- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
- Enquête sur la biothérapie
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Enquête sur la biothérapie
- 504 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
j ai une spondylarthrite depuis trois ans maintenant ,des symptômes depuis 2009 et diagnostic posé décembre 2013
depuis le début ,j entendais parler des biothérapies ,lue plusieurs sujet concernant les anti tnf alfa (biothérapie) ,il y a bien sur du pour et du contre
l an dernier ,après une hospitalisation ,au CHU pellegrin a bordeaux ,un professeur ,avait suggérer la mise en place de biothérapie ,ma rhumato ne voulait pas ,me disait en premier temps que pour moi elle avait peur que cela me fasse plus de bien que de mal
ensuite me disait qu avec une spondylarthrite périphérique ,je n'y avais pas droit
un médecin de bordeaux ,a oser me dire que ce traitement valait très cher (c est bien le seul a avoir été franc )
j avais très envie d avoir et d essayer ce traitement " miracle " et en meme temps un peu peur des conséquences et de devoir retomber dans la spirale infernale ,pour trouver la aussi la bonne biothérapie ,tout comme pour les autres traitements ,en essayer plusieurs ,avant de trouver le bon
et aujourd hui ,je suis sous embrel ,depuis le 1 er aout ,au début un peu septique ,puis au bout de la dixième injection ,j ai commencer a ressentir du mieux ,moins de douleurs et maintenant après trois mois de biothérapie ,je me sens bien mieux, je revis (cette phrase que j avais lue au début de ma maladie ,j y croyais plus
pour résumer ,je ne regrette pas du tout cette expérience ,je souhaite a tous la meme chose ,a chacun d essayer ,car comme nous le savons tous ,nous ne réagissons pas tous de la meme façon
oui je suis satisfaite de la biothérapie
monique1963
monique1963
Dernière activité le 27/06/2017 à 08:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous ;atteinte de polyarthrite seronégative depuis 2ans,je suis sous imeth15mg en injection depuis aout,et methotrexate 100mg de fois par jour ,et malheureusement ,guerre d'amelioration,ma rumato ainsi que ma generaliste ne veulent pas aller plus loin dans les dosages ou les traitements ,je ne sais pas comment faire pour etre plus soulager !!
monique1963
monique1963
Dernière activité le 27/06/2017 à 08:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour bloublounet1,
la biothérapie a l'air de vous convenir,avez vous cependant des effets secondaires?
Utilisateur désinscrit
non pas un ,rien ,j avais des nausées et vomissements ,je pensais que cela venait d embrel ,mais non c est un autre médicament qui me provoquait ses effets indésirables
j ai également metoject en parallèle a embrel se qui fait que tous les mercredis ,j ai deux injections a me faire
il a fallu que je patiente 3 ans avant d y avoir droit ,patience
mady071
mady071
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:13
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour,
J'ai dela spondylarthrite, de la polyarthrite de l'arthrose et de l'ostéoporose, SEP depuis 17 ans
Après avoir faut une intoxication medicamenteuse il y4 ans ( prise immurel et 25mg de méthotrexate) les medecins ont tout stoppé
L'année dernière j'ai passé plus d1 an les mains enflées mal aux articulations etc, donc TTT sous imeth 15 depuis 1 an tous les mercredis, cortancyl 7mg et plaquenil ts les jrs, et bien sur fosavance tous les mercredis depuis 18ans les douleurs st tjrs presentes mais supportables ( sauf les jambes, le dos ) j'utilise le tapis champs de fleurs qui me soulage système D
Mady
Utilisateur désinscrit
bonjour @mady071 moi aussi se sont mes mains au tout début de ma spondylarthrite ,tres gonflées et impossible de les fermées pendant 3 mois ,l enfer ,sous plaquenil aussi ,comment vont tes mains aujourd hui ?
mady071
mady071
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Re
Les mains vont beaucoup mieux mais j ai du investir ouvre boites electrique ' essoreuse a salade electrique. imeth, plaquenil pour l instant je supporte prise de sangts les mois courage
Utilisateur désinscrit
j ai regarder moi aussi les ptits trucs pour les taches journalières ,mais pas trouver
mady071
mady071
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Faire chanf
Ger la robinetterie , volets electriques sit tu es locataire c au proprietaire de le faire fairecas tu un dossier MDPH? essoreuse axsalade OXO ouvre boites ONE TOUCH sur internet le tapis pour le dos la nuque sur internet egalement CHAMPS DE FLEURS vraiment ca me soulage et autour devmoi je connais des gens qui l utilise aussi et qui eux aussi en st tres contents
Utilisateur désinscrit
robinets c est fait ,douche italienne aussi ,par contre les volets électrique ca j aimerais bien ,il faut faire un dossier au MDPH ? mais pas pour l essoreuse a salade et le tapis champ de fleur ,oui j en ais entendue parler de se tapis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : 3 activités pour soulager la douleur
Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : 3 activités pour soulager la douleur
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes atteints par la Polyarthrite rhumatoïde, et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !
- Qu'est-ce que les biothérapies ?
- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc.
Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !
- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ?
- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ?
Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.
Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez ici.
Nous vous souhaitons une excellente journée,
L'équipe Carenity.