- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Patients Psoriasis
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
- 480 vues
- 19 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bensaidmekki
bensaidmekki
Dernière activité le 11/10/2022 à 15:35
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour les shampoingts pharmacetiques cela fait 4 ans que je m en sert pas.bon resultat
DJAFFAR
DJAFFAR
Dernière activité le 19/01/2016 à 22:21
Inscrit en 2015
Parmi les mesures à appliquer dans la vie quotidienne, le point 11, recommande une exposition au soleil avec modération, pourquoi?,on nous a toujours conseillé beaucoup de soleil (en évitant les périodes de très grande chaleur) et eau de mer.
souhaiterais explication, Merci.
Voir la signature
DG
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @DJAFFAR les UV font du bien au psoriasis c'est vrai mais à forte dose cela peut déclencher des poussées.
Il faut donc s'exposer mais éviter les heures trop chaudes et surtout avec une crème solaire pour protéger et hydrater les lésions.
Utilisateur désinscrit
De la 50 et plus, c est mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, oui pour l'exposition au soleil mais pas plus de 15mn par jour, avant je restais plus longtemps cela ne faisait que me bruler la peau, pas d'effet vraiment bénéfique sur le pso, mon medecin m'a conseillé de m'exposer 10 à15mn, le resultat etait parfait, seulement avec le travail, ce n'est pas evident surtout que je n'ai pas de jardin !
source bleue
source bleue
Dernière activité le 24/01/2017 à 14:45
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
je fréquente une source thermale pour mon Psoriasis : Située à 15 km au nord-est de la ville de Guelmim, la source thermale d'Abaynou où la température de l'eau atteint parfois 38°C, présente des vertus curatives notamment en ce qui concerne les maladies dermiques et rhumatismales. Ce qui distingue encore plus cette source, c'est son emplacement au milieu d'une oasis de palmiers et d'oliviers, sur le flanc sud de l'Anti-Atlas occidental. Actuellement, la station dispose de deux bassins, un pour hommes et un pour femmes, des services d'accueil et un hôtel.
On raconte dans la région que dans les années 60 du siècle dernier, un enfant qui souffrait de plusieurs maladies dermatologiques a guéri après avoir pris des bains dans cette source.Un document scientifique du Ministère de la Santé relève que les analyses physico-chimiques menées sur les eaux provenant de la station d'Abaynou ont montré qu'elle recèle des caractéristiques thérapeutiques intéressantes pour le traitement de certaines affections dermiques et maladies rhumatismales, grâce à ses riches composantes tels que le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, le chlorure, le nitrate, le sulfate et le CO2. ça à diminue de 70%
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau source d'irritations, de démangeaisons et de rougeurs. Les conséquences de cette maladie vont bien au-delà de ses symptômes avec des répercussions considérables sur la qualité de vie et le bien-être. Parallèlement au traitement, voici quelques conseils à mettre en pratique au quotidien pour vivre avec son psoriasis...
Le traitement du psoriasis doit être mis en œuvre en collaboration avec le médecin. En plus des médicaments qui nécessitent souvent des applications locales, certaines mesures doivent être appliquées quotidiennement.
1) Hydrater sa peau tous les jours. Garder sur soi un tube de crème hydratante afin de pouvoir hydrater sa peau en cas de démangeaisons. Appliquer la crème en massant délicatement.
2) Ne pas se gratter. En cas de démangeaisons, procéder à une pression sur la zone qui gratte.
3) Ne jamais arracher les croûtes.
4) Préférer les douches au détriment des bains. Utiliser une eau pas trop chaude.
5) Se sécher très soigneusement après la toilette, sans frotter, mais en tamponnant sa peau avec la serviette.
6) Suivre scrupuleusement le traitement prescrit par le médecin. Ne pas augmenter les doses de son propre chef, ni le rythme des applications. Inversement ne pas espacer le traitement, ni l'abandonner.
7) Ne pas se décourager. Il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs traitements sur des périodes assez longues avant de trouver celui qui sera efficace. Et des associations de traitements sont parfois nécessaires.
8) Essayer d'identifier les facteurs déclenchant de certaines poussées : stress, modifications du mode de vie, fatigue, infection, prise de médicaments, etc.
9) Éviter les vêtements trop serrés.
10) Préférer les vêtements en coton ou en lin au détriment des matières synthétiques.
11) S'exposer au soleil avec modération et toujours après avoir appliqué une protection solaire.
12) Certaines cures thermales peuvent représenter un traitement d'appoint en plus du traitement de base.
13) Ne pas se cacher ni se replier sur soi. Se confier à un ami, à sa famille, chercher du soutien auprès des associations, etc.
Source: E-santé.fr
Si vous connaissez d'autres conseils à suivre pour se soigner au quotidien avec psoriasis, n'hésitez pas à les partager ici! ;)
Cet article peut aussi vous intéresser :
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie