- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Appareillage médical
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Appareillage médical
- 45 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'ai investi dernierement dans une canne pour m'aider à me lever de mon canapé le soir , une jolie canne toute fleurie, qui m'est bien utile, et qui m'aide vraiment certains jours! j'y étais refractaire au début, et puis finalement j'apprecie cette aide! je voulais savoir comment faire pour avoir des orthéses de repos pour les poignets, faut il demander à son rhumato, son kiné? doit on forcement avoir dejà une deformation pour en beneficier?
Nenettedu34
Nenettedu34
Dernière activité le 11/12/2015 à 09:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
pour vous répondre jai eut un soucis avec mes mains je ne pouvais plus les fermer ni les ouvrir et mon kinésithérapeute ma fabriquer des athlètes pour mettre mes mains au repos donc elles etaient a plat et puis pour pouvoir les fermer j avais d autre atheles que je mettais 30 min plusieurs fois par jour
pour les athées de repos je les mettaient la nuit et dans journée quand j avais mal
voilà j'espère vous aider un peu
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je porte des atèles de repos la nuit (qui prenne toute la main, les doigts et les poignets jusqu'ai milieu de l'avant bras) et pour la journée j'en porte des plus petites qui libère les doigts...
En fait c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit les premières que j'ai eu il me semble et après c'est mon rhumato qui m'en as prescrit... Je ne sais pas si un kiné peut en prescrire je n'ai jamais eu ce cas...
Cela m'aide beaucoup mais je supporte mal les atèles de nuit je les enlève vers la fin de ma nuit sinon mes mains sont trop enraidie le matin et en devienne douloureuse pour accomplir les gestes du quotidien (m'habiller par exemple). En les enlevant avant que je me lève cela permet à mes mains de rebouger quelque peu avant que je ne m'en serve...
Voilà, j'espère que cela vous aura aider
Utilisateur désinscrit
merci a toutes les deux les filles pour ces renseignements je vais me rapprocher de ma kiné dans un premier temps! bonne journée a vous!
cmimosa
cmimosa
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes !
Jai eu aussi depuis longtemps des attelles de repos et c'est vrai que meme si c'est une "torture" de mettre ca la nuit, ca repose bien les membres. c'est toujours sur ordonnance et pris en charge par la sécurité sociale.Dernièrement j'ai eu besoin d'un corset, d'une ceinture lombaire,pas de souci. Bientot ce sera une paire de chaussures adaptées qui couteraient une fortune si je devais débourser (,et je ne le pourrais vu le montant des pensions,) la, tout est pris en charge. Il ne faut pas hésitez à demander car nous pouvons bénéficer d'un tas d'aides mais comme nous ne le savons pas et que l'on ne nous en parle pas forcément.... J'ai moi meme le statut reconnu handicapée et suis en invalidité depuis 2004. Je fais régulièrement appel à mon référent de la maison du handicap qui est très à l'écoute. bon courage a à tous et à toutes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez-vous un matériel médical conçu pour compenser une fonction déficiente ou difficile (manque de force, raideur...) ? Si oui, quels types d'appareil utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
A vos claviers !