- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis dans le cuir chevelu
Psoriasis dans le cuir chevelu
- 563 vues
- 5 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yanamar
yanamar
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
bonjour à toutes et à tous.
suite à mon nouveau traitement par le shampoing clobex au début nette amélioration mais dès que je passe une journée sans le faire, tout reviens en force et ça reviens plus vite que cela part. Je ne me décourage pas et je persiste en y ajoutant des bains d'eau de mer comme je l'ai lu dans une discussion ça fait du bien.
courage et toutes mes amitiés à toute notre confrérie
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yanamar : coucou pas facile je crois de se défaire du pso !! Tu as raison de persister. Les bains d'eau de mer limitent les poussées ou les démangeaisons? J'ai entendu parler du vinaigre de cidre aussi, as-tu essayé?
Courage à toi!!! Et donne nous vite des nouvelles
yanamar
yanamar
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour Ellipse. Merci pour ton soutien. Non je n'ai jamais utilisé le vinaigre de cidre mais je suis prêt à essayer si cela peut me soulager. Maintenant pour les bains d'eau de mer, comme je réside à 100 metres de la plage, j'ai toujours favorisé le fait que c'est le soleil qui l'été faisait disparaitre mon pso . Je vais porter une attention plus particulière aux évolutions en fonction de mes bains de mer de manière à pouvoir dire si oui ou non il y a une quelconque influence. Je te tiens au courant. A plus
Utilisateur désinscrit
Salutations,
J'utilise depuis 1 semaine le Shampoing Pso Natura. Un Shampoing juste phénoménal. Attention je parle en connaissance de cause, car comme vous le lisez bien, J'ai du pso depuis l'âge de 15 ans.
C'est limite que je sois considéré comme une personne hautement contagieuse quand je vais chez mon coiffeur et je ne vous dis pas l'engouement des coiffeuses quand j'y fait mon apparition. Je suis maintenant considérée comme une miraculée depuis que j'utilise ce shampoing dans mon salon.
Plaisir, sourire, idées de coiffures, une bonne ambiance quand je me rend chez mon coiffeur. Je ne vous dis pas que j'ai plus de traces. Je ne suis qu'a 1 semaine du traitement, Mais les croutes qui tombent sur les épaules c'est fini !!!! Je persévère car on me recommande 15 jours de traitements à utiliser bien tous les jours ( et je suis toute oui).
Bonne journée,
Jojo
Utilisateur désinscrit
Hello
la vitamine D se trouve principalement dans les rayons de soleil (les uv) et la vitamine D est très bénéfique dans le traitement du psoriasis.
Le sel de mer favorise aussi la guérison du pso
Le sel de la mer morte est d'ailleurs reconnu pour le pso.
J'ai des amis atteints du pso qui le voient disparaître à chaque fois qu'ils vont à la mer, mais le pso revient quelques mois après.
Donc soleil + bains de mer = oui pour le pso
Heureux sont les gens qui habitent le littoral..... et qui vont à la mer effectivement, car y a beaucoup de gens qui habitent à 5 mètres de la plage et qui ne vont jamais sur la plage ou qui ne prennent jamais de bains de pieds dans l'eau de mer.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde
@JeolPSOPSO : j'ai déjà entendu parlé des produits Pso-Natura. Contente de savoir que pour le cuir chevelu cela peut aider. Par contre, pour tes coiffeuses, tu leur as expliqué que le pso n'est pas contagieux? Là encore, on voit l'ignorance des gens vis-à-vis de notre maladie. Allez courage! Et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution.
@001dom : je confirme : la vitamine D est bénéfique pour le pso! Pour ma part, c'est ce qui me permet de maîtriser mon pso.
Excellente soirée à tous
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
P.S : le sel de la mer morte.... je suis plus réservée. J'ai testé les produits au sel de la Mer Morte... sans résultat. Ou alors il faut aller se baigner là-bas pour une efficacité.
yanamar
yanamar
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour à tous et toutes, pour vous faire part de mon cas personnel, j'ai la chance d'habiter au bord de la méditerranée et il est vrai que chaque été dès que je commence à fréquenter la plage et les bains de mer, mon pso du cuir chevelu disparait . C'est temporaire mais pendant deux à trois mois je suis "presque " tranquille . je vais quand même essayer le shampoing mentionné par JeolPsoPso je pense pouvoir le trouver dans ma pharmacie du village. A bientôt et courage nous ne sommes plus seuls.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yanamar profites en bien!! Et c'est excellent pour le pso et le moral
yanamar
yanamar
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Merci Ellipse -
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Etes-vous concernés par des problèmes de psoriasis au niveau du cuir chevelu ?
N'hésitez à pas à nous faire part de votre expérience.