- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et achat immobilier : démarches et assurances à prendre en compte
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et achat immobilier : démarches et assurances à prendre en compte
- 28 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/12/2024 à 13:59
Inscrit en 2021
8 037 commentaires postés | 138 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 091 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claire_64,
En ce qui concerne l'assurance emprunteur, il est courant qu'un questionnaire de santé soit demandé. Celui-ci peut inclure des questions sur votre statut d'affection de longue durée (ALD), mais il est possible que le nom de votre maladie, la polyarthrite rhumatoïde, soit également mentionné.
Avez-vous sollicité directement des courtiers ou des assureurs pour savoir comment ces informations peuvent influencer votre dossier ?
J'invite d'autres membres à vous répondre : @babettel77 @marieL56 @Vuliran @bertrand68 @claudieucuen @doudoukm13 @liliemma @lafont.mart @grande @jackie50 @mijomijo @Patoune4752 @petitbateau84 @Estebonito @Fab1821 @Julieh @Vivi65 @Plumes @Isi33500 @Pelouche52 @Jenayelle @azures @sylvie65 @mondanie @Florra @Meghan @Mick71 @Bobo33190 @couronne @Melissa69 @Mariedu357 @Kattel65 @Mimitouta @Nelcath22 @Sylvya @Aina05 @Patrick34750 @pepette83 @Valdu49 @Severinette @Guylou63 @Tico972 @Alexiiia @Athina85 @Sylvie3342 @Kari3003 @fablojo @Spirit56 @Christina974 @Claire_64
Avez-vous déjà pris rendez-vous avec un courtier ou une banque pour un achat immobilier ? Quelles démarches avez-vous déjà entreprises pour l'achat de votre bien ? Est-ce que la situation de votre santé a influencé votre choix de ville ou de logement ?
Merci pour vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Claire_64
Claire_64
Dernière activité le 10/12/2024 à 18:05
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia, merci pour ce retour :)
Au final mon médecin a initié l'ALD donc dans tous les cas maintenant c'est un fait.
J'avais rencontré une courtière avant mes problèmes de santé et je lui ai donc fait un mail avec les nouvelles informations pour avoir son avis en effet, j'attend son retour..
Mais j'en serais pour avoir des retours/expériences des gens qui sont passés par là également si jamais ils le souhaitent :)
Kattel65
Bon conseiller
Kattel65
Dernière activité le 09/12/2024 à 20:12
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonsoir, j'ai eu la chance que ma maladie soit officiellement déclarée juste deux mois après le questionnaire de santé à compléter pour l'achat de notre appartement. Sinon, il aurait été refusé à mon âge et celui de mon époux. Je ne peux donc pas répondre à l'enquête à part dire que si cela avait été déclaré avant, j'ai appris qu'on nous aurait refusé le prêt.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claire_64
Claire_64
Dernière activité le 10/12/2024 à 18:05
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, J'ai été diagnostiquée d'une polyarthrite rhumatoïde très recemment. Je digère assez mal la nouvelle, d'autant que j'étais, juste avant la crise révélatrice, en voyage dans la ville dans laquelle je veux acheter pour commencer a visiter, voir courtière etc. J'ai ensuite du stopper pour les douleurs + les rdv médicaux dans tous les sens.
Maintenant que le diagnostic est tombé j'ai l'impression d'une double peine car je ne pourrai pas me permettre d'avoir une assurance emprunteur très élevée en achetant seule mon budget était déjà serré ...
Je ne fais pas non plus partie de la case "pas de questionnaire de santé" car j'ai dépassé 35 ans depuis septembre... :(
Ma question s'adresse donc à ceux qui seraient dans le milieu bancaire/immo/assurance ou bien ceux qui ont achetés seuls :
Qu'est ce qui est demandé sur le questionnaire, est ce la mention de savoir si on est déclaré ALD ou non ? En ce cas je suppose qu'il vaudrait mieux que j'attende d'avoir acheter pour qu'un médecin remplisse la demande ?
Ou bien c'est le nom "polyarthrite rhumatoïde" qui sera demandé, indépendamment de l'ALD et dans ce cas que je l'ai ou pas ne changera rien a la difficulté d'acheter ?
N'ayant en plus jamais acheté, et souhaitant acheter dans une ville dans laquelle je n'habite pas (les locations ne sont pas possible dans cet endroit raison pour laquelle j'avais switché sur un achat) j'avoue n'avoir aucune connaissance et je ne pensais pas avoir en plus a me preoccuper de l'assurance moi qui n'avait jamais été malade....
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses :)