- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- J'ai arrêté tout traitement pour la PR
Patients Polyarthrite rhumatoïde
J'ai arrêté tout traitement pour la PR
- 452 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudine16
Claudine16
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:33
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, J'ai une PR depuis 4 ans qui a été difficile à détecter au départ, je suis sous traitement methotrexate et cela allait bien mais en avril dernier j'ai été obligé de l'arréter car j'avais attraper un virus au foie et un mois aprés les crises sont revenues beaucoup plus fortes, j'ai eu du cortancyl pour me calmer j'ai pu reprendre mon traitement 3 mois aprés mais plus fort car lorsqu'on l'arrête il a du mal à faire effet à nouveau donc je ne conseille pas de l'arrêter maintenant je vais bien il faut surtout surveiller avec une prise de sang tous les mois, ce médicament soigne la PR mais pas le cortancyl qui n'est qu'un calmant et qui n'empêche pas la maladie de progresser, par contre de la fatigue, vous pouvez essayer le régime du Dr Seignalet j'y crois beaucoup. salutations.
Utilisateur désinscrit
je suis soigner avec methotrexate depuis 6 ans plus humira et tout va bien un peu de fatigue je me repose un peu et ça repars par contre le CORTANCIL je l'ai arreté depuis 2 ans car ça diminue le calcium maintenant mon calcium est tres bien je ne fait plus de poussée et je vis normalement...je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arreter les traitements.... si vous voulez en parler donnez moi votre mail et je vous répondrais .....salutations
Regata
Regata
Dernière activité le 10/05/2020 à 23:53
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis aussi sous Methotrexate depuis 5 ans, je pense aussi qu'il ne faut pas arrêter son traitement j'ai bien essayé en début de maladie car tout allait bien et j'avais l'impression que la PR n'était plus là grosse erreur de ma part les douleurs sont revenues de manière intense, j'ai compris à ce moment là qu'il fallait que je fasse une place à cette maladie que je n'avais plus le choix je sais aujourd'hui que pour moi il vaut mieux un traitement surveillé et corrigé si besoin que plus de traitement, je comprends mieux les risques de la maladie sans traitement. J'essai de rester positive quoi qu'il arrive. Bon courage.
Voir la signature
Regata
Lyana12
Lyana12
Dernière activité le 25/07/2021 à 10:33
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j’ai la PR depuis l’age De 11 ans aujourd’hui 32 ans. J’ai envie d’areter Mon traitement je suis passé par Remicade Embrel Orencia en perfusion pas marché j’ai étais soulager par Orencia injection.
traitement de base cortancyl et ixprim.
Seul moment dans ma vie ou j’ai eu zéro crise c’est le temps d’une grossesse.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lyana12 bonsoir, c'est ma tante (70 ans) qui a une PR diagnostiquée assez tard (50 ans?)
moi j'ai une SEP et je comprends le ras le bol des ttt et le "miracle" des grossesses
tu est jeune, si le ttt ne limite pas les crises il devient une contrainte
Pour ma tante, les ennuis de santé sont arrivés + tard. Ttt ou pas, le Seul conseil est de ne pas arrêter ton suivi rhumato et surtout pneumologue et cardio (pas comme elle )
j'espère que tu auras d'autres réponses
Voir la signature
🌈
Lyana12
Lyana12
Dernière activité le 25/07/2021 à 10:33
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
odanse
odanse
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:51
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour , il y a 2 ans mon Rhumato m a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde , un CRP de 45 au lieu de 5 , grosses douleurs aux épaules genoux doigts ( difficulté pour ouvrir un pot de confiture ) donc cortisone pour 1 mois et ensuite prescription de l imeth et j’ai refusé de le prendre car je sentais que je partais pour un traitement lourd et long. Mon traitement a été de changer mon alimentation, j’ai stoppé l’alcool , les produits acidifiants, je prenais de la viande blanche et poisson blanc, arrêt des laitages , moins de gluten dans les aliments voir plus du tout les 6 1er mois. Aujourd’hui toujours pas de traitement , mon CRP est de 3 , je bois du vin mais moins qu’avant , toujours pas de laitage , pas trop d’aliment avec gluten, et je vais mieux, j’ai repris le tennis ( toujours quelques douleurs au service au niveau épaule ) je vais donc mieux alors étais ce une PR ? Étais je moins atteint que d’autres malades ? Je suis quand même convaincu que le meilleur médicament est la nourriture , odanse
nautilusjiel
nautilusjiel
Dernière activité le 07/12/2019 à 20:27
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@miguelita bonjour ,
je souhaite vous faire partager l expérience que ma mère a vécu elle est atteinte de la polyarthrite depuis déjà quelques année elle étais sous tous un tas de médocs rien ne lui faisait du bien .
elle a donc décidé de se tourner vers Les médecine alternative elle a donc contacter un thérapeute utilise une nouvelle technologie de Champs magnétique bio pulsée il se trouve à Aix en provence et au bout de trois séances elle étais comme avant la maladie mtn elle n y retourne qu une fois par mois pour maintenir son bien être et évité les crises .
pour tous ceux de La région d aix - Marseille je met ses coordonnées.
lucas Caporgno 07.77.39.52.27
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ceux qui me liront
voilà plus de 7 ans que j'ai la PR après plusieurs traitements (6 au moins , piquouses aie aie , perf ) pour la 2ième fois j'ai décidé d'arrêter puisque que rien n'avez changé
je conserve le cortancyl , et un antalgique
les douleurs sont toujours présentes .........avec ou sans traitements
Bon voili voilà