- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : surveillez vos gencives !
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : surveillez vos gencives !
- 308 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon dentiste m'a dit que la PR n'avait aucun impact. Je lui ai dit de se renseigner (j'avais lu plusieurs articles allant dans ce sens) mais il ne veut rien savoir. Je cherche un autre dentiste ;-)
Utilisateur désinscrit
Je dois voir ma dentiste en mars, je lui en parlerai. Je suis traitée pour parodontie depuis environ 10 ans. Aujourd'hui je suis en attente d'un diagnostic de PR, en raison de douleurs articulaires mains genoux cervicales, doigts gonflés et qui commencent à se déformer, grande fatigue depuis plusieurs mois. Le facteur rhumatoide est à 42 Ui/l, le rhumatologue a demandé des examens complémentaires, radios et anticorps. J'attends ces résultats avec impatience pour savoir où je vais...
charlieMe
charlieMe
Dernière activité le 08/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne savais pas que la parodontie et la PR pouvaient être liées. Ma dentiste et le stomato m'avaient dit que c'était une 'maladie' héréditaire, transmise de père en fille et de mère en fils (et c'est bien mon cas). Ceci dit, il n'y a pas grand-chose à faire pour le soigner, si ?
Utilisateur désinscrit
ma dentiste me faisais des sondages de poches pour suivre l évolution et me prescrivait du bicarbonate mélangé à du sel, à m'appliquer sur les gencives pendant 5 mn, également brossage a fond de tous les espaces inter dentaires , puis application d une solution à base d huiles essentielles. Tout un programme !!!! Bonne soirée a vous
christina35
christina35
Dernière activité le 02/11/2020 à 12:02
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
moi j'ai rendez vous avec ma dentiste au mois d'avril pour un moulage d'une dent qui c'est casser et cela n'est pas la
premiere dent .Ma premiere dent ma laisser un trou car elle ma dit qu'elle ne pouvait rien faire car la cmu ne prendrait pas en charge et cela serait de ma poche.Ce que je trouve injuste.Elle ma dit que j'avais les dents qui s'éffrite,elle ma demander si je fumais autre chose que de la cigarette car cela ressemble beaucoup aux personne qui fume autres chose que la cigarette ce qui n'est pas mon cas.Il faudrait peut etre que je lui parle de la parodontale lié a la polyrthrite.je suis nouvelle sur ce site donc je ne c'est pas trop comment cela fonctionne.
lea63
lea63
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:20
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi, j'ai eu toutes les dents du haut qui se sont effritées lors de ma grossesse en 91, et on m'a dit que c'était lié à ma grossesse ; mais la je doute, et depuis peu , j'ai la gencive du bas qui se retracte, je dois aller voir une dentiste, mais j'avoue que j'ai honte de mes dents , et surtout très peur de souffrir encore
mais c'est surtout la honte, car à mon age , me retrouver édentée et appareillée me complexe énormément, donc si vous pouvez me rassurer , ou me donner vos avis , ce serait sympa
merci
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. J'ai aussi les dents en très mauvais état mais je n'ai pas les moyens financiers pour me faire soigner (le devis s'élève à 5 600 euros) Depuis plus de 6 mois j'ai de gros problèmes de bouche : gencives à vif, boutons violets sous la langue et aphtes. Mon interniste m'a fait un prélèvement qui n'a rien donné. Je pensais que ça venait d'arava que j'ai arrêté pour ça, mais ça n'a rien changé. J'ai arrêté un autre traitement (pour autre chose) pour voir si ça venait de là depuis 1 semaine, sans résultat. Alors (mon interniste n'a pas pu me répondre) est-ce une manifestation de la PR ? (à l'échographie abdominale le médecin m'a dit que mon système digestif était dans le même état) C'est pas très encourageant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Je confirme. PR diagnostiquee en 1992. J'a
i ai eu enormement de problemes de gencives dechaussement puis perte de mes dents. Je mettais ca sur le compte que j 'ai eu une primo infe ction tuberculose en 1960. Les traitements n'etaient pas au point. La PR elle meme en vient peut etre.
En l'an 2000, Le point positif ... les protheses ne font plus mal donc plus de synthol ou de bicarbonate...
Si dautres personnes ont eu la meme chose je serais heureuse de le savoir
Utilisateur désinscrit
Je ne savais pas que la PR avais des conséquences avec les gencives et les dents .Dite moi en plus Merci
Utilisateur désinscrit
Les dents, les yeux....c'est une vraie cochonnerie pour être polie!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : 3 activités pour soulager la douleur
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde doivent prêter une attention particulière à leur santé bucco-dentaire. Un travail indien en effet, confirme le lien de causalité entre cette maladie auto-immune, et le risque de développer la maladie parodontale. En avez-vous parlé à votre médecin ?