- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde soignée par olumiant : qu’en pensez vous?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde soignée par olumiant : qu’en pensez vous?
- 684 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai une polyarthrite rhumatoïde découverte en août 2020 . Je suis actuellement sous cortisone 5mg tout les jours patch de Durogesic 50 et metho jet à 20 tout les samedi et acide folique 4 cp 48 h après avoir reçu l’injection de metho , et si besoin actiskenan 30 x3/ j.
j’aurais voulu savoir si oliment est-ce une biothérapie ? Y’a t’il des risques ? Merci de bien vouloir me répondre merci. Bonne journée à tous.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Progueuse Bonjour
Je ne sais pas si Olumiant qui contient la substance active Baricitinib appartenant à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs des janus kinases ou de l'anus. Tout çà pour moi, c’est du charabia. En tout cas, xeljanz ne contient pas la même substance. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires et indésirables avec ces 2 traitements.
Cordialement Celsius
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Est ce que vos résultats de montraient une polyarthrite rhumatoïde ? Moi j ai un facteur rhumatoide du coup je prends Apranax 550 mg uniquement en cas de besoin et doliprane. En fait le diagnostic n est pas clair....
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
@Celsius
Malheureusement nous ne réagissons pas tous de la même façon aux traitements..
Pour moi il est clair que les anti-jak ne sont pas pour moi..
Je préfère revenir à la biotherapie.
Utilisateur désinscrit
@Choupy06
Bonjour
Olumiant est un anti-jack.
C'est plus récent que la biotherapie.
Olumiant se prend en comprimés tous les jours.
Bien à vous
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous Je voulais vous dire que je suis soigne par olumiant 2mg depuis février dernier un comprimé tous les jours 5mg de cortisone tous les jours 10mg d imeth tous les lundi speciafoldine 2comprimes tous les mercredi et tout va bien Aucun effets secondaires et résultats sanguins au top Cela est mon quatrième traitement depuis 1997 Je ne me décourage pas pourtant j ai connu des passages affreux avec cette cochonnerie Restez fort avec cette maladie il existe beaucoup de solutions aujourd'hui que l on avait pas avant et que l issue était le fauteuil roulant avec grosses doses de corticoides Gardez le moral c'est le point principal et le plus fort Bon courage à vous Cordialement. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Bribri63
Bribri63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Est ce que certains d entre vous ont testé le Cbd, pour les douleurs.
Bien cordialement
chris50
chris50
Dernière activité le 11/06/2021 à 11:29
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous
ça fait un moment que je n'ai rien posté dans le forum.
Sous Olumiant depuis plus de 18 mois. C'est pas plus mal niveau douleur. Sauf que: il faut pouvoir le prendre, je m'explique; septembre gros problème de peau au niveau des mains et des avant-bras, tout était à vif donc risque d'infection: arrêt Olumiant 3 semaines, infection dentaire(toutes mes dents se déchaussent, merci Madame PR) donc arrêt de 15 jours, ensuite suspicion de covid (en fait grosse bronchite) arrêt 3 semaines, donc en gros si vous n'avez aucun autre problème de santé vous pourrez certainement suivre votre traitement correctement. Pour ma part c'est un peu compliqué. Avec tous ces arrêt Madame PR a repris du service notamment au niveau main gauche et épaule droite. L'autre problème est mon dos, sciatique qui ne me lâche pas depuis 1 an sans interruption (d'habitude ça dure moins) donc au bout de 4 infiltrations pas d'amélioration je pense sérieusement à l'opération que le neurochirurgien m'a proposé. Donc pour revenir à Madame PR et à l'Olumiant, j'ai aussi remarqué que j'avais des fourmis dans la main droite, vu que j'ai déjà été opérée du canal carpien, encore un nouveau syndrome, quant à mes ongles des stries et un dédoublements sur tous et une large bande noire sur le majeur gauche. Je passe sur la fatigue et le moral, le médecin du travail n'a pas voulu que je reprenne mon travail pourtant il n'est pas physique, je suis chargée de l'accueil des publics dans un musée, remarque en ce moment je dois pas beaucoup manquer.
Bribri 63 je répond à ta question oui le CBD peu tout à fait adoucir tes douleurs de façon tout à fait naturelle, en plus aucune dépendance. perso je préfère avec THC mais faut pas le dire!!!!
Si tu as d'autres questions j' essayerais de te répondre, je vais essayer de poster un peu plus.
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris
Bribri63
Bribri63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Chris 50,
Honnêtement merci, je me sentais un peu seule sur le sujet.
A mon tour, j ai envie de t aider, j ai suivi une analyse, et elle m'a permis de prendre du recul sur beaucoup de choses et investir mon énergie pour moi. Ma santé s ameliore 🌞.
Je ne suis pas médecin mais en ce qui me concerne, le stress me déclenche les crises.
Bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
@Bribri63 @chris50
Bonjour
Effectivement sous anti jak ou biothérapie,les infections en tout genre ne sont pas les bienvenus.
Par contre Chris,les poussées de pr marchent par 2..et vous parlez de votre main gauche et pas de la droite et de votre épaule droite et pas de la gauche.
Cela peut être dû à autre chose..(poussées d'arthrose?..)
Comment se prend le cbd et thc?
Ne supportant plus les antalgiques avec opiacés,peut être que cet anti douleur pourrait me convenir.
Merci de vos réponses.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valtine
Valtine
Dernière activité le 12/09/2024 à 18:48
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Polyarthrite rhumatoïde soignée par olumiant : qu’en pensez vous?