- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- La météo et la douleur : y a-t-il vraiment un lien ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
La météo et la douleur : y a-t-il vraiment un lien ?
- 50 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ALTAIR777 Bonjour
J’ai longtemps pensé que le changement de la météo et les variations de température ont joués sur mes douleurs et à l’origine des crises inflammatoires. J’ai ma polyarthrite rhumatoïde depuis 38 ans maintenant. Aujourd'hui, je suis moins sûr avec le recul . Peut-être que je vais mieux et que l’âge avançant , le volcan s'éteint doucement. Çà m’a toujours fait sourire quand j’entendais les gens dire que le temps allait tourner à la pluie car leur douleur rhumatismale se réveillait. Peut-être pour l'arthrite ou d’arthrose mais pas dans le cas de la polyarthrite. Aujourd'hui, avec le réchauffement climatique, il n’y a plus d’hiver froid , doit-on s’en réjouir. Mais, il est vrai que mes douleurs étaient plus intenses l’hiver et que nos défenses immunitaires sont plus sollicitées. Il est vrai qu’un climat plus sec est plus favorable. Pour finir, je ne m’inquiète moins du climat car depuis que je prends des gouttes de Bourgeon de vigne Vierge, je ne prends plus de dafalgan codéine depuis plusieurs mois. Je ne ressens plus de sensations de brûlures aux pieds et aux chevilles même après une longue station debout.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre retour et aussi pour l'information des gouttes de vignes vierges !
Même à ce jour je pense que ces maladies inflammatoires restent multiples et secrètes pour certaines formes !
Dans mon cas ont parle de PR j'en ai les symptômes, assez rarement jusqu’à présent ; Poussés inflammatoires sur mes articulations, mobilité réduite, inconfort ! Mais je suis mes analyses de sang depuis pus de 10 ans et je n'ai jamais eu dans l'une, les marqueurs inflammatoires VS ou CRP ou autres plus élevés que la norme !!!!
Pour cette raison j'ai ouvert cette discussion sur ce site, et peut-être entrevoir d'autres méthodes de traitement que les AINS ou metho !
J'espère aussi qu’après ces mois difficile pour mon corps, ma PR va se rendormir de nouveau !
J'aime cette idée de volcan qui s'assoupit avec le temps ! Elle me donne de l'espoir alors que j'avais une perspective plus négative pour l'avenir !
Cordialement.
Altair777
J'aime cette idèe de volcan moins vigueur avec le temps ! elle me donne l'espoir alors que j'etais plus dans une perspective plus difficile le temps passant !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau sur le site désolé si mon sujet à déjà été développé !
J'ai une PR depuis plus de 20 ans insignifiante jusqu’à présent je traité avec 7,5mg de metho elle ne me dérangée pas trop .
Mais j'ai du subir lors de 6 dernier mois 3 chirurgies sur ma colonne.
Cela à relancé ma PR que je traite maintenant avec 20mgs de metho en injection. cela va t il être suffisant ?
Mais ce qui me surprend le plus c'est l'impact tu temps sur mes douleurs et articulations !
Dès que le vire à la pluie, mes symptômes apparaissent !!!
Quand j'en parle avec les médecins ils ne sont pas très à l’écoute !
Et vous ! votre avis votre vécu sur le sujet ?