- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : doit-on arrêter les produits laitiers ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : doit-on arrêter les produits laitiers ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Milou1961
ce ne sont pas les produits laitiers mais la maladie qui cause l’inflammation. Cette maladie n’est absolument pas causée par les aliments. Certains le croient mais c’est du grand n’importe quoi dixit mon médecin.
bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Novembre83
Bon conseiller
Novembre83
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:30
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Comme vous j'ai été diagnostiquée il y a un an et j'ai aussi tout entendu en matière de conseils, arrêter le lait, privilégier certains fruits, arrêter la consommation de certaines viandes... Comme Bénédicte j'ai eu la même information : l'alimentation ne change rien à l'avancée de la maladie sans prise de traitement de fond. Par contre, il est évident qu'il faut éliminer le sel (charcuterie...) si vous prenez de la cortisone par exemple. C'est du bon sens. Malheureusement, certains traitements font grossir mais s'ils sont efficaces pour ôter la douleur, cela vaut la peine. L'idée serait de réduire les quantités peut-être, et conserver une activité physique. Je lis sur ce site que le yoga est bon, sauf que j'en faisais et ai dû arrêter car plus aucune position n'était réalisable pour moi... ceux pratiquants cette activité comprendront de quoi je parle ; le footing non plus d'ailleurs. Il me reste la natation, la marche et c'est plutôt bien.
Par contre, il faut signaler les effets indésirables comme diarrhée , maux de tête, douleurs abdominales et autres réactions... le médecin peut proposer un changement de traitement de fond.
Bien comprendre votre maladie et pouvoir correctement échanger avec votre médecin sur tous les sujets (y compris ceux touchants l'intimité) vous permettrons de mieux gérer cette maladie et accepter les traitements.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Milou1961,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Polyarthrite rhumatoïde : doit-on arrêter les produits laitiers ?" pour plus de compréhension.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Milou1961
Bon conseiller
Milou1961
Dernière activité le 12/07/2024 à 02:16
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, merci Bénédicte et Novembre83 de m’avoir répondue, car pour moi c’est tout nouveau et cela me rassure d’avoir vos opinions .
Je vous souhaite une belle journée ou soirée 😊 car ici c’est le matin chez-moi .
Voir la signature
Nicole
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Novembre83
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires et je dors mieux pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Milou1961
Bon conseiller
Milou1961
Dernière activité le 12/07/2024 à 02:16
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Diagnostiqué de polyarthrite rhumatoïde depuis quelques mois , je prends médicaments Méthotrexate et ça me fait peur pour les effets secondaire. Aussi j’aimerais savoir si c’est vrai qu’il faut arrêter les produits laitiers qui causes l’inflammation. Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup!