- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- 15 ans de pr et plus de traitement de fond
15 ans de pr et plus de traitement de fond
- 201 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius @Louloue @Bouabid @Loma200 @Patoune4752 @liliemma @slimoucha ? Merci pour vos réponses !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Chenoy
Je suis sensible à ce que tu peux ressentir devant tes problèmes de santé actuels. Je ne suis pas là pour t’apporter des conseils médicaux car je n’ai aucune compétence médicale mais au moins t’apporter du réconfort et du soutien moral qui est indispensable à la guérison. Je ne sais pas si tu le sais, j’ai aussi une polyarthrite rhumatoïde depuis au moins 36 ans. J’ai aujourd'hui 62 ans et à la retraite depuis 1 an. Je me sens bien même si je continue à suivre traitement avec de temps en temps la prise de dafalgan codéine au besoin. Aujourd'hui comme hier, j’ai marché sans ressentir de douleurs aux pieds de surcroît. Quel bonheur de vivre ces moments que l’on croyait disparaitre à jamais. Pour toi, il va de soi qu’avant de reprendre la biotherapie, tu dois faire confiance à ton médecin pour soigner d’abord ta thyroide, certes, la prise de cortisone n’est pas génial mais sûrement la seule solution actuellement. A ton niveau comme au nôtre, l’important est de limiter les effets négatifs. Ce que l’on sait c’est d’éviter le sel et tout ce qui est salé, de pas trop manger pour ne pas prendre du poids , ce phénomène de rétention d’eau peut trouver sa solution diurétique prise d’une gélule par jour du queue de cerise qu’on peut trouver en pharmacie pour environ 5 euros. Moi-même j’ai ai pris il y a 2 ans sur conseil d’un curiste que j’avais trouvé amaigri et joyeux. Donc, çà marche, c’est naturel et pas cher. Aussi, manger beaucoup de laitages pour un apport de calcium. t'inquiètes pas de savoir dans quel état physique tu vas finir, tout le monde peut se poser la question. L’évolution de la polyarthrite est lente .j’ai moi même une hanche opérée il y a 5 ans et l’autre au mois d’avril 2018 . Je ne ressens aucune douleur, comme un jeune homme. La technologie médicale a permis d’opérer les hanches de manière mini invasive, c’est à dire que le chirurgien ne coupe plus les tendons ni le muscles. Je suis rentré chez moi au bout de 3 jours.j’ai repris le volant de ma voiture au bout de 8 jours. Même le kinésithérapeute m’a dit que l’on pouvait arrêter au bout de 4 séances. Aujourd'hui, les prothèses de hanche ont une durée de plus de 25 ans voire à vie. Évidemment, je vous déconseilerais de faire du cheval. Gardez du courage et le moral. Trouvez des moments de joie au quotidien qui vous donne l’envie de vous lever le matin. Moi-même, divorcé depuis 13 ans et resté seul avec ma fille qui a quitté la maison l’année dernière heureuse et indépendante, j’ai réussi quelque chose de bien. Rien que cela, çà donne une envie de vivre heureux.
Soignez vous bien
Celsius
chenoy
chenoy
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:10
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Celsius Bonjour et merci pour votre réponse , un peu de soutient ca fait du bien je vais essayer ce remède car mon poids esr un réel probleme .
kikiri
kikiri
Dernière activité le 07/04/2021 à 09:15
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai une PR depuis 20 ans. J'ai traversé des moments de découragement puis une frénésie de recherche pour comprendre puis j'ai compris que la solution était en moi. Depuis 6 ans à la retraite je me sens mieux car je n'écoute plus cet ennemi, je m'écoute et me fait du bien. J'ai quitté une région toxique pour moi avec des personnes qui me diminuaient. Je fais beaucoup d'entretien physique, je surveille ma nourriture et je fais de la méditation de pleine conscience surtout la nuit quand le mal se réveille. J'ai essayé vos traitements puis ras le bol. Aujourd'hui plus rien que ma volonté face à ce mal qui est là et à qui je laisse une toute petite place dans ma vie. Les crises se font plus rares, le moral ne baisse plus. C'est cela ma force. Juste une chose : gare aux laitages ! Plutot brebis, chèvre que vache. Bonne continuation. Vous n'ètes pas seules..
chenoy
chenoy
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Toujours pas de traitement, mais une drôle de nouvelle car on soupçonne que je n'ai pas de pr mais plutôt une neurosarcoïdose ça reste a confirmé dans 10 jours au Chu de Nantes depuis 15 ans j'ai vu 4 rhumatologue différents qui ont tous valider la pr qui est un héritage familial en plus ??????
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chenoy
chenoy
Inscrit en 2018
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir a tous
Apres 15 ans de PR on viens de m'annoncé que je n'aurais plus de traitement de fond type ANTI TNF a cause de mon cancer de la thyroide qui refait surface quand j'ai un traitement. Ayant usé tout les autres medicament traditionnel ( methotrexate = hepatite ) le reste = aucun effet . Je me retrouve en arret de travail completement epuisé avec mes 20 mg de cortancyl qui me ruine la santé . Les yeux et la bouche seche , hausse de temperature hypertension, j'ai 58 ans et je me demande dans quel etat je vais finir . Y as t'il une personne qui est dans la meme situation que moi ?