- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Patients Psoriasis
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
- 480 vues
- 19 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voilà de très bons conseils mais ce n'est pas facile de ne pas se décourager. Mais il faut positiver !!!( comme on peut)
Pour l'hydratation quotidienne, le beurre de karité est vraiment bien je trouve.
Utilisateur désinscrit
Merci @Ellipse pour votre conseil par rapport au beurre de karité.
@tout le monde, n'hésitez pas à partager vos recommandations et conseils pratiques en lien avec ce sujet.
Bonne journée à toutes et à tous!
Margarita
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tout le monde
L'hydratation quotidienne est importante pour le psoriasis. Je partage ici cet article, peut-être une nouvelle piste pour garder une peau bien hydratée ? A suivre !
seconde peau contre les dermatites
Utilisateur désinscrit
Bonjour, oui l'hydratation est importante, j'avais proposer du savon et gel efficace pour l'hydratation au quotidien, mais je pense que les administrateurs ont oté toue cette discusion , est ce à cause des noms cités?
Bien sûr on peut mettre de la vaseline au quotidien ou n'importe quelle huile (olive, argan, amande...)
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @amouna52 Les admin n'ont rien supprimés : ton post est simplement dans une autre discussion.
Il y a bien tes infos dans la discussion : Impact de l'anxiété et du stress dans le psoriasis
Il n'y a pas de soucis pour citer les noms ou marques de produits que tu utilises.
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Ellipse, merci pour l'explication, sincérement j'avais deduit toute seule qu'on ne devais pas montionner les marques.. merci bonne fin de journée!
henrxy
henrxy
Dernière activité le 16/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2016
J'entends parler autour de moi de l'huile de coco et de produits à base de Aloe Vera? Des informations?
Voir la signature
hMesquida
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @henrxy perso , je n'ai jamais testé l'aloé véra mais, comme toi , on m'en a parlé et pour certaines personnes ça a l'air pas mal.
Pour info : Aloé Véra
Quelques infos pour choisir son gel d'aloé véra
henrxy
henrxy
Dernière activité le 16/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2016
Merci Ellipse. Le premier qui test en fait par à l'autre.
Voir la signature
hMesquida
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sans problème @henrxy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne
Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau source d'irritations, de démangeaisons et de rougeurs. Les conséquences de cette maladie vont bien au-delà de ses symptômes avec des répercussions considérables sur la qualité de vie et le bien-être. Parallèlement au traitement, voici quelques conseils à mettre en pratique au quotidien pour vivre avec son psoriasis...
Le traitement du psoriasis doit être mis en œuvre en collaboration avec le médecin. En plus des médicaments qui nécessitent souvent des applications locales, certaines mesures doivent être appliquées quotidiennement.
1) Hydrater sa peau tous les jours. Garder sur soi un tube de crème hydratante afin de pouvoir hydrater sa peau en cas de démangeaisons. Appliquer la crème en massant délicatement.
2) Ne pas se gratter. En cas de démangeaisons, procéder à une pression sur la zone qui gratte.
3) Ne jamais arracher les croûtes.
4) Préférer les douches au détriment des bains. Utiliser une eau pas trop chaude.
5) Se sécher très soigneusement après la toilette, sans frotter, mais en tamponnant sa peau avec la serviette.
6) Suivre scrupuleusement le traitement prescrit par le médecin. Ne pas augmenter les doses de son propre chef, ni le rythme des applications. Inversement ne pas espacer le traitement, ni l'abandonner.
7) Ne pas se décourager. Il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs traitements sur des périodes assez longues avant de trouver celui qui sera efficace. Et des associations de traitements sont parfois nécessaires.
8) Essayer d'identifier les facteurs déclenchant de certaines poussées : stress, modifications du mode de vie, fatigue, infection, prise de médicaments, etc.
9) Éviter les vêtements trop serrés.
10) Préférer les vêtements en coton ou en lin au détriment des matières synthétiques.
11) S'exposer au soleil avec modération et toujours après avoir appliqué une protection solaire.
12) Certaines cures thermales peuvent représenter un traitement d'appoint en plus du traitement de base.
13) Ne pas se cacher ni se replier sur soi. Se confier à un ami, à sa famille, chercher du soutien auprès des associations, etc.
Source: E-santé.fr
Si vous connaissez d'autres conseils à suivre pour se soigner au quotidien avec psoriasis, n'hésitez pas à les partager ici! ;)
Cet article peut aussi vous intéresser :
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie