- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Intérêt changement de literie.
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Intérêt changement de literie.
- 80 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Petitellalla bonsoir
Je doute de l’intérêt d’acheter un matelas de mémoire. Jamais en 38 ans de polyarthrite , ce sujet à été évoqué par tous les médecins et rhumatologues que j’ai consulté. Un bon matelas de qualité assez dur est pour moi aussi recommandable . C’est ce que je pense. Bien-sûr, rien n’empêche votre mère d'essayer ce genre de matelas en magasin. N’engagez pas de dépenses qui seraient inutiles.
Cordialement Celsius
Petitellalla
Petitellalla
Dernière activité le 26/01/2020 à 09:51
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai vue sur plusieurs site de vente de matelas l'intérêt mis en avant en cas de raideur articulaire d'où notre questionnement. De même elle s'est procuré un oreiller à mémoire de forme et cela semble l'aider. Mais effectivement nous ne voulons pas engagé de dépenses inutilement.
Merci beaucoup en tout cas.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
pour ma part je viens d’investir il y a 2 mois dans un excellent matelas ( ma rhumato m’a dit que c’était très bien , que c’était important ) le mien est assez dur et n’a que 5 cm de mémoire de forme sur le dessus, donc on ne s’enfonce pas et on est bien maintenu. J’ai de l’arthrose cervicales et lombaires qui a quasiment disparu. Cela n’enlève pas les raideurs de la polyarthrite, mais toutes les autres douleurs ont disparu. Franchement c’est le bonheur. Et quel plaisir de se glisser dans le lit et ne pas souffrir pour se relever. Personne n’en parle mais la hauteur du lit joue aussi beaucoup.
je ne crois pas que le sujet matelas soit abordé dans les consultations de rhumato, c’est bien dommage. Tout comme ce qui touche à la vie courante d’ailleurs, c’est dommage ! Il faut savoir reposer ses articulations et ne pas forcer dessus.
Quand au traitement il faut parfois de la patience pour trouver le bon et surtout avoir affaire à un bon médecin !
A bientôt
Voir la signature
Bénédicte
FauveGerfaut
FauveGerfaut
Dernière activité le 08/09/2020 à 12:29
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Celsius bonsoir,
J'ai une polyarthrite rhumatoïde, depuis plus de 30 ans, je passe sur mes histoires de literie mais oui oui et re oui, faites lui acheter ou si vous avez les moyens, offrez lui, un vrai mémoire de forme à sa morphologie et un oreiller ergonomique, faites lui essayer, je viens d'offrir le paradis a mon nouveau cheri, après 27 ans, mon mari a craqué et je ne lui en veux pas. Bref, je nous ai offert un cadeau XXL 180x200 et de nouveaux oreillers rectangulaires de qualité supérieure car c'est ce qui me convient parfaitement et à mon chéri également, nos garçons, les siens surtout car la maladie m'a aussi privée de la maternité. J'ai 2 ados grande taille également, c'est cool.
C'est le jour et la nuit, je ne réussissais plus à me lever. Une tortue sur le dos n'a pas l'air plus cucul. J'ai un lit de princesse et je dors comme un bébé à qui on colle du CBD dans le biberon, c'est mieux que les somnifères et toutes ces autres cochonneries, j'ai tout essayé. Ne pas hésiter à demander conseil à tous les pros concernés, c'est un gros achat.
Allez voir sur Amazon, j'ai pris le risque et j'en reviens toujours pas.
Bon courage à vous, les PR sont des patientes spéciales, c'est du costaud, à part les articulations, on est pas top côté rotules. Biz jeune fille, votre maman a beaucoup de chance de vous avoir.
Petitellalla
Petitellalla
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Oh merci beaucoup de vos réponses !!!
Visiblement il n'existe pas un type de modèle plus recommandé que d'autre. Il va donc falloir convaincre ma petite tête de mule de maman d'aller en essayer et choisir un.
Je suis tellement contente de voir qu'il existe des choses simple pour l'aider !!!
Merci infiniment.
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Petitellalla bonjour
chez moi aussi c est mémoire de forme matelas et oreiller, je ne peut plus m en passer et dormir ailleurs que chez moi est une vraie angoisse, j ai une PR assez évolutive. Comme Fauvegerfaut je prend aussi de l huile de CBD le soir et je passe une bien meilleur nuit😊
c est un gentil geste pour votre maman, chez moi ça a été l inverse c est ma mère qui m en a pris un pour que je puisse bien dormir quand je vais chez elle.
bonne soiree
sophie84
Petitellalla
Petitellalla
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Qu'est ce l'huile du cbd svp ? S'agit il du dérive du cannabis ? Ou cela se trouve t il ? Et quels sont les bienfaits, on se sens tellement impuissants pour nos proches ❤️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitellalla
Petitellalla
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous.
Je m'appelle Marie, suis âgée de 29 ans et ma petite maman souffre de polyarthrite rhumatoïde.
Elle souffre énormément, à essayer déjà 4 traitements, les 3 premiers par injections lui ont déclencher de gros effets indésirables. Pour le moment sa rhumato a décider de poursuive le 4ème qui est un traitement oral.
Elle nous dit que rarement qu'elle souffre hors on le voit bien. Avec mes frères et sœurs on se demande si l'achat d'un matelas a mémoire de forme pourrait lui être utile ? Et si oui quel type ? Cela a un certain coût qu'elle ne peut pas se permettre et si nous lui disons qu'on veux lui en prendre un elle refusera... C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et retours d'expérience.
Merci beaucoup de m'avoir lu 😊. Bonne soirée à tous.