- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Traitement de la PR : quelqu'un prend ERELZI Etanercept (générique ENBREL) ?
Traitement de la PR : quelqu'un prend ERELZI Etanercept (générique ENBREL) ?
- 302 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
traviole
traviole
Dernière activité le 05/06/2020 à 19:28
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je prends de l'enbrel 50mg en stylo que je m'injecte toutes les deux semaines. Etant atteint de PR depuis de très nombreuses années, j'ai malheureusement testé beaucoup de traitements qui hélas ne donnaient pas de très bons résultats. Mon rhumato m'a alors prescrit de l'enbrel 50mg.J'ai commencé par une injection semaine puis très progressivement je suis passé a dix jours, aujourd'hui je suis a deux semaines mais je ressent bien que je ne peux plus aller au delà. Ce qui est certain c'est qu'il me convient c'est le seul traitement qui me laisse tranquille et qui me permet de travailler sereinement(ouvrier abattoir).L'injection a se faire en intramusculaire est indolore,sincèrement je le recommande à tous
Voir la signature
Traviole
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jeanco je suis traitée par ERELZI ! 😁😁 êtes vous satisfait ?
Voir la signature
Positivez !!!
jeanco
jeanco
Dernière activité le 26/02/2022 à 21:16
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karen_66 je le prends depuis le début de l'année, depuis janvier 2020 on vous prescrit le générique : l'ERELZI à la place de l'Enbrel ! pour le moment ça va, mais il est moins puissant , normal c'est moitié prix ,je verrais au fur et à mesure
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanco personnellement niveau traitement je ne suis pas satisfaite.
Diagnostiquer depuis 2 ans
1 er traitement Methotrexate pendant un an et demi puis arret car maux de ventre etc ... second traitement AMGEVITA niveau douleur impeccable mais bonjours les effets secondaires (perte de la vue, crise d'urticaire et j'en passe) ils mon mis en place le traitement ERELZI toujours autant de douleurs ... le traitement n'ai pas efficace pour ma part, les inflammation sont toujours présentes. Rdv en hôpital de jour pour espérer avoir un traitement plus approprié 🙄 et comme vous j'espère n'avoir plus de générique !!!
@traviole contente de voir que votre traitement vous soit efficace, pourvu que cela dure c'est tout le mal que je vous souhaite, c'est déjà pas franchement drôle de vivre avec ses maladies on dit " il y a pire" mais la douleur est bien présente et souvent on passe pour des pleurnichard.🤨
Voir la signature
Positivez !!!
jeanco
jeanco
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karen_66 le Methotrexate c'est dangereux,le professeur qui me suit me l'a dit ,je l'ai eu au début ,mais j'ai refusé de le prendre, j'ai débuté avec l'Humira, mais ça ne faisait rien, alors j'ai eu l'ENBREL et tout de suite ç'était mieux ,même le professeur était surpris du résultat sur mes ongles (notamment) et depuis place au générique ERELZI, mais il y a aussi d'autres traitements, le REMICADE très puissant ,c'est pour les cas graves de rhumatisme , c'est une fois par mois à l'hôpital par transfusion ! il faut en parler au professeur qui vous suit ! et faire des nouveaux examens, moi ça fait 10 ans ,le rhumatisme,on l'a à vie
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanco vous avez un bon suivit, mon rhumatologue m'a de suite prescrit le Methotrexate et j'ai vue sur ce forum qu'effectivement il est loin d'être bon pour la santé ...
C'est drôle que vous parliez d'injection à l'hôpital c'est quelque chose qui me revient souvent aux oreilles. J'ai des douleurs depuis 2012 et j'ai seulement été diagnostiqué en 2016 avec un premier traitement en 2017 ! (Methotrexate puis en complement amgevita puis arret du methotrexate puis arret amgevita puis erlezi)
Oui comme vous dites c'est à vie... on ne guérit pas on "soigne"
Vous avez deja eu le Rumicade ?
Voir la signature
Positivez !!!
jeanco
jeanco
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon rhumatisme n'est pas assez grave pour ce traitement,c'est mon rhumatologue qui m'a envoyé consulter à l'Hôpital Saint-Antoine un professeur en rhumatologie,à l'époque je ne pouvais même pas ouvrir une bouteille de coca,j'avais trop mal aux doigts ! j'y ai passé une semaine pour faire des tests et examens en vue du traitement, après vaccins et le traitement avec prise de sang pour le suivi, peut-être que vous avez un rhumatisme plus grave que celui diagnostiqué ??
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanco oulala !!
Je n'ai jamais eu ce cas là au niveau des doigts , j'espère ne pas rencontrer ce même problème , vous avez dû vraiment galérer .
je suis surtout touché par les genoux /chevilles, diagnostiquer rhumatisme psoriasique sévère, cependant aucun traitement ne me convient j'ai un rendez-vous le 1er juillet à l'hôpital pour des tests en vue d'un traitement adéquat. 🤞
Voir la signature
Positivez !!!
jeanco
jeanco
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sur certains de mes doigts ,l'articulation est HS, ça déforme les doigts ,mais ça va mieux !! à part l'Enbrel et maintenant l'Erelzi,il ne reste que le Remicade en perfusion une fois par mois,si aucun traitement ne vous va , vous avez sûrement autre chose ????
Chachasoumsoum
Chachasoumsoum
Dernière activité le 28/08/2020 à 15:34
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour alor pour moi cela fait 40 que je suis suivie pour soi soi-disant une polyarthrite javais alor 11ans.au file des années je ne suis tjrs pas certaine et ainsi que médecin de savoir exactement se que j.aie il y a 17ans jai subir une intervention pour deux prothèse de hanche total jai mes deux genoux avec une inflation non-stop depuis de longues années mon deverouillage matinal est trop long et très douloureuse merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanco
jeanco
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
qui est traité à l' ERELZI Etanercept ?? , c'est le générique de l'ENBREL