? si vous voulez bien que l'on discute je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils je suis toujours ravi de voir que ce site est actif.
Voir la signature
Positivez !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Fifipolypso
Bon conseiller
Fifipolypso
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:26
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Karen_66 Je penses que les médecins vous l'ont déjà dit mais il existe une multitude de biothérapie et chaque corps réagit différemment.
Pour mon exemple je suis sous skyrizi 150 et un mois après la première injection j'ai une très nette amélioration du psoriasis par contre niveau douleurs je ne vois pas d'amélioration pour le moment. J'ai eu une mauvaise expérience de l'injection puisque 1h30 après fièvre, grosse fatigue, douleurs thoraciques, 24h plus tard difficultés respiratoires appel au samu et résultat : infection pulmonaire avec caillot de sang. Pour le SAMU ce n'est pas forcément en rapport avec l'injection mais j'allais très bien avant.
J'ai la deuxième demain.
Cacher les réponses
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Karen_66 pour vos conseils. Pour ma part, le traitement anti-TNF Cimzia a été très efficace même pas 24h après même si j'ai toujours quelques douleurs handicapantes. J'espère que ça ira mieux pour vous aussi.
Utilisateur désinscrit
bonjour @Karen_66 , merci pour vos conseils tous ces aliments cités font parti de mon alimentation , fin novembre rdv a nouveau avec la rhumato il va falloir trouver une solution pour les douleurs dûes a l'arthrite , elles ont augmenté .
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leilaaa waouh en même pas 24 heures !! vous avez eu des effets secondaires ? Vous avez ce traitement depuis combien de temps? ils m'ont dit que c'était un traitement lourd, sur le coup je l'ai même pas demandé pourquoi donc pourquoi c'est un traitement lourd? Vous me redonner espoir 😁.
@mysteryy29 oh mince c'est toujours tellement handicapant c'est foutu douleur personnellement je me suis incapable de me lever si je n'ai pas de la cortisone j'espère qu'ils trouveront un traitement adéquat ou du moins une solution pour soulager tout ça et que le moral et toujours bon (?)! Car c'est souvent le plus dur de garder le sourire ...
Voir la signature
Positivez !!!
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karen_66 j'avais vraiment perdu tout espoir moi aussi... ma première injection a eu lieu le 27 juillet de cette année donc c'est assez récent mais je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires à part que je suis très fatiguée.
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leilaaa ah ok c'est tout récent oui la fatigue alors là ça aussi je connais bien mais j'imagine qu'avec le traitement là ça doit être encore plus difficile(?) merci en tout cas pour ton retour ça fait vraiment plaisir !!! je suis motivé au taquet vivement mercredi !!!
Voir la signature
Positivez !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquer pour un rhumatisme psoriasique je vais commencer d'un traitement par TNF, j'aimerais savoir si des patients atteints du meme trouble on changer leur alimentation ?
Quels aliments sont à bannir ,lesquels sont à préconiser et j'en passe... facile de dire qu'il faut manger sainement mais quoi comme aliment ?fruits et légumes ok mais lesquelles ? Ect J'imagine que tous ne seront pas forcément bon pour ses rhumatisme....
Dans l'attente de vous lire bien à vous 😀