- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : comment conciliez-vous travail et maladie ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : comment conciliez-vous travail et maladie ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Candice , je ne peux répondre à votre question car je suis retraitée depuis 4 ans .Mon combat contre la Pr conciliant le travail a été simple car en 1986 ,lors de ma première approche avec elle j ' étais en congés parentale .Lorsque j' ai repris une activitée salariale en 1998 tout allez bien , elle était loin et je l ' avais presque oubliée . Je vivais une vie normale car elle n ' avait que déformé mes chevilles ,puis en 2000 tout à basculé une vrai descente aux enfers ne pouvant plus m' occupé de moi-même et des autres membres de ma famille, allitée mon médecin m ' a prescrit du TRAMADOLE 400 mgr / jour . puis hospitalisation au CHU de LYON SUD ou là j' ai connu un médecin rhumathologue très efficace qui me conseilla les ANTI-TNF :ENBREL 50 mgr seringue préremplie tous les 14 jours ,un miracle plus de douleurs plus de dégradations des articulations ,je ne dis pas que la vie est toute rose ou bleue mais je mène une vie à peu près normale ...Donc après tous cela la Sécurité Sociale a décidé de me mettre en invalidité 2° catégorie . aujourd ' hui j' ai 2 prothèses totales de genou ,je pratique le sport avec modération : marche à pied ,vélo et quelques fois avec mon époux on dansent ...
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
@ROMAVIE10 @lavaloudu37 @jackie50 @vivi3762 @papynours61 @nadiaz @Maritane @nicdu33 @SABOT DE VENUS @krapule @JMVOLET @daniela @marie19565 @Moimoi17 @PaCOU14 @Auckland @rachou51 @flokonoa @Mamie974 @dani38 @canaries @phini76 @Quinoa @ANDREANE @bbglilipoule @cimthi @Silicium @amalia1 @toummini @Ririne @pouces @cacahuete2008 @amihra @Marchande @bibidumidi @maryone @meloane @leela521 @sacha97 @lafont.mart @grande @Elyane @airgailuron @alain17 @porcelaine31 @nico07 @catoune34 @maitezaitut @duduque @mijomijo
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde peut rendre certaines tâches professionnelles plus complexes, notamment avec la fatigue, la douleur, et la gestion des poussées. Trouver un équilibre entre travail et gestion de la maladie peut être un vrai défi.
👉 Comment conciliez-vous votre travail avec les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde ?
👉 Avez-vous mis en place des adaptations au travail ou trouvé des astuces pour gérer la fatigue et la douleur durant la journée ?
Qu’il s’agisse d’aménagements de poste, de pauses régulières, ou d’une organisation plus flexible, vos expériences peuvent inspirer d’autres membres à trouver des solutions pour mieux concilier leur vie professionnelle avec la maladie.
Partageons nos astuces et nos conseils pour mieux vivre le quotidien professionnel ! 💬💡
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity