- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis inversé (ou inverti)
Patients Psoriasis
Psoriasis inversé (ou inverti)
- 460 vues
- 3 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet ! Merci pour vos retours !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je souffre de ce pso depuis deux ans c est apparu au début avec le frottement des vetements qui est devenu de moins en moins supportable. Je pensais au debut que mes vetements etaient trop serrés. Mais la situation s'est agravée. J'ai des plaques rouges localisées qui brulent apparaissent , disparaissent et se deplacent sur certaines zones localisées ( zones génitales). Ces plaques rouges forment en période de crises des micro coupures qui saignent ... Je suis suivie par une dermato qui a du mal à prononcer le mot de psoriasis sur ma maladie ....Si vous avez le meme pso que moi manifestez vous s'il vous plait je me sens assez seule face à cette maladie ..
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
ptyline, je suis de tout tout coeur avec ce dont tu souffres. J'espère que depuis ton msg, tu as trouvé + d'infos.
aronia
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
je suis atteint de ce psoriasis inversé avec en plus psoriasis du cuir chevelu, psoriasis pustuleux des plantes de pieds, psoriasis en plaques sur les avants bras, l'abdomen, et aussi rhumatisme psoriasique.
La découverte fut fortuite à l'occasion d'une consultation chez une dermatologue pour l'ablation d'un grain de beauté. Je lui ai demandé un traitement pour les problèmes que j'avais dans le pli interfessier, au pli axillaire et au niveau de plis inguinaux. Mon ancien médecin traitant m'ayant diagnostiqué comme ayant un problème de cuir chevelu du aux médicaments que je prend depuis l'année 2000, une irritation de pis du à mon surpoids, et en plus d'après lui un problème de mycose y compris sur les pieds.
La dermatologue a diagnostiquée un psoriasis en me disant que toutes ces lésions étaient de la même origine. , ma mère et son père en avait aussi.
Elle a commencée par me donner un traitement qui en moins de 10 jours a bien diminué le problème de cuir chevelu dont je souffrais depuis 7 ans., qui a calmé les démangeaisons avec pustules de la plante des pieds. Je suis toujours sous traitement corticoïde local, mais malheureusement les démangeaisons persistent sauf sur le cuir chevelu et le plis inter fessier(qui disparaissent et réaparaissent).
Utilisateur désinscrit
salut niporela,
merci pour tes 2 témoignages. Les endroits rouges, sur les photos, sont apparus directement comme ça ou au tout départ, tu ressentais des démangeaisons, tu as gratté et c après que c devenu ainsi ?
je suis de tout coeur avec toi. Lire les témoignages des autres me touche plus que ce que j'ai sur le corps. Ca m'étonne, pourtant je pense ne plus avoir de problème d'auto désamour.
pour la crème corticoïde, étais-tu ok avec cette crème dès le début ?
qu'est-ce que ça te fait comme effet secondaire ?
merci d'avance et bon week-end,
aronia
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela m'est arrivé une seule fois, au niveau des aisselles. La crème corticoïde avait résolu le problème.
Voir la signature
Maria12.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour niporela je crois que mon pso inverse qui n etait que sur la zone genitale s etend sur mon bras. j ai une grosse trace rouge qui au bout d une semaine devient squameuse apres la peau redevient normale et rebelote ! re peau rouge puis squame.
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, les taches rouges apparaissent puis disparaissent quasi totalement. Un stress et tout recommence. Au niveau de l'aisselle cela ne fait que la deuxième fois, en revanche sur la plante du pied, sa revient régulièrement, au niveau des cuisses aussi et le cuir chevelu aussi.
C'est plus squameux lorsque c'est sec, il faut mettre de la crème ou mieux du baume hydratant.Dans les zones de frottement on voit moins les squames blanchâtres.
Utilisateur désinscrit
Je comprends pas le terme de psoriasis "inversé". Merci
Séréna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis inversé se caractérise par des plaques rouges qui apparaissent au-niveau des aisselles, aux aines ou à proximité des organes génitaux. Souffrez-vous de cette forme de psoriasis ? Comment celui-ci apparait-il sur votre corps ? Merci d'avance pour vos retours.