- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Comment gérer la polyarthrite rhumatoïde au travail ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Comment gérer la polyarthrite rhumatoïde au travail ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elsa13,
La polyarthrite peut effectivement rendre le travail plus difficile, surtout dans des métiers physiquement exigeants comme le vôtre en tant que paysagiste.
Il peut être utile d'explorer des ajustements de votre environnement de travail, comme des outils ergonomiques ou une réorganisation de vos tâches.
N'hésitez pas à communiquer avec votre employeur pour discuter d'éventuelles adaptations qui pourraient faciliter votre quotidien professionnel.
J'invite d'autres membres à partager leurs expériences : @Jnique @SevCla @Popo42 @Betty30 @Cece354 @Laure.. @Laure. @LeaRossignol @Quaqua @Didi60250 @Noumoutou @ju2411 @Sandchal @Mouara @Hugh5254 @Tico972 @Nath24 @Ada2308 @Floooooo @Yosanita @Papali6060 @Pitouette @Isabel67 @Minata @Yassi1977 @Moni51 @Celiner @Mgg86987 @val0512S @Manda_M @Miledoux @Guylou63 @Maesan @Sophie1969 @letendrier @LTissia @Anaiss1060 @Kristelke @Sarahayrton @kantellafab @Tomagliotte @Severinette @linamarylyse @Pvlvanlaere @AnneSo34 @Dalton99 @Manelle @Jocetyty @Papali.d @Lili83. @Aline310100 @Laodice60 @Magounette19 @qazwsx @Jujunana35 @Madyline @Fidji92 @lola82 @Delmar @pepette83 @Jack1152 @Panama69 @Hendrix @Sbb278 @Cherido @Billiman @Cinette @Lolie77 @papalo63 @Mitche49 @Mpascale @Bea1966 @Chrischna @Musacca @Fonfon10 @medangla @Lili21. @Fleurdemai @Stella8 @Nono3347 @ollives @CathyR34 @Marieduv85 @Ginette33 @Zerbine @Manete @Malyadele @kvilleneuve1000 @Gazelle66 @Trouboute @namatsey @Lolovi @xmtoupie @aibens @Feliz66 @mailloune @Armelita @Ludi76 @Magma7 @Nath2901
Quelles stratégies avez-vous mises en place pour gérer votre travail avec la polyarthrite ? Avez-vous parlé à votre employeur des adaptations possibles ? Comment votre maladie a-t-elle influencé votre quotidien professionnel ?
Merci pour vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kattel65
Kattel65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L J'en ai parlé tout de suite à mon employeur. En même temps, avec les mains que j'avais et les douleurs, il a bien vu que cela n'allait pas. J'ai commencé à arriver et finir plus tôt et plus tard pour poser des récup pour mes RDV. Puis, il m'a dit de ne plus faire certaines choses comme les cartons, relier des supports de formation. Et petit à petit, j'ai posé mes mercredis. Aujourd'hui, nous avons aménagé mon emploi du temps de façon à ce que je ne travaille plus les mercredis pour faire une coupure dans la semaine car sinon, je ne tiens pas du tout. Pour le moment, je continue à travailler car j'aime mon travail même si c'est parfois difficile. Et quand je fais des poussées, ce qui m'arrive encore de temps en temps, j'appelle mon patron et je lui explique que c'est une poussée et que je ne peux pas venir car il sait que dans ces cas là, je ne peux même pas m'habiller. Sinon, au travail, avec les autres collègues, on essaie de faire comme si de rien n'était et c'est un choix de ma part.
Cacher les réponses
Feliz66
Feliz66
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:49
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
vous devez attendre que votre traitement agisse sur l’ inflammation, la patience en premier lieu pour arriver à la rémission de la maladie.
cependant le traitement doit être adapté à vous si ce n’ est pas suffisant il est préférable dans référer à votre rhumatologue.
bon courage et belle journée à vous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa13
Elsa13
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
On vient tout juste de me détecté la polyarthrite.
Et je voulais savoir comment vous avez gérer la maladie par rapport à votre travail ?
Je suis paysagiste pour le moment c'est compliqué pour moi de travailler
Bonne journée