- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs dans les jambes
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs dans les jambes
- 166 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maguy , l'innactivité compléte n'est pas le bon reméde non plus , il faut sortir un peu , et marcher sinon tu vas t'enquilosé . C'est peut etre ça ton mal de jambes quand tu as repris de l'activité . je bouge pas mal en journée méme ci j'ais des douleurs comme hier à une cheville .
Utilisateur désinscrit
Bonjour ton post date un peu mais moi aussi j ai ressenti des douleurs allrs plutot au niveau de l arriere du mollet jusqu au talon une Raideur au niveau du talon difficulte a la flexion le matin au reveil et a. Chaque fois que j etais restee immobile trop longtemps
Alors depuis qu on a augmente mes doses d enbrel et de metho ca va bc mieux!
MaIntenant j ai plutot mal a l aine et je boite !
Que doit on attribuer a la PR? On ne sait plus...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maguy,
J'ai moi aussi régulièrement des douleurs persistantes qui se manifestent dans les jambes (puis dans les hanches, ...). Par période toute activité soutenue majore les douleurs (voire les déclenche quand elles sont en sommeil). Et à d'autre période, je peux reprendre une activité plus soutenue sans problème.
Différents examens ont été faits, tous négatifs, donc aujourd'hui on me dit que c'est la PR. Par rapport à l'activité, je pense qu'il faut tout de même une activité modérée régulière pour ne pas s'enkyloser (sauf dans période aigüe) et pour ma part, chaque fois que je sens que je suis dans une phase où je peux en faire un peu plus, j'y vais (sans forcer) : c'est important pour le moral et tout ce déclenche du bien être ou du plaisir, de la satisfaction redonne la pêche. Cultiver la joie de vivre c'est ma manière de me battre et de ne pas laisser la PR diriger ma vie (non mais !) ;-))
Bon courage à toi
Cicinuno
Cicinuno
Dernière activité le 29/12/2018 à 18:14
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour je suis nouvelle sur ce poste et je viens voir si des personnes seraient comme moi atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde dont je souffre terriblement depuis 6 mois surtout dans les jambes et les hanches j'ai une clavicule qui est déformé et un bras qui ne fonctionne pas bien depuis que j'ai appris que j'avais cette maladie je pète des plombs pour rien je ne supporte plus personne je crois que je dois faire une déprime je n'étais pas comme ça avant et je sais plus à qui en parler ou comment faire pour expliquer mon problème je marche de temps en temps bien comme il faut et d'autres fois où je boîte j'ai l'impression d'être une mamie et le regard des autres me fait mal si d'autres personnes en mal dans les jambes et les hanches et ça recommence y prendre peut-être pour atténuer les douleurs et si quelqu'un veut bien me parler et beh je suis preneuse merci à vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis juin 2010, j'ai essayé différents traitements et là le 16 novembre 2011 je passe à un autre mais depuis juillet 2011 j'ai des douleurs persistantes dans les jambes au niveau du tibia plus précisemment mes muscles. Mon rhumato a émis l'hypothèse d'un syndrome de loge après 2 éco-dopler rien n'affirme ce diagnostique. En fait, je suis restée plusieurs mois sans aucune activité soutenue, mais en juillet 2011 je me suis remise à bouger, marches plus soutenues, sorties plus fréquentes en vue d'une éventuelle reprise de mon activité professionnelle en septembre 2011 histoire de me remettre en forme et là les médecins me disent il faut du repos ! C'est vrai que lorsque je limite mes sorties dans le temps et dans l'espace, mes jambes sont moins douleureuses mais là par exemple j'ai emmené mes enfants à l'école sur deux jours eh bien j'ai mal difficultés à la flextion du pied, à marcher, je ne somprends pas alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'aimerai vivement comprendre ce qu'il se passe. Merci