- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Taltz ( ixékizumab)
Patients Psoriasis
Taltz ( ixékizumab)
- 658 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LaurentDiagImmo
LaurentDiagImmo
Dernière activité le 28/07/2021 à 10:13
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Salut, je tombe sur ce forum et je vais parler de experience: j'ai commancé à avoir su pso en 2006 ( année de naissance de mon 1er enfant ) J'en avai de partout sur le corps ( coudes, crane, dos, genousx, tibias, parties intimes...)
J'ai eu une premiere cure de MÉTHOTREXATE en 2017 + creme devobet ... atténué, mais pas parti.
Puis une 2eme cure en 2018, j'ai été malade pendant 1an ( en raison de la baisse des defenses himunitaires )
J'étais resigné jusqu'au jour ou j'ai rencontré LE dermato et LE Taltz: je suis à 1an et demi de traitement, je n'ai plus rien au bout de 2 mois ... je revis !
Alors oui, l'injection fait mal ... MAIS ... cela passe vite non ?... et puis le confort de vie que cela m'apporte n'a pas de prix ...
Je prefere avoir mal 5min, mais sans croute ... et vous ?...
manou47600
manou47600
Dernière activité le 29/07/2022 à 22:24
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J ai fait mes deux premières piqures de talz. J ai eu très très mal avec irritation . Mon rhumatologue ne m a pas dû tout parler de la douleur
Je vais essayer le patch d EMLA.
Je vous remercie énormément de vos conseils et de tous vos messages
Je viens de faire aujourd hui la piqure du 3eme vaccin de covid j aimerais savoir combien je dois attendre pour faire le stylo du talz
Je vous remercie.
A bientôt
Voir la signature
mc
NadiaN
NadiaN
Dernière activité le 28/05/2022 à 11:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j ai été diagnostiqué en mars 2021 ' SAPHO ' j ai d'abord été sous metoject mais au bout de quelques mois le traitement ne faisait plus effet, actuellement je suis sous taltz et je fais aussi des UV l associationsdes deux me convient mes pieds sont un peu mieux , alors comme vous tous oui le produit brûle et me laisse une enflure à l endroit piqué mais je prend sur moi , par contre j aurais aimé savoir si vous avez pris du poids, car moi oui sachant que je fais du sport et je mange équilibré .
Merci pour vos réponses et bon courage
anthony06
anthony06
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
taltz fonctionne très bien mais beaucoup d'infection virale et bactérienne en même temps pour moi j'ai arrêté
Caro44
Caro44
Dernière activité le 01/02/2024 à 17:04
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai démarré taltz pour une spondylarthrite ankylosante cette semaine . J'ai été traité sous humira pendant plus de 10 ans, mais suite a l'apparition d'un carcinome , des problèmes neurologique( fourmillements dans les membres, troubles de la vision...en autres) et des effets bénéfiques moins importants les medecins on prit la décision de me basculer sous taltz.
Il y a t il d'autres personnes traités pour une spondylarthrite?
L'injection est effectivement plus douloureuse et la réaction inflammatoire plus importante : bourssouflure dur rouge, chaude et qui démange, mais qui diminue et disparaît le lendemain.
Je m'interroge sur les effets secondaires sur le long court la notice étant très succincte sur le sujet.
Merci d'avance.
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après cosentyx je viens de commencer Taltz.
L'injection est beaucoup plus douloureuse ,difficile de faire la 2eme !!!(2 la première fois)
Pour le moment aucune amélioration.
Douleurs ++ au bassin , hanche et aux talons avec véritable difficultés pour marcher pour le reste doigts gonflés mais comme sous cosentyx .
Je préfère cosentyx mais à priori j'avais atteint le max des effets.
Je suis arrêtée tant je suis fatiguée c'est la première fois depuis le début du diagnostic.
Voir la signature
Super tortue 🐢
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'injection de Taltz est plus douloureuse que le cosentyx pour moi, j'ai donc fait ma dernière injection dans le ventre ,cela c'est beaucoup mieux passé, Opérée du ventre plusieurs fois j'ai longuement hésité mais le ressort du stylo était trop violent, du coup dorénavantce sera dans le.ventre..
Voir la signature
Super tortue 🐢
Elodu30190
Elodu30190
Dernière activité le 31/05/2024 à 13:05
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement sous taltz depuis un an à peu près.
Sa m'a beaucoup soulagé pour m'a spa mais en revanche j'ai depuis quelques mois des angines avec les amygdales énorme et une mycose vaginale avec des démangeaisons intense.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Est ce que certains d'entre vous on le même problème ?
Je vais contacter mon rhumato dès demain.
Tout fermer
Voir les réponses
Tinou95420
Tinou95420
Dernière activité le 07/10/2024 à 06:57
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Elodu30190 Bonjour, étant sous le même traitement j'ai aussi régulièrement mal à la gorge ( enfin plutôt au fond de la bouche ) avec difficulté à la déglutition. Pour les mycoses intimes j'ai ce genre de problème lorsque je suis en poussée de SPA.
Cacher les réponses
Tinou95420
Tinou95420
Dernière activité le 07/10/2024 à 06:57
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis sous Taltz depuis maintenant presque un an. A la base j'ai déjà une spondylarthrite ankylosante périphérique et axiale, ainsi qu'une maladie de Crohn. Mon rhumato m'a prescris ce traitement car grosse poussée de pso à la cheville droite ( aujourd'hui toujours aussi rouge, enflée et en sang) et sur les mains. Je dois dire que de mon côté, en dehors des effets secondaires ( nausées, fatigue, rhume à chaque injection avec douleur type otite) le médicament n'a aucune efficacité sur moi.
J'espère que d'autres personnes sont soulagées, en tous les cas bon courage à tous les warriors.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis quelques mois, il y a une émergence de nouveaux traitements pour le psoriasis et le rhumatisme psoriasique.
Après Cosentyx et Otezla, une nouvelle biothérapie est sortie sur le marché fin 2016 : Taltz ( ixékizumab).
Faites nous part de vos retours concernant ce traitement