- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Imeth
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets indésirables Imeth
- 745 vues
- 3 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luka65
luka65
Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 52 ans et suis sous imeth 20 mg en injection une fois par semaine depuis 3 mois. Je suis vraiment très inquiet car depuis environ un mois J'ai des problèmes récurrents d'érection. J'aurai voulu avoir vos témoignages sur la question.
Cordialement.
Bellaggoun
Bellaggoun
Dernière activité le 30/11/2020 à 16:51
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi, je suis traité par methotrexate depuis 3 ans, la maladie est toujours là, je ressens un soulagement quand je prends des corticoide , j'ai envie souvent d'arrêter tout traitement .
Irene45
Irene45
Dernière activité le 25/02/2023 à 18:42
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ,ceux sont les nausees et les maux de ventre qui me pourrissent la vie .de plus au point d injection ça devient tout rouge ..bizarre 🤔🤔
Voir la signature
Irène
DEYDEY972
DEYDEY972
Dernière activité le 25/08/2024 à 02:44
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous imeth 30 mg une fois par semaine en injection depuis 6 mois. Au début c n'était pas évident du tout pour moi très fatiguée, étourdissement etc... Et depuis, que j'ai décidé de faire de l'aquabiking le jour que je suis piquée c'est à dire le samedi je n'ai plus aucun effet indésirable. De plus je le fais à la mer. Sinon je cherche une activité à faire le samedi.
Irene45
Irene45
Dernière activité le 25/02/2023 à 18:42
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci .en fait le principe de bouger pour penser à autre chose et se motiver à bouger pour éliminer ce médoc doit aider .merci Deydey
Voir la signature
Irène
nadou42
nadou42
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:11
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 55ans ans et suis sous metoject 15mg en piqûre stylo depuis quelques mois.
J'ai débuté par le traitement en cachets 25mg mais devant trop d'effet indésirables les doses ont été diminuées jusqu'au dosage 7,5mg .La maladie s' est emballée d'où une augmentation des doses.
Je suis aussi sous plaquenil et anti tnf.
Je confirme que l'activité le jour de la piqûre c'est un bon tuyau....moi je sors marcher ou vais nager.
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie des abonnés à l'Imeth (enfin Nordimet, maintenant pour pouvoir me piquer seule comme une grande ), et les effets secondaires sont bien présents, étourdissements, maux de tête, vertiges, grosse envie de dormir ... alors je prends mon mal en patience et je sais que cette après-midi-là je ne dois rien prévoir et je vais faire une sieste. Une sieste dans la semaine, c'est pas la mer à boire. Le reste du temps je continue de vaquer à mes occupations jusqu'à la prochaine piqûre. Heureusement que l'Enbrel n'a pas tous ces inconvénients ! Mais je pense que chacun réagit à sa manière !
Voir la signature
Véronique
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je prends du methotrexate et du Cortancyl depuis 16 ans et mis à part les nausées qui disparaissent avec du coca pas d'effet secondaire majeur...jusqu'à aujourd'hui...injections d'Imeth pendant 2 ans et rien de plus mis à part la fatigue,mais la PR fatigue,alors comment être sûre...Mais depuis je suis passée au stylo injecteur Nordimet 15 mg depuis un mois,grosse inflammation des gençives qui saignent et sont douloureuses...Methotrexate,Cortancyl, comment savoir lequel en est la cause,les effets secondaires mentionnés sont les mêmes sur la liste...Ah ! oui j'allais oublier le pire,les troubles cognitifs, surtout la mémoire,ce qui est le plus angoissant
Lykooo
Lykooo
Dernière activité le 10/02/2021 à 16:37
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai 44 ans, on m'a diagnostiqué une pr depuis presque un an. Je ne suis pas encore convaincu que c'en est une, j'ai des douleurs aux 2 chevilles (j'ai des tenosynovites) mais un épaississement synovial qui m'handicape sur une seule cheville. Maintenant c'est les tendons et les ligaments du coude gauche qui me font mal pas. mon medecin traitant veut me mettre sous methotrexate mais avant je dois faire des soins dentaires pour éviter les problèmes d'infections. Vu que je suis sujet de plusieurs angines et grippes par an, Je me demande si je pourrais suivre le traitement (methotrexate) vu que c'est un immunosuppresseur ! Je voudrais avoir un avis svp . Dois-je attendre pour confirmer que c'est une pr pour commencer le traitement ?
Merci
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis sous methotrexat depuis un mois,aucune amélioration et des effets indésirables dents gencives,migraines.J'ai arreté la cortisone que je ne supportais plus.Mi mai j'ai rv pour parler biothérapie mais on me dit qu'il faut garder le méthotrexat.Je souffre le martyr,je n'en peux plus
Voir la signature
NH
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luka65
luka65
Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
J'ai 52 ans et suis sous imeth 20 mg en injection une fois par semaine depuis 3 mois. Je suis vraiment très inquiet car depuis environ un mois J'ai des problèmes récurrents d'élection. J'aurai voulu avoir vos témoignages sur la question.
Cordialement.