Patients Polyarthrite rhumatoïde
C.B.D
- 179 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sissi95 @Celsius @Bénédicte @MilenaB @Pascale62 @Mayiti @Nathalie38 @Loma200 @AMOILAVIE @Florida @Sophie84 @Batriya @Camellia @Chanila bonjour à tous, avez-vous entendu parler du CBD (cannabidiol) pour soigner la PR ? L'avez-vous expérimenté ?
@luka65 n'hésitez pas à lire le témoignage d'un membre atteint de spondylarthrite et qui en utilise : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/temoignages/vaincre-les-douleurs-chroniques-grace-au-cannabis-therapeutique-97
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je rentre de cure thermale à Dax fatigué mais content. J’ai retrouvé mes amis du camping et oublié les douleurs qui m’accompagnent au quotidien. Certes , je n’ai pas grimpé aux arbres ni joué à la pétanque de peur du ridicule peut-être. Je n’ai pas oublié de faire la promotion des queues de cerise à qui voulait l’entendre, cela a fait son effet car des curistes sont preneurs. Je n’ai pas manqué aussi de parler du forum qui comme je dis peut apporter des idées et solutions sur nos douleurs chroniques. Bien-sûr Louise que j'ai entendu parler du CBD mais je ne l’ai jamais expérimenté car je n’en trouve pas dans les environs. Vous parlez d’huile de CBD, est-ce que vous parlez d’huile essentielle à ingérer ou à appliquer sur les zones douloureuses. La seule crème que je passe en ce moment est pour soulager les demangeaisons suite aux piqûres de moustiques.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Louise-B bonjour oui j'en ai entendu parler mais pas testé. Apparemment on peut s'en procurer sur internet mais est ce légal ? J'en parlerai à mon rhumato
Pascale62
Pascale62
Dernière activité le 07/10/2024 à 00:51
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour .moi aussi j ai entendu parler du CBD .il est en vente légale car moins de 2% de THC. Apparemment en huile il faut prendre 3 à 4 gouttes le soir ou l utiliser en massage sur les zones douloureuses. Je vais en acheter et tester..je reviendrais vers vous pour vous parler de cette expérience. Très bonne journée à vous tous. Pascale
Utilisateur désinscrit
Coucou. Si tu essaies je voudrais bien un retour de ta part au niveau résultats. Pour moi je ne pourrais pas le faire en massage car ce serait quasi sur tout le corps mais plutôt à avaler. Et au niveau tarif ! Bises
luka65
luka65
Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Louise-B Merci d'avoir reformulé ma question
akwakwak
Bon conseiller
akwakwak
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:21
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
oui moi j'en utilise je commande en suisse des cristaux pure à 99% on peut faire fondre sous la langue ou faire son mélange dans une huile et prendre en goutte il faut trouver les doses chaque un est différant on peu aussi choisir des huiles toutes faites a divers % de cbd ca calme la douleur ca aide à dormir et pleins d'autres choses je précise ce n'est pas de la drogue le thc est n'est plus présent
Raminagrobis
Raminagrobis
Dernière activité le 26/06/2021 à 12:16
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous,
ça fait un moment que j'ai commencé à me renseigner sur le cbd... Oui, c'est tout à fait légal, comme le dit Pascale62. Ce qui n'est pas légal en France, (si j'ai bien compris), c'est qu'un médecin en prescrive en tant que médicament... Aux premières infos sérieuses, les sources hollandaise, suisse ou étasunienne sont les plus intéressantes. La question que je me pose est celle de la concentration (le prix va avec ! et il est très variable). J'en ai parlé avec certains médecins ou thérapeutes et, pour l'instant, personne ne sait vraiment. Comme le prix peut être très élevé, pour le moment j'attends de trouver le bon renseignement. Je suppose aussi que la concentration recommandable dépend du patient et du problème. Voilà où j'en suis ! Quelqu'un peut-il en dire plus sur ce sujet ?
Belle journée à tous, pleine de patience & de passion...
. . . . . .
Voir la signature
Raminagrobis
Raminagrobis
Raminagrobis
Dernière activité le 26/06/2021 à 12:16
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Re-bonjour !
J'ai deux questions à poser encore :
- y a-t-il une addiction, même faible, au cbd ?
- y a-t-il un quelconque risque de dose trop forte ?
Merci d'avance de vos réponses,
et délicieuse soirée !...
Voir la signature
Raminagrobis
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je prend 10 gouttes par jour de CBD 5%, en huile full spectre que j achète en boutique. Je prend 3 gouttes matin 5 le soir, pas d effet indésirable pour l instant ( ça fait 6 mois) aucun effet planant, ça décontracte un peu et facilite l endormissement, mais pas de soucis de vigilance pour travailler. Bon effet sur les douleurs et le contrôle de l inflammation. Quand je n en ai plus je ne ressent aucun manque, juste plus de douleur au bout de quelques jours. Le prix c est à peu près 100 euro par mois . Je sens que c est un plus avec ma biothérapie mais c est vrai que ça rassurerai que des études soient publiées.
voila c est juste mon expérience avec le CBD, et en dehors de ma biothérapie je ne prend pas de médicament sauf un ibuprofene de temps en temps. Mais je pense que si on prend des médicaments qui sont métabolisés au niveau du foie il faut faire attention aux interactions ou décaler les prises.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luka65
luka65
Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-il le C.B.D est-ce efficace?