- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ptiteTruffe
ptiteTruffe
Dernière activité le 18/08/2024 à 04:27
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
avec cosentyx, efficacité au top pendant la phase d’initiation... et dès qu’on a réduit les injections pour passer en mode « dose d’entretien », le pso est revenu... il aurait fallu que je garde le rythme de l’initiAtion du traitement...
et puis je faisais sinusite sur sinusite, il a fallu je ne sais combien de traitements antibio pour en venir à bout, du coup je n’entendais plus rien, les oreilles dans du coton... ça a duré 6 mois ! J’étais Épuisée
Et enfin j’avais 1 selle impérieuse tous les matins et comme je ne peux pas quitter mon poste facilement pour aller aux WC, ça devenait très embêtant au travail.
Voir la signature
PtiteTruffe
stefliz
stefliz
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De 2011 a 2015 j'ai eue du psoriasis pustuleux palmo plantaire suite a un trzitement médical puisque je suis atteinte de SPA
Suite a une reponse collegiale entre mon rhumatologue et mon dermatologue j'ai bénéficié d'injection de 8Stélara et 2 mois après et jusqua ce jour plus rien peau neuve un peu sèche aux endroits concernés mais je revis.
cerise19
cerise19
Dernière activité le 10/10/2021 à 13:37
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@regis59 bonsoir j'ai eu TALZ pendant trois mois sans effets secondaires à raison de deux injections par mois j'ai retrouvé ma peau et surtout plus de démangeaisons, et vlan j'ai commencé à prendre une mycose buccale et sur le corps du coup j'ai revu ma dermato en urgence et on a arrêté le traitement car les mycoses font partis des effets secondaires mais ils se déclarent que trois mois après. Donc j'attend de prendre un nouveau traitement du STELARA donc à voir
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j ai Rdv a l hopital en juillet après échec de tous les traitements je pense passer a la bio ce qui me terrorise
Idiot mais plus fort que moi
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
Tout fermer
Voir les réponses
anthony06
anthony06
Dernière activité le 04/03/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@petitbisounours la biothérapie marche bien sur le pso mais attention aux infections virales et bactériennes
Cacher les réponses
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes et à tous
En ce qui me concerne, après avoir essayé et testé de nombreux médicaments chimiques, je me suis tournée vers la médecine douce...je prends chaque jour, matin et soir, une gélule de curcuma bien concentré (je pourrai vous dire lequel plus précisément si ça vous intéresse) et, miracle, le psoriasis que j'avais aux deux mains, intérieur et extérieur, a totalement disparu 3 semaines environ après les premières doses !cela fait 8 mois et toujours pas de réapparition ! Par contre, le pso que j'ai aux coudes résiste, mais maintenant, cela ressemble plus à une cicatrice...alors je mets beaucoup de crème hydratante type cicabiafine et le pso semble lui aussi à diminuer ...
PS : je précise quand même que j'ai commencé la prise de curcuma en même temps que la prise d'un probiotique/jour… alors, est-ce uniquement le curcuma qui a agi ou le probiotique et le curcuma ensemble ? je ne sais pas...mais pour moi, je dirais le curcuma !
Voilà donc pour moi et bonne semaine à vous !
Voir la signature
krisslo57
Tout fermer
Voir les réponses
Caro230181
Caro230181
Dernière activité le 29/06/2024 à 23:52
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@krisslo57 je veux bien le nom de vos gélules au curcuma. Je vous remercie à l'avance
Cacher les réponses
Doriie
Doriie
Dernière activité le 29/01/2021 à 16:18
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous après 6 mois de Humira tout mon psoriasis est revenu je suis passé ensuite au cosentyx qui a été efficace pendant à peu près 1 ans puis tout est revenu grosse fatigue également du au cosentyx et là je suis depuis peu(1 mois en comptant 15 jrs d'arret car pas supporter le spéciafoldine) sous méthotrexate le jeudi 2 comprimés le matin le vendredi ma prise de sang et le samedi prise du lederfoline je dois suivre ce traitement encore toutes les semaines comme ça pendant 3 mois et ensuite je revois mon Dermato j'espère qu'il va y avoir un résultat d'ici cet été car j'aimerais bien éviter de me camoufler en pleine canicule
Voir la signature
Doriie
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Doriie,
Tu dis que cosentyx a bien marché pendant 1 ans puis tout est revenu. Est-ce que tu avais diminué les doses. As-tu essayé de les augmenter ? Est-ce que le psio est revenu aussi fort ? pour ma part je prend cosentyx depuis 17 mois et ça marche. J'ai réduis les doses et dès que je sens qu'il revient je resserre les doses. Cela a l'air de fonctionner mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. J'ai l'impression qu'il faut diminuer au max (ma dermatho me suit) mais je crois que j'aurais vraiment du mal à le supporter s'il revient ! J'espère que ton moral va bien et que tu vas vite retrouver une solution !!!
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour petitbisounours,
Je trouve normal d'avoir peur de la bioothérapie et pas du tout idiot. Je suis sous cosentyx depuis 17 mois et cela marche super bien ! Je revis vraiment ! Par contre je suis quand même inquiète sur ces effets à long terme... Je chope plus facilement angine, j'ai eu des champignons aux pieds et une pneumonie... Clairement mon système immunitaire est moins bon mais depuis que j'ai réduis cela me semble mieux. Mes cheveux, mes ongles ont changé (en mieux), mes règles aussi... Des petits signes qui montrent qu'on touche à pleins de chose avec ces injections... Mais clairement je vais super bien et plus du tout de psiorasis... Alors je continue...
Suis je la seule à me poser toutes ces questions ?
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te remerci pour ta réponse
Mais la j en ai plus que marre j ai l impression de me faire dévorer petit a petit le metho pour mes douleurs fonctionne par contre pour ma peau pas du tous..j espère que la bio et le metho vont ensemble...j etais suivi par un dermato de ville mais la je saute le pas en allant dans un hopital
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
gadjo45
gadjo45
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:03
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@cerise19 bonjour je suis actuellement en biotherapie sous Stelara 45mg avec une injection toute les 12 semaines.pratiquement plus de plaques et pas de démangeaisons.
Pour l'instant aucun effet secondaire À savoir je suis sous traitement depuis plus d'un an avec une visite systématique chez ma dermato Après deux injections (24 semaines)
Cordialement gadjo45
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager