- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapie IMETH et OLUMIANT
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Biothérapie IMETH et OLUMIANT
- 292 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir chanila Comme vous je suis traité depuis 1997 pour polyarthrite rhumatoïde J ai eu methotrexate avec cortisone ensuite enbrel avec cortisone ensuite roactemra toujours avec cortisone Les deux premiers ont été efficaces 10ans le 3ème 2ans et demi avec problème de globules blanc en hôpital de jour et aussi en stylo injecteur Il a donc fallu encore changer Depuis février 2020 je suis sous olumiant 2mg par jour 10mg d imeth tous les lundi et 5mg de cortisone tous les jours et je me porte très bien sachant que cela est très artificiel et très fragile Je revois mon rhumato demain Peut-être va t on parler d une 3ème rémission ? Je croise très fort les doigts Voici donc 25ans de galère plus 4annees de1993 à 1997 pour trouver ce qu il m arrivait La vie n à pas été sans encombres avec tout cela Trombose abdominale au tout début du traitement ensuite tuberculose positive avant de prendre enbrel puis septicémie puis double pneumonie avec ce dernier traitement qui me va très bien Je suis très bien suivi à l hôpital de corbeil Essonne par le docteur hilliquin chef du service rhumatologie depuis 1997 Bien sur il y a eu tout cela mais n avons pas le choix et avons la chance d'avoir ces nouvelles molécules pour éviter le fauteuil roulant car après descentes très bas au point de rien assumer du tout même pas la toilette et tout le reste je revis très bien sachant que je fais tout ce que je veux physiquement et même une moyenne de 100km à pied par mois Comme conseil je dirais de ne jamais courber l échine de ne jamais se décourager et surtout ne jamais arrêter le traitement sans l avis du rhumato Gardez bien le moral tout en sachant que C est très dur Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte d'une PR et sous biothérapie, j'en suis à mon troisième traitement. Toujours sous "IMETH" j'ai été sous traitement d' "Enbrel" mais j'ai fait une allergie cutanée, Puis deuxième traitement "BENEPALI" aucune amélioration sauf si je prends de la cortisone à haute dose. Donc on me traite sous actuellement avec "OLUMIANT" en comprimé.
Je souhaiterai avoir des témoignages concernant ce médicament. Effets indésirables;, amélioration de la des douleurs, de la vie quotidienne, etc.
Merci par avance