- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis dans le cuir chevelu
Patients Psoriasis
Psoriasis dans le cuir chevelu
- 563 vues
- 5 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu. j'ai subi dans mon enfance de lourdes operations pour une megaencephalocele maxillofaciale et j'ai des antecedents de pso des deux cotes de ma famille. le pso n'a jamais ete soigne jusqu'a il y'a 5 ans. on a attribue les plaques a un grattage intempestif du a un manque d'hygienne, or j'ai toujours eu une hygienne rigoureuse. aujojrd hui j'en ai sur toute la tete mais c'est tres souvent plus douloureux sur le pourtours des oreilles. je n'arrive pas a suivre un traitement du cuir chevelu. dormir avec des pommades sur la tete m'inssuporte. alors je veille a n'utiliser que des shampoings doux, et pas tous les jours suf en cas de grattage et de saignements. et je choisis l option eau tres tres froide sur les cheveux, voire la tete dans l'evier de cuisine si il le faut pour calmer les douleurs que ca inflige.
Utilisateur désinscrit
j'ai egalement du pso sur le cuir chevelu sur le bord du front tout la ligne que je cache par un frange ainsi que au dessus de la nuque derriere les oreille et sur toute la tete... mais comme sa gratte j'essaye de ma gratter mais des fois je craque je crois que c'est la que j'en ai le plus
Utilisateur désinscrit
Le Shampoing à sec Clobex donne de très bons résultat... de plus il est remboursé par la sécu...sur prescription bien sur.
Utilisateur désinscrit
pour moi, le mieux, c'est huile d'amande douce. c'est gras mais ça soulage bien. Ca désaipaissit les plaques et allège le cuir chevelu. Je laisse poser 30 minutes et je fais deux rinçages avec un shampoing doux et du gel d'aloe vera.
Utilisateur désinscrit
clobex. je vais en parler a mon doc!
borev
borev
Dernière activité le 29/01/2021 à 11:03
Inscrit en 2012
Je suis née avec du psoriasis sur le cuir chevelu, ma mère m'a toujours dit qu'elle croyait que c'était des croutes de lait, et finalement c'était du psoriasis. Mon grand père maternel en avait de la tête aux pieds. J'ai arrêté les traitements à base de crèmes, je trouve ça trop contraignant!! J'ai dévelloppé un rhumatisme psoriasique à l'age de 30 ans, je suis sous embrel pour ça, je me fais une piqure par semaine, ça agit un peu sur le psoriasis donc je me contente de ça.
Utilisateur désinscrit
Le clobex pour le cuir chevelu est efficace mais comme tous les produits à base de cortisone il ne faut pas s'arreter.
Niveau confort c'est vraiment bien on ne dort plus avec des cremes poisseuses on fait un shampooing tous les jours au début puis on espace doucement tous les jours....
Par contre il faut toujours du temps la pose necessite 15 minutes....
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu, développé vers l'âge de 13 ans à cause du stress. Depuis je n'ai jamais pû m'en débarrasser ... Bien sur il y a des périodes où je n'en ai presque plus tout. Mais à l'inverse, d'autres périodes où là c'est juste horrible car ça descend sur le visage (sourcils, oreilles, tampes) sans parler de l'état où sont mes cheveux durant ces moments de crises... Je n'ose plus aller chez le coiffeur pour entendre à chaque fois " Ah..vous avez du psorasis ?" ... J'ai l'impression qu'on me prend pour une personne sale ou contagieuse à ce moment là. C'est dur à vivre.
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi -entre autres - cette forme de pso .1 jour avant le shampooing , je mets de l'huile d'argan sur les plaques du cuir chevelu , ça les desépaissit et ça adoucit .changer la taie d'oreiller le lendemain ,bien sûr !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Bonne journée
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Etes-vous concernés par des problèmes de psoriasis au niveau du cuir chevelu ?
N'hésitez à pas à nous faire part de votre expérience.