- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Muscle qui ne travaille plus en reprenant le sport
- 85 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius @rose gulli @AMOILAVIE @Mayiti @familyco @ROGER01 @CLlilou @Angélique18 @senior TT @mamicole @Sigur2103 @Superwoman bonjour, la situation de @Leilaaa vous est-elle familière ? Avez-vous des conseils ? Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Leilaaa
Je pratique moi-même le vélo d’appartement environ 15 minutes tous les matins suite à mon opération de la hanche depuis bientôt 1 an déjà. Çà m’a bien travaillé les muscles fessiers qui en avaient besoin. Les cuisses se sont raffermies sans pour autant être musclées comme lorsque je faisais du vélo sur route. Bien sûr , je remarque que mes cuisses travaillent moins car je pédale en force 0, c’est bien pour travailler les genoux et la circulation sanguine. Avec une force 1 et plus, je sens bien les cuisses sollicitées. Il existe d’autres techniques pour muscler les cuisses comme l’exemple simple que j’ai vu sur internet. Une simple chaise et un élastique. Maintenir l’élastique avec un pied en relevant l’autre jambe en étant assis. Vous faites çà en regardant la télévision. Les résultats seront au rendez-vous. Sportez vous bien.
Cordialement Celsius
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos conseils @Celsius !
Contente pour vous que vous puissiez exercer une activité sportive ! Justement ce que je ne comprends pas c'est que je fais du vélo avec une forte intensité, par exemple à 10 et pourtant ma cuisse ne se remuscle toujours pas...
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi ne pas vous faire prescrire quelques séances de kinésithérapie. Les kinésithérapeutes seront mieux vous conseiller.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Bonjour Leilaaa
Vous devriez voir avec un bon kiné pour une rééducation approprié , même un cabinet de kiné qui a une piscine pour une rééducation sans douleur... j'ai une perte musculaire de 4,5cm du côté de la prothèse de genou et je fais du vélo elliptique tous les jour ... ce n'est que chez un kiné que j'ai eu une rééducation efficace car les douleurs mettent un frein pour faire travailler les bons muscles ,de plus il faut éviter de réveiller les douleurs ,en plus sur 10 !!!! Bravo moi je n'arrive pas à dépasser 3 ! De plus le kiné détectera peu être d'où vient le problème
Bon courage et en douceur
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
@Leilaaa hello
Oui un bon kiné n'est pas facile à trouver . J'en est fait quelques uns avant de trouver le bon ! Elle a même détecté mes problèmes neuropathiques sans que je lui en parle puisque je venais pour le genou... du coup elle m'a montré plusieurs exercices que je peu refaire à la maison pour travailler mon équilibre et bien sûr des exercices pour faire travailler les ischio jambiers et pas seulement les quadriceps . Cherchez un kiné qui fait les ondes de choc et qui travaille avec la méthode Busquet ,je pense que se sera un gage de qualité et de sérieux du cabinet. N'hésitez pas à vous renseigner avant de prendre une série de rééducation ,ça évitera de perdre son temps et une ordonnance....
Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Après avoir passé 7 mois en béquilles, cela fait 7 mois que je reprends tout doucement le sport. En ce moment je fais beaucoup de velo d'appartement, le problème étant que mon genou gauche a été endommagé avec l'arthrite et maintenant je ne sens plus ma cuisse gauche travailler quand je fais du vélo... c'est comme si je n'avais plus de muscle dans cette jambe. Avez-vous déjà eu cette expérience ?
Bonne journée