- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde: Efficacité de la chronothérapie par le méthotrexate
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde: Efficacité de la chronothérapie par le méthotrexate
- 158 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les rythmes biologiques sont influencés par l’alternance des périodes de jour et de nuit. Des chercheurs ont étudié la chronothérapie par le méthotrexate dans la polyarthrite rhumatoïde
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai une injection de metoject 15mg par semaine depuis trois ans, les douleurs sont presque inexistantes mais les effets secondaires assez pénibles : la fatigue intense est le plus dur à supporter surtout quand on doit travailler......... les nausées et vomissements, mais j'ai aussi les yeux qui pleurent tout le temps depuis mai 2012 j'ai rencontré un médecin de médecine interne, un ophtalmologue sûr que c'est dû au metotrexate, de nouveau le médecin de médecine interne qui pense que le metotrexate est très efficace pour la PR et qui m'a fait rencontrer un allergologue qui ne m'a trouvé aucune allergie, je suis redirigée vers le docteur Labalette à l'hôpital Calmette j'espère beaucoup de ce rendez-vous avec ce nouveau médecin car mes yeux me brûlent en permanence avec quelque répit avec atarax et aerius.....
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 20mg en comprimé de metotrexate,cela ne fait que 1 mois avant j'étais à 15 mg, je les prends le vendredi, car le travail, je suis même entrain de penser que ce serait mieux encore de les prendre le vendredi midi car pm ne travail pas, Les effets que je ressent sont, une fatigue inhabituelle, maux tête, étourdissement, vue brouillée, maux de cœurs sans vomissement et ce 3 hres après les avoir pris tourlou et bonne soirée
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai changé l'horaire de ma prise de metho apres avoir lu un bouquin sur l'interet de la chronotherapie; je ne subis plus les effets secondaires comme il y a encore quelques semaines! je les prends le soir aprés diner , environ 3 heures avant de me coucher, du coup je dors comme un bébé, je ne ressens pas la meme fatigue que quand je les prenais en journée, et je n'ai pas de maux de téte, idem pour la prise de l'acide folique le lendemain! ca vaut la peine d'essayer!!!
Utilisateur désinscrit
je me fait une piqure le mardi de metoject ( metotrexate ) au début j'ai ressenti de la fatigue .. le mercredi toute les 2 semaines je fais une autre piqure d'humira il faut du temps pour que le corps s'habitue mais le resultat est tres bien je vis normalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : 3 activités pour soulager la douleur
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les rythmes biologiques sont influencés par l’alternance des périodes de jour et de nuit. Des chercheurs ont étudié la chronothérapie par le méthotrexate dans la polyarthrite rhumatoïde
http://www.fondation-arthritis.org/actualites/actualites-recherche/P/polyarthrite-rhumatoide-efficacite-de-la-chronothe.html,2,82,10,27,469