- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Médicaments : doit-on les prendre à vie ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Médicaments : doit-on les prendre à vie ?
- 53 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Milou1961 bonsoir
Pour répondre à votre question, tant que la polyarthite rhumatoïde est active, donc évolutive, la prise de médicaments est la seule réponse pour enrayer la maladie. Bien-sûr que vous pouvez diminuer les médicaments par des produits naturels pour vivre mieux la maladie. J’ai cette polyarthrite depuis 38 ans, je prends toujours des médicaments comme le methotrexate 1 seul comprimé par semaine au lieu de deux. Un Naprozyne de temps en temps pour un réveil énergique et un comprimé par jour de Xeljanz, Pour l’instant, je n’ai pas d’inflammations depuis un bon bout de temps. Donc, ce qui est important, ce n’est pas de savoir combien de temps , nous allons prendre des médicaments mais de pouvoir les diminuer de façon importante pour ne pas intoxiquer notre corps. J’ai connu une rémission au bout de 2 à 3 ans, pendant quelques années, donc sans traitement. Il est vrai que ce serait intéressant d’avoir une enquête sur le nombre de patients en rémission complète, voire en diminution de traitement. Aujourd'hui, l’espoir réside sur les cellules souches qui permettraient de rétablir notre code génétique de naissance . Les recherches se poursuivent activement pour obtenir davantage de rémissions prolongées et , à terme, l’éradication de la maladie. Déjà, des résultats significatifs de cellules souches montrent un taux de réussite d’environ 80%, 85% des patients traités, notamment en Inde. Il est aussi très important d’avoir une très bonne hygiène de vie afin d’éviter d’autres maladies comme le diabète ou la tension... qui ajouteraient d’autres médicaments .
Cordialement Celsius
Milou1961
Bon conseiller
Milou1961
Dernière activité le 12/07/2024 à 02:16
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci Celsius de votre réponse, je commence tout juste avec ce problème!
C’est bien de pouvoir en parler et d’échanger, car c’est l’incertitude pour moi et j’aimerais tellement pouvoir retournée au gym et avoir une vie normale comme avant .
Et je travaille toujours, faut pas arrêter!
Merci beaucoup 😊
Voir la signature
Nicole
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Celsius
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Milou1961
Bon conseiller
Milou1961
Dernière activité le 12/07/2024 à 02:16
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à vous tous,
Je me pose des questions , j’aimerais savoir quand on a la polyarthrite rhumatoïde et que l’ont prends des médicaments comme le Méthotrexate et le Acid Folic, ont le prends pour combien de temps? Doit-on prendre des médicaments à vie pour cette maladie ou c’est temporaire?
Merci à vous!