- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- OTEZLA - Aprémilast
Patients Psoriasis
OTEZLA - Aprémilast
- 2 169 vues
- 19 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Dernière activité le 24/05/2023 à 00:29
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myriam40 oui un dermatologue suffit ! ;) Redonnez nous des nouvelles ;)
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@squame oui on revit sans cette saloperie :) maintenant ça fait un peu plus de 5 mois , plus aucun pso ; du coup pour fêter ça , j’ai refait toute ma garde robe , nouvelle coiffure etc.... Bref j’ai le SMILE :)
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lily 5826
Je vois que otezla vous donne satisfaction , en ce qui me concerne cela fait 14 mois que je prend et très peu d'effets secondaires, mon rhumatologue m'a réduit la dose 60mg jour pair puis 30mg jour impair et ça fonctionne
Bonne soirée
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
La chance que cela a fonctionné pour vous sans effet secondaire. Je l'ai pris 2mois et demi et le dernier mois a été une horreur au niveau intestinale du coup je passe au methotrexate quelqu'un a déjà essayé ? ?
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour kris24
Comme je l'ai déjà écrit,nous ne réagissons pas de la même façon face aux effets secondaires,moi au début du traitement j'ai également réagi cela est normal quand on administre une molécule dans le corps il faut l'admettre ,une fois habitué l'organisme s'autogere mais bien sûr il faut rester attentif à ce qui reste supportable,en ce qui me concerne je suis à 14 mois de traitement et rien de néfaste avec comme résultat plus de pso ni démangeaisons
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kris24 oui j’ai déjà eu le methotrexate mais je ne l’ai pas supporté ; énormes nausées et grosse fatigue le jour de l’injection; après chacun réagit différemment.. J’espere que pour toi celui là sera le bon
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui tout le monde est différent mais il y a tellement de médicaments que je ne supporte pas. L'Otezla ca a ete horrible les dernieres semaines jai aussi une endometriose et une colite inflammatoire et la mes intestins nont plus supporté j'espère tellement que le methotrexate m'aidera sur les douleurs car j'en peux plus mais quand je lis les commentaires beaucoup de gens qui prennent du methotrexate sont comme toi beaucoup de nausées je commence jeudi j'appréhende mais bon peut-être que ça ira. Lily5826 vous aussi c'est rhumatisme ou dermathologique ou les 2???
Utilisateur désinscrit
@Lily5826 je viens de voir votre réponse, merci beaucoup ! Ma spasticité s'est aggravée récemment, alors j'ai un peu mis de côté le psoriasis. Un nouveau traitement a l'air de mieux fonctionner, je vais pouvoir à nouveau me pencher sur mon pso qui a une fâcheuse tendance à redoubler d'énergie quand il fait froid... Peut-être est-ce lié aux vêtements en laine ou en matière pas assez respirante ? Amitiés
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kris24 oui j’ai aussi un RHumatisme pso mais je suis un cas atypique..Je m’explique : j’ai énormément souffert du RPso , à plus pouvoir me coiffer seule, le matin comme si j’étais passée sous un camion, les jours de pluies horribles, subies 15 ponctions dans chaque genoux bref l’horreur.. Après l’échec du metotrexate j’ai baissé les bras pas envie de repasser dans des traitements lourds je me "soignais à coup anti inflammatoire ; je vivais avec la douleur constamment. Je prenais comme anti inflammatoire du Cebutid 100 , 2 par jours voir 3 en temps de pluie, je souffrais encore mais bon ça me soulageait un peu.. Et un jour la pharmacie n’avait plus de Cebutid 100 , elle avait que du 200mg en gélule ; j’ai hésité de le prendre en me disant si quand j’aurai plus mal que d’habitude je ne pourrai pas en prendre une 2ème ça sera trop et mon estomac morflerai .. Au final j’ai accepté pas envie de faire le tour des dés pharmacie . Donc je prends ma gélule le lendemain matin et le matin suivant MIRACLE je me lève normalement sans aucune douleur!! Et pareil les jours suivants !! En 100mg même en n’en prenant 3 (soit 300mg) je ressentais toujours la douleur et 1 seul en 200mg plus rien même les jours de pluie et effet pendant 24h .. Du coup après je demande à mon médecin que des 200mg.. J’en ai pris pendant 6 mois et un week end je suis retrouvé à court de médocs pensant qu’il m’en restait .. Grosse panique; je vais souffrir le martyr sans mes médocs et le lendemain Miracle aucune douleurs sans cachets .. J’ai attendu d’avoir à nouveau mal avant d’aller chercher mes médocs et comme je n’ai plus jamais depuis ce jour eu mal (3ans) je prends plus. J’ai encore des rhumatismes inflammatoires je le vois à cette partie des fois c’est enflé mais plus aucune douleur 🤨😃. Et pour l’otesla ça fais environ 5 mois ..Les docs ne savent pas quoi en penser ils me disent juste "bein c’est étonnant mais tant mieux pour vous"
thyristor
thyristor
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la famille ! comment se portent tous ces patients qui ont commencé le traitement avec OTESLA aujourd'hui ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 03/10/2016 Otezla est sur le marché français. C'est un nouvel immunosuppresseur médicamenteux, pour le psoriasis cutané et le RP.
J' ai commencé ce traitement il y a 10 jours. Certain(e)s d'entre vous l'ont peut-être aussi. N'hésitez pas à poster dans ce sujet.