- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis inversé (ou inverti)
Patients Psoriasis
Psoriasis inversé (ou inverti)
- 460 vues
- 3 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à tous,
serena, si vous voulez l'info rapidement, tapez donc dans google et vous aurez les réponses. Je l'ai fait pour vous pour savoir si mon idée était bonne. Regsrdez ces liens, https://www.google.ch/#q=%22psoriasis+inversé%22.
bonne après-midi, aronia
Utilisateur désinscrit
Merci Aronia
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
En gros le psoriasis inversé est appelé comme cela car il n'y a pas obligatoirement, voir rarement de plaques blanches squameuses du fait que ça se trouve dans des zones naturellement et fonctionnellement humides ou des zones de frottement.
Utilisateur désinscrit
Le pso inversé c est des plaques rouges qui apparaissent spontanément si l'on n'hydrate pas la et meme avec une bonne hydratation de toute façon ... la peau devient plus epaisse et forme une croute ( croute non squameuse). Le pso inversé c est plus une inflammation de la peau qui se transforme en croute, mais la peau peut aussi se fissurer, saigner selon les endroits ( zones genitales).
J'ai renoncé aux traitements médicamenteux car les effets negatifs etaient plus importants que les positifs. Je suis toujours en recherche d'un traitement de médecine douce ..
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis atteint de psoriasis depuis à peu près 1an jai 25ans au début cetait des petites plaques rouges sur mes coudes et la depuis quelques mois j'en et partout et assez grandes sur les jambes les coudes les mains et mon nez ... C'est tres dur à supporter surtout physiquement j'ai tt essayer les médicament jai même ete voir un guerisseur rien y fait...je ne c'est plus quoi faire et jqi l'impression plus les mois passe plus jen et et c'est tres gênant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vis actuellement au Costa Rica, il y a deux semaines environ je me suis rendu compte d'une petite tâche rouge au niveau de l'aine droite.
Après une semaine, la petite tâche rouge est devenue une belle plaque d'environ 5cm de large et 3 nouvelles petites tâches rouges sont apparus, une en dessous de l'aisselle droite, l'autre au niveau de l'aine gauche et la dernière sur le dessus de la verge. Aujourd'hui, les 3 dernières apparues ont légèrement augmentées mais bien moins fortement que la toute première. Et concernant la première tâche elle doit avoir aujourd'hui une taille d'environ 8-9 cm et elle est devenu suintante depuis 2 jours. J'ai 38 ans, c'est la toute première fois que j'ai ce genre de symptôme. Actuellement chez moi c'est la pleine saison des pluies et la chaleur et l'humidité sont très importante. J'ai d'abord pensé à une allergie aggravée par les conditions climatiques mais au vue des photos sur le psoriasis inversé que j'ai pu rencontré sur le net, il n'y pas de doute pour moi. Je suis allé voir une amie médecin hier, qui m'a proscrit de la cortisone à 0,01% et une crème antibiotique (équivalent à la fiducine). Le côté ficudine c'est je pense pour les risques d'infections dus aux risques d'infections en zone tropicale... Les démangeaisons sont assez importantes aux niveaux de l'aine droite, pour les autres endroits pour l'instant ça va... Voilà pour ma courte expérience de deux semaines...
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il semble que c'est la première fois que tu as ça. Le cortocoïde peut améliorer en effet. mais si ce n'est pas le cas, il serait judicieux de consulter un dermatologue.
Je suis psoriasique depuis 20 ans, je sais que ce n'est pas toujours facile de vivre avec cette maladie.
Courage !
Massinoux
Massinoux
Dernière activité le 16/03/2023 à 17:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, j'en souffre aussi. Plis de l'aine, pli fessier, parties génitales. Mais j'ai aussi des plaques sur le dos, le torse et maintenant sur le visage. Les traitements habituels fonctionnent quelques temps, mais cela revient très vite. C'est pénible.
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les commentaires, en effet porter des vêtements amples permet de diminuer les frottements du tissus sur la peau. En fait tout ce qui peut agresser notre peau est à proscrire. L'hydratation est très bien pour un psoriasique et si vous habitez près de l'océan c'est encore mieux.
Excellente journée à vous tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis inversé se caractérise par des plaques rouges qui apparaissent au-niveau des aisselles, aux aines ou à proximité des organes génitaux. Souffrez-vous de cette forme de psoriasis ? Comment celui-ci apparait-il sur votre corps ? Merci d'avance pour vos retours.