- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et fatigue : comment la gérez-vous au quotidien ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et fatigue : comment la gérez-vous au quotidien ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion...
@Eugm24 @Lorne61290 @Spencer @Kadia24 @Mjavellan @CorinneDF @Julimaelle @Francky63450 @Franzala @Cath72 @Cicou13570 @Brahms @Sinana @Yolande83 @Karine504 @Veve66 @50538190 @Isabel59 @Nita59 @Kadounette @titoneau @christdem @Kisskiss @Ziavero @Kalida @Jessy82 @Sandrinech40 @Namour24 @Mamy56 @Ramata @Patrick34750 @Yoyo06 @Anavelle @Arnaud551 @Patou73 @Huberdiere @MUBO1808 @Phoenix111111 @Valatina @Ninisimo12 @Fouinaki @Elise20 @Nath2901 @Magma7 @Ludi76 @mailloune @Feliz66 @aibens @xmtoupie @Lolovi @namatsey @Trouboute @Gazelle66 @kvilleneuve1000 @Malyadele @Manete @Zerbine @Ginette33 @CathyR34 @Nono3347 @Stella8 @Lili21. @medangla @Fonfon10 @Chrischna @Bea1966 @Mpascale @Mitche49 @papalo63 @Lolie77 @Cherido @Hendrix @Jack1152 @pepette83 @lola82 @Fidji92 @Madyline @Jujunana35 @qazwsx @Aline310100 @Venuschabine @Jodila83 @EMEEME @Rosess @Mariaanna @pbornet @Maradona10 @Titi45 @Julia91 @Valcombray @Mumubxl @Pyrene @nudsi322 @Johnjohn @Valval07 @Fridakhalo @Chasof @cece76940 @Femmedidi @Doudoune02
La fatigue fait-elle partie de vos symptômes ? Comment gérez-vous cette fatigue constante ? Avez-vous des astuces pour conserver votre énergie et éviter de vous sentir complètement épuisé(e) en fin de journée ?
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Patou73
Patou73
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Voir la signature
Patou73
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 17/11/2024 à 11:44
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour
Lors du dernier RV avec mon.medevin, il le demande si je vais au kiné (il sait que je n ai pas de rhumatologue, puisque il gère. Je lui dit que non, mais pourquoi pas.
Ce n est pas la 1 ère fois.
Par contre, il n établi jamais d ordonnance pour un kiné, donc je ne peux pas être remboursée si j en fais. Comme je ne suis pas Crésus je n en fais pas.
Pourquoi me poser une question qui ne sert a rien puisqu' il ne donne pas de suite.
Aurai je loupé quelque chose ?
Cordialement
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour
Lors du dernier RV avec mon.medevin, il le demande si je vais au kiné (il sait que je n ai pas de rhumatologue, puisque il gère. Je lui dit que non, mais pourquoi pas.
Ce n est pas la 1 ère fois.
Par contre, il n établi jamais d ordonnance pour un kiné, donc je ne peux pas être remboursée si j en fais. Comme je ne suis pas Crésus je n en fais pas.
Pourquoi me poser une question qui ne sert a rien puisqu' il ne donne pas de suite.
Aurai je loupé quelque chose ?
Cordialement
Cacher les réponses
Patou73
Patou73
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Oui, la polyarthrite rhumatoïde me fatigue beaucoup, même quand je n'ai pas de crise. Je suis complètement vidée le soir après le travail. Mes relations sociales se limitent, je n'ai plus le courage d'inviter ou de sortir. Boulot dodo, peu d'autres activités, à part les nécessités comme sortir le chien, m'occuper de la maison et du jardin à minima. Je scindé en plusieurs fois ces moments pour y arriver, mais c'est encore gérable. Et les médecins ne le prennent pas en compte, pourtant cette fatigue n'a rien à voir avec celle que je connaissais avant la polyarthrite...
Voir la signature
Patou73
Tout fermer
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patou73
Oui vous avez raison. Résultats prise de sang correct = tout va bien....
Pourtant les douleurs et la fatigue sont toujours là.
Une fois le travail fini, déjà compliqué, il ne reste plus de jus.
A croire qu on a droit qu au boulot.
Cacher les réponses
Feliz66
Feliz66
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:49
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
La fatigue est omniprésente, malgré elle je m’ efforce d’ aller nager 1 à 2 fois par semaine et faire des balades de 5km .
Quelques fois je fais des séances de yoga que j’ effectue grâce à YouTube pour les débutantes .
le repos est aussi important , il est essentiel d’ écouter son organisme pour ne pas arriver à l’ épuisement.
Se détendre , s’ étirer , se mouvoir et se reposer sont les éléments pour lutter contre cette fatigue.
Belle soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2020
5 394 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
@albatros17 @bonnemaman59 @iqueen @marieL56 @bluemouse @ange54 @christine88 @MOUCHKA @bacchos4 @TATOU41 @Persévérance @Natita @lilflore @Éléo @LILI69 @babettel77 @marieth3917 @gege29 @Klibet @isalpes @claudieucuen @0206EUGENE @pettitou @bertrand68 @cathy974 @sivyrlyly @lepage @leadan @lorraine @Aiyana @liliemma @KIKIBRO @rosolo @Gbb159 @lilidodo @cricri24 @Nicotou @Soizic30 @Choupa55 @lamorin @Vuliran @calou20 @bibi29 @Léa.Blas @karamel972mq @Gigiacadie @marie pierre @babaka @CORNICHONS @Arwen
La fatigue chronique est l'un des symptômes les plus difficiles à gérer avec la polyarthrite rhumatoïde. Elle peut parfois être plus épuisante que la douleur elle-même et affecter fortement notre qualité de vie.
👉 Comment gérez-vous cette fatigue constante ?
👉 Avez-vous des astuces pour conserver votre énergie et éviter de vous sentir complètement épuisé(e) en fin de journée ?
Que ce soit à travers des moments de repos bien placés, une gestion des priorités, ou des techniques pour mieux gérer votre énergie, vos conseils peuvent vraiment aider d'autres membres qui luttent avec cette fatigue.
Partageons nos expériences et trouvons ensemble des solutions pour mieux vivre avec cette fatigue ! 💬💡
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity