- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- L'efficacité du traitement
Patients Polyarthrite rhumatoïde
L'efficacité du traitement
- 210 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
?¡ Ole!. J'accroche la relance.
La prescription est d'une manière générale, aussi variée, que les différentes sortes de PR et autres Troubles du Corps liés aux inflammations Rhumatismales. Aussi, pour l'un l'une, le même traitement, peu avoir des effets parfois, moins probant, ou tout aussi efficace, qu’inefficace.
L’aléatoire selon les cas, la réactivité, la réceptivité, l'état psychologique..., est souvent de mise.Me concernant, le Métotrexate+ SpécialeFoldine, correspondent. Toute fois il faut ajouter que le choix d'un anti-inflammatoire au quotidien pour faire face aux assauts modérés de la PR, est à réfléchir. Actuellement, j'utilise du Cycladol 20mg le soir; et cela me permet de faire face aux courants de la vie active. Ah! Certes il y a bien aussi Notre chère Cortisone qui dans les cas d'attaques violentes, est le recourt ultime. Depuis 2002, je suis devenu un peu expert dans l'utilisation de mon traitement, avec le regard bien évidement de mon Rhumato.
Récemment, je suis allé consulter une diététicienne. Chose intéressante,elle a mis un point important en relief certes sur l'alimentation, cependant, ce qui a retenu mon attention, c'est l'histoire de PH du corps. Sachant que le rhumatisme et du genre acide, je pense qu'il y a là, y une théorie à extraire.
J'attends le mois d'octobre pour en parler à mon rhumato. J'utilise le complément alimentaire suggéré par la diététicienne. Je teste voir l'incidence (cela fait que trois semaines) Toutefois l'idée me parle beaucoup, et raisonne en moi, d'une façon très constructive. A voir.
Voila cher Julien, espérée n'avoir pas trop débordé du sujet que tu as lancé? Reçois toute ma sympathie! Thy San*
Utilisateur désinscrit
pour l'instant les traitements ne me sont pas très favorables malheureusement. Mais ma nouvelle prise en charge en milieu hospitalier me redonne vraiment espoir et je veux croire en des jours meilleurs, parce que vivre avec la douleur au quotidien, dont l'amplitude est variable c'est usant psychologiquement, surtout quand on est habitué à se gérer seule, et accepter de se voir diminuer et de devoir compter sur les autres n'est pas si facile que cela. A cela comme tous, se rajoute la fatigue ..
enfin bref. J'ai en plus du mal avec tous les termes : ma polyarthrite rhumatoïde est séropositive érosive avec évolution structurale ... Bien compliqué tout ses mots qui couvrent nos maux.
Le métoject et plaquenil et cortancyl n'a rien stoppé : ni douleurs, ni amplification des tendinites aux deux poignets qui me bloquent au quotidien, évidemment. des nodules sont également apparus sur mes doigts, quelle maladie sympathique -))
là, depuis pas tout à fait un mois, je suis sous Arava, avec surveillance (analyse de sang tension ..) pendant 2 mois. La suite serait fin septembre probablement l'initiation d'une biothérapie (embrel).
Quelqu'un connaît-il ? Et peut-il m'en dire plus ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma polyarthrite ayant été diagnostiquée fin avril 2013 je suis sous METHOJECT et CORTANCYL. Cela semblait me réussir à peu près sauf que depuis qq temps je perds mes cheveux et cela m'angoisse. Quelqu'un aurait-il le même souci ?
D'avance merci.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je tente un message pour avoir vos avis. après 3 mois de poussée qui ont été une horreur à vivre j'ai été diagnostiquée en décembre, mise sous cortisone (prednisolone 15 mg/jour) le 6/12 car le rhumato vu était sur de son diagnostic, et la prise de sang a confirmé, le 24 je l'ai revu et il m'a mise sous ledertrexate (4comprimés tous les mercredis), que j'ai commencé le 25 décembre, ça fait donc 5 semaines de ledertrexate et 8 de prednislone. la cortisone a été un petit miracle, en 10jours j'ai pu me relever, reprendre quelques mouvements, bouger un peu, reprendre même le travail, même si c'est très difficile. mon souci c'est que depuis une grosse semaine les douleurs sont en train de reprendre de l'ampleur et se s'étendent.... les premières et principales douleurs sont aux épaules (les plus douloureuses), les bras, les mains, le cou, la machoire, le sternum... il y a 2 semaines j'avais moins mal qu'aujourd'hui... comment ça se fait? de plus mi décembre j'avais un peu mal à la hanche mais je pensais que c'était du à ma totale immobilité physique. mais depuis 10 jours les douleurs s'empirent, ça me fait mal, idem au genou et au pied, principalement le côté droit...
ma question : malgré la prednisolone et le methotrexate est ce que je peux faire une nouvelle poussée? est ce que c'est le traitement qui ne marche pas? pourquoi avoir eu moins mal juste quelques semaines puis reprise de celles ci de manière plus étendue? est ce que mon corps pourrait s'être habitué à la cortisone et que celle ci fasse du coup moins effet?
le rhumato m'avait dit qu'après 4 semaines de ledertrexate ferait déjà bien effet et que ça irait déjà mieux, du coup je suis perdue... que se passe-t-il? mardi je dois aller passer une prise de sang pour voir si mon corps supporte bien le traitement (mis à part perte d'appétit et 8 kilos de moins RAS à priori), mardi je dois aussi diminuer de moitié la cortisone et le revoir le mardi suivant (le 4/2)
est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe? là écrire ce post me met les bras en feu alors qu'il y a une semaine je pianotais à nouveau, avec des douleurs, mais supportables, je suis perdue...
xena29
xena29
Dernière activité le 19/01/2020 à 12:48
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
bonjour j'ai essayer bq de traitements j"ai egalement fais des injections a l" hospital tous les mois le traitement me fais du bien 2 a 3 mois et rebelotte les douleurs reviennent
xena29
xena29
Dernière activité le 19/01/2020 à 12:48
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
je sais que c pas facile de comprendre ses douleurs qui s"atenuent et reviennent de plus belle, les traitements des fois mettent du temps a faire de l"effet, pour ma part je suis a mon huitieme traitement avec en plus cortisone morphine j"ai bq de haut et des bas mais je crois qu"il faut garder le moral c primordiale plus facile a dire qi"a faire je sais
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
merci xena pour tes réponses. je me sens désarmée contre ce corps... aujourd'hui mes jambes me brulent, la même sensation que quand les bras ont commencé il y a 4 mois... j'avais peut être trop misé sur le methotrexate, j'ai vraiment cru que ça allait aller, que les douleurs par lesquelles j'étais passée étaient finies et que ça allait aller... mais je vois bien que mon corps à nouveau s'enfonce et je ne le gère pas bien... au boulot j'ai 40 000 problèmes à gérer alors ça m'occupe bien l'esprit mais dès que je me pose mon corps s'enflamme, se fige, et ça brule tellement... je me plaignais du haut de mon corps, et là c'est le bas qui s'y met... aujourd'hui en prenant mon bain j'ai constaté trois boules sur mes orteils et deux sur mes avant bras, des nodules rhumatoides? je ne sais pas...
j'ai peur, peur de l'avenir, moi qui avais tant de projets... je donne le change, je dis que ça va, je bosse et je souris, mais je flippe quand même... demain je dois diminuer de moitié ma dose de predisolone... je voudrais pouvoir revenir 6 mois en arrière, être cette femme hyperactive qui courrait partout et qui menait tout, mon esprit est toujours aussi volontaire, j'ai du mal à accepter mais personne à qui le dire... ce matin j'ai du m'asseoir par terre pour arriver à mettre mes chaussures, c'est une connerie, mais ça fait mal, mal au corps mais surtout mal au coeur...
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
lilidodo
lilidodo
Dernière activité le 05/08/2024 à 08:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et bien je vais ce soir relancer un peu le sujet je suis sous embrel avec arava et du cortancyl mais malheureusement j'ai quelque effets secondaires donc des pertes de mémoire ,psoriasis et pas mal de migraines alors que avant je n'en faisait pas bien sur toujours faire attention a ce que l'on mange j'ai les doigts déformés et les pieds n'en parlons pas mais ce que je sais c'est que les douleurs sont super moins fortes depuis ce traitement parfois bien sur il y a des poussée surtout le matin au lever mais rien de comparable avec avant voilà j'espere avoir bien relançer le sujet j'aimerais savoir si d'autres personnes sont comme moi merci a bientot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous que les traitements qui vous ont été prescrits sont suffisamment efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien