Patients Polyarthrite rhumatoïde
Biothérapies
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Mariethehouse
Je pense que votre médecin a de bonnes raisons car sûrement que votre traitement actuel n’est plus efficace . L’arrivée de la Biotherapie sur le marché depuis une vingtaine d’année maintenant est une vraie chance pour les nouveaux malades de la polyarthrite rhumatoïde. Comme me le rappelle mon rhumatologue devant mes douleurs rhumatismales et non plus inflammatoires, si j’avais été soigné au tout début ( 36 ans de polyarthrite)avec la biotherapie, mes articulations seraient aujourd'hui en meilleur état et donc avec plus de souplesse et moins de douleurs. Cela fait déjà plus de 10 ans que je suis sous biotherapie sans effets secondaires et les conséquences sont positives tant cliniquement que biologiquement. Vous devez savoir que les conséquences d’un traitement sous cortisone par exemple à long terme sont plus néfastes. Fragilité osseuse, prise de poids, hypertension ... Choisir de souffrir et finir peut-être dans un fauteuil roulant ou bien se soigner et bien vivre, le choix est vite fait. Beaucoup d’entre nous qui sommes soignés par biotherapie ont aussi été inquiets au début mais aucun ne le regrette je pense.
Cordialement Celsius
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.Tout à fait d'accord avec Celcius... N'ayez pas peur des biothérapies mais plutôt des vieux traitements par voie orale ... Et surtout penser qu'elles seulent vous préserveront des destructions articulaires...J'ai de mon côté du souffrir 10 ans avant qu'on me prescrive enfin une biothérapie.Depuis maintenant plus de 5 ans je revis avec Roactemra.Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariethehouse
Mariethehouse
Dernière activité le 30/03/2021 à 16:34
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Quelqu'un suit-il ou à suivi une biothérapie pour traiter sa polyarthrite ? Mon médecin m'a dit que ce serait peut-être à envisager. Qu'en pensez-vous ? Je suis inquiète car ce n'est pas un traitement sans conséquences .
Merci