- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue liée à la polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue liée à la polyarthrite rhumatoïde
- 65 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/01/2025 à 17:09
Inscrit en 2021
8 437 commentaires postés | 149 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emilie67,
J'invite des membres à partager leurs expériences : @sivyrlyly @Choupa55 @audrey86 @iqueen @kikine13200 @albatros17 @JMVOLET @lafont.mart @canaries @grande @jackie50 @pouces @ZOEMY3009 @lavaloudu37 @souzou940 @petitbateau84 @Véroniquefab @Loma200 @hautotmyway @Angedragonne @salamande @Fab1821 @Catwoman @Myriamou59 @Vivi65 @Liligo @coquillette02 @roseavril20 @Pelouche52 @Emilie67 @Marylea33 @azures @Kephala @Evil-Yoda @sylvieT1 @alixia @espace @MissMolly @claudine13700 @Meghan @GrisLoup19 @mamylou @Niki44 @dkantar @Clodinette @puce56 @Mfbi27 @Cece95 @Cendrine1 @couronne @Margaux850 @lula22 @Kocola @KarateTarbes65 @Anne26 @carolon @Célune @Kattel65 @Mimitouta @Cmaz83 @Aina05 @Fanou8637 @Patou73 @Elise20 @Feliz66 @medangla @Johnjohn @Valdu49 @Guylou63 @Laure.. @Kincan @Athina85 @Makear @cocolequatre @Yvan66 @LaureH @MarieArmelle @Yelleen @Christina974 @Sarah.L.L @Bibabeloula @Elsa13 @Arisu89 @Antoinette34 @Muriel06 @Lomylou @flomorali @Alex69500 @schachas @Sandrine62 @Triskell35 @Lolo4456 @Delphia13 @Ines2025
Avez-vous aussi observé une fatigue accrue au fil des années, même avec un traitement efficace pour la douleur ? Comment gérez-vous le décalage horaire entre vous et vos proches, surtout en ce qui concerne vos habitudes de sommeil ? Avez-vous trouvé des stratégies ou des solutions pour mieux gérer cette fatigue au quotidien, notamment pour améliorer vos nuits ?
Merci à tous pour vos réponses et bon courage.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Triskell35
Triskell35
Dernière activité le 27/01/2025 à 12:58
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
Autre maladie : Polyarthrite rhumatoïde
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
sylvieT1
sylvieT1
Dernière activité le 28/01/2025 à 14:27
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour
Je suis atteinte d'une polyarthrite et d'un syndrome de Goujerot sous méthotrexate et orencia. Je dors mal et suis assez souvent fatiguée, j'adapte mon activité à mon état. J'essaye de bouger, de faire du sport, je fais également des cures de vitamine C , de Magnésium et de vitamine B pour mes cheveux. Je pense que le moral joue également un rôle dans l'état de fatigue, il faut essayer de vivre à son rythme.
Cacher les réponses
alixia
alixia
Dernière activité le 27/01/2025 à 13:01
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Aucun changement pour moi de ce côté là, je suis insomniaque depuis mon adolescence, alors avant PR ou après 3 ans de traitement, mes nuits sont toujours aussi mauvaises et courtes mais ma fatigue plutôt légère reste stable
Voir la signature
Alix
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/01/2025 à 08:56
Inscrit en 2020
41 commentaires postés | 41 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je suis traitée pour une polyarthrite rhumatoïde depuis 6 ans. Fort heureusement mon traitement est bien supporté et je n'ai presque plus de douleurs.
Par contre le soir je suis épuisée, je pourrais aller me coucher à 20h...j'ai l impression qu avec les années c est de pire en pire à ce niveau là. Dès 18h je commence à flancher. Est-ce lié à l évolution de la maladie ?
Je m endors tôt mais me réveille souvent la nuit et je me lève très tôt, vers 5h30...j'ai toujours été matinale mais là je ressens de plus en plus un décalage avec mes proches et ça me pèse. Surtout avec mon conjoint. Il est très compréhensif mais moi je vis très mal cette situation de fatigue.