- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
Patients Psoriasis
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
- 662 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Difficile car tout me stresse.
lolotte26
Bon conseiller
lolotte26
Dernière activité le 30/07/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
75 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ces renseignements.@angelina , en effet il y a de quoi être stressé...tout énumérer serait trop long!
De plus , il y a plusieurs sortes de psoriasis, ou alors il est lié avec d'autres maladies entraînant d'autres problèmes de peau.
Voir la signature
lolotte 26
Utilisateur désinscrit
Tout à fait.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Hum ... les premiers mots de cet articles m'intriguent : " il n'existe pas de cure contre le psoriasis... "
Visiblement, celui ou celle qui a écrit cet article est très mal renseigné !!! Il existe des cures thermales pour le psoriasis , tel que Avène, La Rohe Posay entre autre !!!!
Pour le reste, en effet, une certaine qualité de vie peut limiter les poussées de pso. N'oublions pas que chaque pso est différent y compris pour les facteurs déclencheurs de poussées. La chronicité du pso , les échecs thérapeutiques amènent beaucoup de patients à abandonner les traitements.
Bonne journée
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
atteint de pso depuis 55ans,j'ai tout essayer, rien ne l'améliore!
dorénavant je me tourne vers les recettes naturelles,je soigne ma peau de l'interieur et non de l'exterieur.
j'essaie sur la flore intestinale( car peut être imperméable)???. cause possible alimentation
seule grosse amélioration avec bains de mer et soleil pendant 1 mois .
bonne journée
Leuloup
Bon conseiller
Leuloup
Dernière activité le 09/08/2017 à 16:51
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je vais répondre à l'article " suivre les conseilles de mon médecin " ben mon médecin lorsque je lui ais ais parlé, a dit- on ne guérit jamais " et voila, hop " démerde toi " ce que j'ai fait, et mon psoriasis est partis, enfin, il n'est plus la, et j'en suis bien content, et satisfait.
Je ne vais pas refaire mes articles
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir Leuloup,
En 3 ou 4 phrases, peux-tu me dire comment ton pso a disparu. Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai le pso depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 53 bientôt 54 ans ! Mon pso a toujours fait du yoyo durant Ma vie !
Il y a eu une époque où durant plus de 5 ans je n'avais plus rien du tout ! puis c'est revenu ! Le premier dermatho que j'ai eu àavait dit que je l'aurai toujours et qu'il pourrait d'atténuer voire disparaître de dessousla peau mais qu'il serait là quand même et qu'un gros stress pourrait à tout moment le faire réapparaître. Que le soleil serait le meilleur médicament, que les séances de relaxation seraient de tres bons remèdes ! Rien n'a changé en presque 50 ans puisqu'il ne disparaît pas definitivement !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai le pso depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 53 bientôt 54 ans ! Mon pso a toujours fait le yoyo durant toute ma vie !
Il y a eu une époque où durant plus de 5 ans je n'avais plus rien du tout ! puis c'est revenu ! Le premier dermato que j'ai eu m'avait dit que je l'aurai toujours et qu'il pourrait s'atténuer voire disparaître de dessous la peau mais qu'il serait là quand même et qu'un gros stress pourrait à tout moment le faire réapparaître. Que le soleil serait le meilleur médicament, que les séances de relaxation seraient de tres bons remèdes ! Rien n'a changé en presque 50 ans puisqu'il ne disparaît pas definitivement !
Caroline
Caroline
Dernière activité le 12/01/2021 à 15:30
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai du Psoriasis depuis 52 ans.
Depuis 1 an sur un conseil J ai essayé la gemmo thérapie qui m'a foi M à enlever 80% de mon psoriasis il s agit de gouttes de bougeons de seigle à prendre 3 semaine d affilée 15 gttes arrêter 2 semaine et recommencer tant qu il y en a.
Puis quand il a disparu arrêter les gttes.
Les reprendront si cela revient afin de ne pas le laisser s installer.
Bien sûr il faut voir avec le médecin mais J avoue que pour moi et d autre personnes de ma connaissance cela fonctionne plutôt bien
Voir la signature
Caroline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
À l’heure actuelle, il n’existe pas de cure contre le psoriasis mais certains traitements et réflexes peuvent tout de même en atténuer les inconvénients.
Apprendre à gérer son stress
Si le stress n’est pas la cause du psoriasis, il peut être un facteur déclenchant de poussée, ou un facteur aggravant.
Il est donc important d’apprendre à reconnaître les facteurs qui, comme le stress, peuvent aggraver vos symptômes, comme :
- un temps froid et sec ;
- les émotions trop vives ;
- l’obésité ;
- la consommation d’alcool ;
- le tabac, etc.
De nombreuses méthodes existent pour gérer son stress : relaxation, sport, yoga, médecines parallèles comme acupuncture, phytothérapie...
Une bonne gestion de l’anxiété permet aussi de mieux vivre avec le psoriasis et de moins se laisser affecter par cette maladie.
Profiter du soleil et des bains de mer
Le soleil et les rayons UV sont connus pour atténuer les symptômes chez la plupart des personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, il est recommandé de s’exposer le visage et les mains au soleil au moins 15 minutes par jour.
- Demandez toutefois conseil à votre médecin, car une exposition excessive risque d’aggraver les lésions.
- Quant aux bains de mer, ils ont eux aussi un effet bénéfique, à tel point qu’on prescrit parfois des cures thermales pour lutter contre le psoriasis.
Suivre les conseils de son médecin
Cela peut sembler banal, et pourtant, le manque d’observance (c’est-à-dire de respect des consignes de traitement) est très fréquent chez les personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, des études ont évalué que plus de la moitié des personnes atteintes n’appliquent pas régulièrement leur traitement local : émollients, crèmes et pommades traitantes.
- Il est même fréquent que le traitement prescrit ne soit jamais acheté...
Or, comme il s’agit d’une maladie chronique, le psoriasis requiert souvent un traitement long. Les résultats ne sont donc pas visibles immédiatement, ce qui décourage de nombreuses personnes.
Idéalement les soins doivent même être poursuivis plusieurs semaines après la guérison car l’inflammation, elle, persiste. Armez-vous de patience et suivez les conseils du médecin !
Source : https://psoriasis.ooreka.fr/
Cet article peut aussi vous intéresser : Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne