- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- L'intensité des douleurs durant la journée
Patients Polyarthrite rhumatoïde
L'intensité des douleurs durant la journée
- 218 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Bellenefertari
Bellenefertari
Dernière activité le 29/06/2024 à 19:09
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
Très souvent la nuit la douleur me réveille, sans compter le matin ou j'ai du mal à bouger on dirait un robot, mais quand je suis en crise la douleur est toujours là, j'ai mal au poignet dès que je porte une simple tasse c'est douloureux, si c'est le genou je boîte j'ai du mal à marcher correctement, et pour chaque articulation c'est pareil quand je suis en crise dès que je fais quelque chose je souffre Et vous ?
Utilisateur désinscrit
Pour moi, c'est comme @bellenerfertari, douleurs et raideurs extrêmes le matin, le soir, et pour la nuit je prend un anti-inflammatoire cela m'évite de trop me réveiller pendant la nuit. La journée, je suis plus ou moins bloquer mais je vis avec, et quand je suis en crise, en général je dors.
Et oui, en pleine crise tout peux me faire mal, ouvrir une bouteille, la soulever, faire la cuisine (et oui les poêles paraissent plus lourdes avec les douleurs)...
daphnée
daphnée
Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi,je vis avec la douleur en continuité....la nuit quand je suis au repos j'écoute mon corps....j'ai toujours une douleur quelque part!En plus,je pourrais prendre des anti-douleurs,mais mon foie ne supporte pas,je ne peux plus prendre tous ces médicaments.Je n'ai que le Methotréxate,j'arrive à le supporter malgré les effets indésirables,mais je n'ai pas le choix!Le matin quand je me lève,c'est horrible,je suis ankylosée,il me faut tout le couloir ,c'est vrai que moi aussi,je ressemble à un robot le matin!!!!Je fais des cures en centre thermale tous les ans,c'est ma 5ème année,la première semaine c'est la plus dure,après les deux semaines suivantes,ça va mieux!Il me semble que la cure est bénéfique pour moi....je me sent plus souple,moins courbaturée.Après je suis comme vous tous,j'ai des soucis pour ouvrir une bouteille,un couvercle,porter un sac de courses,tenir un verre,je n'ai plus de forces dans la main droite et j'ai les doigts qui se déforment.Que faire?
Voir la signature
Daphnée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , mes douleurs ressemblent bien à celles que tu décris Daphnée, toujours intenses et trés migratoires. Depuis le mois de Janvier je passe vraiment de sales moments et suis incapable de reprendre le boulot ! Tu dis que les cures t'apportent un réel bien être?
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai en ce moment, une forte poussée de polyarthrite et je ressens des douleurs dans toutes les articulations. Cela fait 2 mois que ça dure, car les médecins ne m'ont pas écoutée et ont tardé à changer le traitement de biothérapie. Il a fallu que je me batte et une échographie des mains pour qu'ils entendent enfin ma souffrance. Je me suis "battue" pour obtenir une perfusion d'antiinflammatoires non stéroïdiens pour me soulager en attendant que le nouveau traitement soit efficace. Je n'en peux plus de souffrir jours et nuits..
Pourquoi les médecins sont-ils si longs à réagir devant la douleur et pourquoi n'écoutent-ils pas les patients qui savent précisément ce qu'ils endurent et qui savent aussi quels médicaments peuvent les soulager? Dawa
Voir la signature
dawa
lolimai
lolimai
Dernière activité le 23/09/2023 à 16:47
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous, voila je souffre aussi de pr, maladie autoimmune comme vous le savez tous.aucun remede n'y fait.Alors j'ai cherché des solutions sur internet et de la, j'ai commencé le regime du DR Seignalet: l e regime hypotoxique sans gluten et laitages animaux. Le DR Joyeux de Montpellier adhere a ces regimes et donne conseils et recommandations..Ensuite j'ai adapté un regime curcurma et poivre, moins de sel et de sucre que j'evite au maximum et pour finir, je vais tester le silicium G5 de Loic le Ribault. Voila, je me renseigne et je teste..Au point ou j'en suis, ca ne m'engage a rien de grave et au contraire!! je remarque que les pates sans gluten sont délicieuses!!A voir dans le temps si les améliorations existent....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je relance le sujet !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous remarqué des moments de la journée pendant lesquels vous ressentez des pics de douleurs ?
Par exemple, avez-vous des douleurs plus intenses durant la nuit ou le matin au réveil ?