- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Rinvoq, quels sont ses effets secondaires ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Rinvoq, quels sont ses effets secondaires ?
- 413 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nine74000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Bybyche @kamase @Isabellechoupette @fleurdelune974 @Claudine1410 @Hanina @Lagogo @Sandy73
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Isabellechoupette
Bon conseiller
Isabellechoupette
Dernière activité le 03/08/2024 à 09:32
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Après avoir eu Humira methotrexate cosentyx etc .... ou j avais pris du poids je suis sous rinvoq depuis deux mois . J ai perdu 6 kilos .
le traitement fait effet je suis moins douloureuse.
effets indésirables maux de têtes plus fréquents ainsi que vertiges a suivre ....
Tout fermer
Voir les réponses
Kikinou
Kikinou
Dernière activité le 20/02/2024 à 14:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isabellechoupette bonjour je commence Rinvoq depuis 15 jours après 5 traitement qui n'ont pas fonctionné. J aimerait connaître le résultat de ce traitement svp
Kikkinou
Cacher les réponses
Bybyche
Bybyche
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Me concernant j'ai commencé ce traitement en mai 2021 pour une Spa. J'ai pris 3 kg et fais de l'acné alors que je n'en avais jamais fait adolescente et des migraines qui se sont estompées. J'ai l'impression d'un petit mieux mais ma rhumatologue m'a prévenu qu'il fallait persévérer pour en voit les effets.
Voir la signature
Bybyche
Isabellechoupette
Bon conseiller
Isabellechoupette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui je vous confirme aussi une poussée d acnée et boutons de fièvres que je n avais pas avant
Isabellechoupette
Bon conseiller
Isabellechoupette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour répondre à Nine qui s inquiète de sa silhouette car elle a 28 ans et elle a bien raison c est important.
Je fais attention à ce que je mange sans excès et graisses .les traitements font tous grossir j etais a 61 kg avec le cosentyx perdu 6 kg en l arrêtant .
Donc avec le rinvoq je fais attention encore + et je n' ai rien repri suite à mon hygiène de vie .
Nine74000
Nine74000
Dernière activité le 10/06/2024 à 13:15
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je reviens vers vous après 3 mois de traitement. Je revie !!!! Je n'ai pratiquement plus de douleurs et on parle même d'arrêter le methotrexate. Au niveau de la prise de poid et des boutons et bien je suis rassuré. J'ai encore réussi à perdre 3 kilos. Et je n'ai pas de boutons. Je vais devoir arrêter les médicaments car nous avons un projet de deuxième bébé (mon fils a 10 mois :) ) avant d'entamer ce projet je voulais être sur qu'il était possible de me trouver un traitement sinon psychologiquement ça aurait été compliqué. J'espère redonner un peu d'espoir à certain(es) d'entre vous ! Bon courage à tous et toutes 🙂
Isabellechoupette
Bon conseiller
Isabellechoupette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nine74000 bonjour Nine
Je suis contente pour vous de voir que le rinvoq vous soulage idem que vous je n' ai pas pri de poids avec rinvoq et les boutons sont moins présents avec un antiviral orale.
les douleurs sont toujours présentes mais les poussées moins virulentes surtout au niveau du bassin .
Ravie de voir qu un projet BB est a venir et que moralement le rinvoq vous a donné la force d avancer ))
A bientôt d avoir de vos nouvelles ,)
Brenie
Brenie
Dernière activité le 08/03/2023 à 20:27
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde, je prends rinvoq depuis 3 mois côté douleurs et fatigue le top! En 22 ans de maladie et une quantité énorme de traitements je pensais avoir trouvé le MEDICAMENT miracle....hélas depuis qqs temps mal de tête vertiges poussée d'herpès, j'ai l'impression de devenir folle, perte d'équilibre pression tête et parfois sinus d'un côté...j'attends les résultats de ma prise de sang et j'ai stoppé rinvoq....hélas je sais que j'en ai terriblement besoin!
Avez-vous rencontré ce type d'effets secondaires ? Merci à tous
Voir la signature
lili
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/02/2024 à 18:37
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis contente de lire les avis de personnes qui prennent du Rinvoq. J'ai commencé aujourd'hui et si je crains qq effets secondaires, je place beaucoup d'espoir dans ce nouveau traitement. Bien que ma famille soit très attentive à moi, je me sens toujours un peu seule dans mon mal et j'espère trouver un peu de soutien ici...
Lilou
Voir la signature
Lilou
Amadejeanne
Bon conseiller
Amadejeanne
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:13
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nine74000
J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais je partage quand même mon expérience.
Je prends Rinvoq depuis un peu plus de 18 mois, pour le traitement d'une SPA, d'une maladie de Crohn et d'un eczéma de type psoriasique, provoqué par une précédente biothérapie (Humira). La façon dont on réagit à un traitement est très personnelle, mais pour ce qui est des boutons d'acné, je peux vous rassurer : en ce qui me concerne, j'en ai très très peu, et aucun herpès à déplorer.
Pour ce qui est du poids, je suis moins enthousiaste, car je constate une prise de poids suite au commencement de ce traitement. Cependant la proportion n'est pas non plus alarmante (j'ai du prendre quatre kilos en un an et demi, sachant que j'ai toujours eu bon appétit bien que j'ai diminué la proportion de sucre transformé dans mon alimentation).
Je comprends tout à fait vos craintes car je suis moi-même assez complexée par mon physique, mais pour avoir testé quatre autres biothérapies, les bienfaits de Rinvoq sont néanmoins supérieurs aux inconvénients (même en comptant les maux de tête réguliers). C'est jusque là le meilleur équilibre que j'aie trouvé.
Bonne chance à vous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nine74000
Nine74000
Dernière activité le 10/06/2024 à 13:15
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 28 ans et une polyarthrite diagnostiqué en décembre 2020 pendant ma grossesse. Après 6 mois de methotrexate, pas d'amélioration significative. Ma rhumatologue a décidé de me passer au rinvoq que je commence aujourd'hui. Mais j'ai beaucoup d'appréhension par rapport à la prise de poid. J'ai réussi à perdre 15 kilos récemment et il m'en reste encore 5 à perdre. J'aurais souhaité des témoignage par rapport à cela. Avez vous oui ou non pris du poids? Même en faisant attention à votre alimentation?
Et deuxième appréhension, le fait d'avoir des boutons sur le visage... en avez vous?
Je sais que ce n'est que de l'apparence mais depuis le diagnostic de ma maladie je fais une fixette sur mon apparence surtout que je suis jeune.... je me dis que déjà c'est compliqué de devoir supporter cette maladie pour mon mari mais si mon apparence décline je pense que je ne le supporterais pas. Merci de m'avoir lu et bon courage à tous