- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Patients Psoriasis
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
- 480 vues
- 19 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci bien c'est interesant car je souffre du psoriasis
Utilisateur désinscrit
Oui sur les infos des mesures à appliquer dans la vie quotidienne. Pour positiver c'est plus dur pas toujours le moral surtout à cette saison.
Bonne journée
Patricia55
Patricia55
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:22
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
mon psoriasis a commencé il y a bien une trentaine année, ça a commencé par des croûtes au cuir chevelu, puis un peu sur le corps je l'ai traité par des applications de Diprosalic en solution (existe en crème, c'est mieux en solution, fait pas de tâches sur les vêtements). Puis le psoriasis s'est transformé en rhumatisme psoriasique en 2010, qui a entraîné des douleurs articulaires, notamment aux pieds, aux mains 'doigts rétractés, on a réussi à me stabiliser maintenant, le rhumatologue m'a prescrit de ll'Imeth 10mg et de la spéciafoldine. Avant je prenais du méthatroxate.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Patricia
bensaidmekki
bensaidmekki
Dernière activité le 11/10/2022 à 15:35
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voila bien 40 ans que le sporiasis est devenu mon compagnon cela ne me derange pas.je ne suis pas gene devant les gens. Je ne le cache pas.il n est pas contagieux.j ai 44 ans de mariage et de vie commune. j ai essaye certaines pommades. ou creme cela s en vas et s a revient ( clo.clo).je suis suivi par une maitre assistante dermato qui m ecoute et m encourage comme prendre mes bains ou douches avec du shampoingt a l huile de cade (cela fait 4 ans).Maintenant je prends que daivoneb une appli le soir. Salut.
Utilisateur désinscrit
Est ce que le pso te démange ?
Merci bcp.
bensaidmekki
bensaidmekki
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui de temps en temps.je le pince avec mes doigts et je caresse la plaie.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2013
8 459 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, moi aussi je trouve que c'est des très bon conseille , mes quand j'en et dans le cuir chevelure je gratte tellement que sa me démanche je fait un shampoing ça calme mes ça reviens très vite , pour le visage je fait plus attention je mes une crème en base cortisone car ça se voir bien plus vite !! bonne journée a tous Kelily
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
Merci.
J espère que les boutons qui me demangent énormément ne sont pas du pso.
J aurai le résultat de la biopsie le 24.
Bon courage
bensaidmekki
bensaidmekki
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour le cuir chevelu il y a une lotion locoid
Utilisateur désinscrit
Je voudrais vous conseiller de ne pas utiliser les champoing trop pharmacetique, (goudron...) ce n'est bon ni pour les cheveux, ni ne soigne le pso, mettez de l'huile de cad que vous achetez direct et melanger avec de l'huile d'olive, très bon resultat pour le cuir cheveulu....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau source d'irritations, de démangeaisons et de rougeurs. Les conséquences de cette maladie vont bien au-delà de ses symptômes avec des répercussions considérables sur la qualité de vie et le bien-être. Parallèlement au traitement, voici quelques conseils à mettre en pratique au quotidien pour vivre avec son psoriasis...
Le traitement du psoriasis doit être mis en œuvre en collaboration avec le médecin. En plus des médicaments qui nécessitent souvent des applications locales, certaines mesures doivent être appliquées quotidiennement.
1) Hydrater sa peau tous les jours. Garder sur soi un tube de crème hydratante afin de pouvoir hydrater sa peau en cas de démangeaisons. Appliquer la crème en massant délicatement.
2) Ne pas se gratter. En cas de démangeaisons, procéder à une pression sur la zone qui gratte.
3) Ne jamais arracher les croûtes.
4) Préférer les douches au détriment des bains. Utiliser une eau pas trop chaude.
5) Se sécher très soigneusement après la toilette, sans frotter, mais en tamponnant sa peau avec la serviette.
6) Suivre scrupuleusement le traitement prescrit par le médecin. Ne pas augmenter les doses de son propre chef, ni le rythme des applications. Inversement ne pas espacer le traitement, ni l'abandonner.
7) Ne pas se décourager. Il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs traitements sur des périodes assez longues avant de trouver celui qui sera efficace. Et des associations de traitements sont parfois nécessaires.
8) Essayer d'identifier les facteurs déclenchant de certaines poussées : stress, modifications du mode de vie, fatigue, infection, prise de médicaments, etc.
9) Éviter les vêtements trop serrés.
10) Préférer les vêtements en coton ou en lin au détriment des matières synthétiques.
11) S'exposer au soleil avec modération et toujours après avoir appliqué une protection solaire.
12) Certaines cures thermales peuvent représenter un traitement d'appoint en plus du traitement de base.
13) Ne pas se cacher ni se replier sur soi. Se confier à un ami, à sa famille, chercher du soutien auprès des associations, etc.
Source: E-santé.fr
Si vous connaissez d'autres conseils à suivre pour se soigner au quotidien avec psoriasis, n'hésitez pas à les partager ici! ;)
Cet article peut aussi vous intéresser :
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie