- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- La polyarthrite autrement
La polyarthrite autrement
- 86 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Toutes expériences qui pourraient m'aider dans ce cheminement sont également les bienvenues!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 36 ans, je suis également atteinte de PR et je m'intéresse aussi aux autres voies de guérison. Je suis un régime sans gluten et sans lactose depuis 9 mois en étant suivi par une micro-nutritionniste. Je m'intéresse également au jeûne.
J'ai voulu aller sur votre blog mais celui-ci n'existe plus.
Avez-vous un autre blog pour échanger vos expériences?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je souhaite seulement vous informer de l’existence des livres « Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation » et « Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’instestin », écrits par Jacqueline Lagacé. Ces deux livres abordent un type d’alimentation qui aide à réduire l’inflammation et la douleur chez de nombreuses personnes, dont plusieurs atteintes d’une maladie arthritique. Le deuxième livre renferme des témoignages très intéressants, venant de gens atteints de maladies diverses et ayant essayé l’alimentation proposée.
Je crois que nous avons tout à gagner à tenter cette approche alimentaire, surtout lorsque la médication et les autres alternatives médicales n’apportent pas les bienfaits escomptés. Je pense ici, entre autres, aux douleurs qui perdurent parfois malgré la prise de la médication et à la perte de fonction qui peut en découler.
Je vous invite également à visiter le site internet suivant : [Contenu modéré par administrateur]
Je rêve du jour où ces notions alimentaires seront suggérées plus systématiquement par les médecins et rhumatologues à leurs patients souffrant d’arthrite.
Sur ce, bonne lecture et bonne cuisine !
Aostao
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai 38 ans et je suis également atteinte de PR mais j'ai décidé de vivre la maladie autrement.
J'ai refusé le traitement au methotrexate et malgré des douleurs régulières et handicapantes, je pars en quêtes d'autres voies de guérison, plus naturelles.
L’homéopathie, l’acuponcture, le reiki, la psychosomathie, l'alimentation avec le régime Seignalet ou encore le jeûne sont autant de démarches qui nous posent question.
Ces voies, je souhaite les explorer et vous partager mon expérience, mon témoignage.
Si vous souhaitez me suivre, ce sera ici: http://pr-autrement.blogspot.fr/
Pour être bien clair, je ne suis ni médecin ni thérapeute, je ne fournis aucun conseil particulier, je n'ai pas de solutions toutes faite et je ne porterai jamais de jugement sur les choix médicaux de chacun.
J'espère juste faire de ce bog un espace de partage où chacun/chacune pourra mettre une pierre à l’édifice du mieux-être.
Peut-être à bientôt, en vous souhaitant à tous, du fond du cœur une guérison prochaine quel qu'en soit la façon.
Bulle.