- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Methotrexate et vaccin Covid-19, y a-t-il besoin de 3 injections ?
Methotrexate et vaccin Covid-19, y a-t-il besoin de 3 injections ?
- 80 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Non, il n’y a pas besoin de 3 ème dose de vaccin avec la prise de methotrexate, ( source de mon rhumatologue) même sans d’ailleurs. J’ai eu ma 1ère dose le 28 mai et la 2ème prévue le 9 juillet. Vu, les informations sur le variant Delta, surtout dans les Landes, je suis heureux d’être vacciné pour faire ma cure à Dax au mois d’Août. Aucun effet secondaire. Beaucoup de personnes autour de moi sont vaccinées et ont compris l’intérêt de le faire. Je viens de prendre l’apéritif chez mon frère tout à l’heure, il a reçu la 2ème dose d’Astra Zeneca, aucun symptôme ressenti cette fois-ci. Prenez rdv tout de suite, car cela va devenir essentiel pour une vie normale.
Cordialement Celsius
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis sous methotrexate et j’ai eu 3 doses.
le methotrexate est un immunosuppresseur donc 3 eme dose vivement conseillée.
Des études ont montré que les personnes sous immunosuppresseurs étaient beaucoup moins immunisées que ceux en bonne santé, d’où la 3 eme dose .
Bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bénédicte Bonjour
Je comprends votre point de vue mais je ne partage pas complètement votre avis. Il faut aussi dissocier les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde avec des comorbiditės et les autres qui ne souffrent pas d’autres pathologies comme le diabète, l’obésité, l’hypertension. .. même les personnes en bonne santé peuvent avoir une défense immunitaire défaillante. Le tabac, l’alcool la fatigue, la mauvaise alimentation, le stress etc.... Peuvent en être la cause. Je prends 1 comprimé imeth de 10mg par semaine ( au lieu de 2 ) car je me sens bien, sans inflammations, sans fatigue, cliniquement mon rhumatologue me suit et me voit en bonne condition physique. Je lui fait confiance car il a de l’expérience et sa compétence est reconnue à Bordeaux. Il m’a bien dit que je n’avais pas besoin de 3 ème dose de Moderna. Ce qui m’importe, c’est le certificat de vaccination pour faire ma cure à Dax au mois d’Août. Le variant Delta qui sévit dans les Landes actuellement renforce l’idée de se faire vacciner. Par ailleurs, je ne prends pas les transports en commun et étant retraité , j’ai moins de risques que dans les grandes villes. J’habite en Nouvelle Aquitaine. Le risque vient des touristes qui viennent sur nos côtes. L’exemple des Landes est l'illustration du problème.
Cordialement Celsius
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius Bonsoir,
Personnellement j’ai le double de methotrexate ( 20mg en injection) plus d’autres pathologies, donc je suis bien contente d’être mieux protégée….
Le risque n’est pas lié aux grandes villes , mais au respect des gestes barrières. Je vis dans l’Oise , les premiers clusters étaient autour de moi et pourtant c’est la campagne…
Ce n’est pas parce qu’on est vaccinés qu’il faut être moins vigilant !!!
je vous souhaite une bonne cure :-) et une bonne soirée. Cordialement
Voir la signature
Bénédicte
gateaubatu
Bon conseiller
gateaubatu
Dernière activité le 09/01/2022 à 10:53
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
merci pour votre retour
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bénédicte bonsoir
Merci. Je vous souhaite une vie paisible sans douleurs. Essayez la Gemmothérapie qui a été pour une grande découverte bénéfique. Pour la cure, je la préconise pour tous.
Cordialement Celsius
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @gateaubatu,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Elle49 @Bribritounette @Lolo352 @nath2309 @val8375 @Joce50 @pierrot22 @Katedison @jane06 @Sandrine54300
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
joanie
joanie
Dernière activité le 09/05/2023 à 08:03
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
sous methotrexate depuis un an mon médecin traitant le rhumatologue et le médecin de centre de vaccination m ont dit que vu ma santé et mon âge je n avais pas besoin de 3ème dose
je pense que les médecins se basent sur les analyses que nous faisons qui indique l état de notre système immunitaire.
un an à 20 Mg et aujourd’hui à 17, 5 mg
au début un peu de douleurs et la peur d une rechute mais aujourd’hui après 3 mois tout a quasi disparu
mon immunité innée fait un excellent travail
bien cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gateaubatu
Bon conseiller
gateaubatu
Dernière activité le 09/01/2022 à 10:53
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour
Je voulais savoir si pour les personnes qui ont une PR et prennent du méthotrexate si vous avez été obligés de faire 3 injections pour le vaccin. Déjà j'hésite à faire le vaccin pour le moment car il n'y a pas de rapport sur les essais cliniques du vaccin pour les personnes ayant une maladie chronique. 3 injections je trouve ça bcp . Merci d'avance pour votre retour