- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et évolution des douleurs, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et évolution des douleurs, des avis ?
- 77 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vivi65,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à vous répondre : @Ena1975 @Aihyda @fsal1507 @Stefgreg @Fadoul @carolon @Fafmo1 @claude76 @kamalis26 @JeanPierre59 @Annemarienaturo @BABOU18 @Maeva40 @Sarabelle @Carooo31 @Sansan 86 @Grzydou @AsmaduMaroc @Kiki62 @valoou @Cathie31 @Roma34 @youte27 @Lilly007 @Zaza97180 @Gayatri-60 @Annaly @CatiArt @noussayba @HEH62560 @Marguerite_1 @Ellenergy @grainedebarge @Fatima2 @Zakiam @Zahraddine @Licornerose26 @Assaazeka @CheviIlard @heguehm @lula22 @Vaiana2310 @Marie85 @SoCool @lili-44 @Michat89 @caline173 @Isabel7 @Espelette @Bridge @Floressita @SanaJuliette @Margaux850 @Caco25 @Dannymonio @Fanggio @Nat20220 @Maenou @postula @Minoux
Votre PR évolue-t-elle ? Quels sont vos symptômes ? Commet les gérez-vous ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@carolon comme je vous remercie ! Je comprends mieux pourquoi la rhumato insiste tant pour que je diminue la cortisone... Je prenais cela pour du sadisme.... N aurait elle pas pu m expliquer comme vous le faites que ce médicament qui diminue l inflammation et les douleurs est nocif pour ma santé à long terme ? Je constate des problèmes de vue, une grande fatigue une faiblesse musculaire etc... Elle se contente de dire qu il faut remplacer doucement la cortisone par le methotrexate mais au bout de 3 mois les gammas GT avaient tellement augmentés que j ai arrêté le methotrexate sans attendre de la revoir... Elle n était pas contente ! Grâce à vous je suis plus indulgente à son égard. Je comprends qu elle veut me sevrer de la cortisone. Donc il faut que j y arrive avec quelques anti douleurs et une alimentation anti inflammatoire. Comme anti douleur je prends doliprane codeiné mais très raisonnablement. Me voilà remontée à bloc avec plein de bonnes intentions grâce à vous et à ce forum. Merci encore.
Voir la signature
Cathie
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cathie31 Mais de rien, c'est avec plaisir ces petits conseils. La cortisone affecte aussi le coeur et finit par bloquer les glandes surrénales, on développe une insuffisance surrénalienne , c'est très très grave ! Risques d'accidents cardio-vasculaires et phlébites avec la cortisone. Attention au paracétamol (Doliprane) Le Doliprane est hépato-toxique, il est la première cause de greffes du foie, même à petites doses. Avec mon foie malade, à cause de tous les médicaments que l'on m'a fait prendre, un seul comprimé me fait vomir avec la pire des migraines. La morphine pareil, mon foie ne la supportant plus, j'ai beaucoup souffert quand je me suis fracturée une vertèbre car je n'ai pas pu en prendre. Pour les très grosses crises de P.A.R et de fibromyalgie, je prend un aspirine 1000 effervescent et tamponné pour protéger mon estomac + en traitement de fond journalier un anti -ulcéreux prescrit par ma généraliste. Et en même temps que l'aspirine, 3 gouttes de HHC à 20 %(cannabidiol chimique) vendus encore récemment dans les tabacs et les magasins de CBD mais interdit depuis quelques mois par un arrêté gouvernemental pour l'excuse de substance psychotrope encore mal connu de la science et vendu sans explications, en vente libre alors qu'il ne faut surtout pas dépasser 3 ou 4 gouttes sous la langue sous peine d'être bien défoncé et parfois de finir aux urgences. Mais à petite dose on se sent normal et cela calme bien la douleur. Mon psychiatre addictologue m'encourage à en prendre, il m'a même donné le nom du médecin qui le fabrique sur Montpellier. Il est toujours à la vente dans les autres pays, en Espagne, aux Etats-Unis par exemple et sur Internet. Moi j'avais fait des réserves avant l'interdiction et j'en prend très peu souvent , juste quand je suis entre 7 et 10/10 de douleurs. En dessous de 7/10 je m'oblige à supporter mes douleurs. Une dame atteinte de spondylo-arthrite ankilosante m'a recommandé en traitement de fond tous les jours l'huile de cannabidiol à 30 %(non psychotrope, autorisée et vendu dans les magasins de CBD. Le silicium organique est aussi très efficace et naturel en traitement de fond tous les jours, 15 ml le matin et 15 ml le soir + le régime. Votre rhumato est comme la mienne, c'est pourquoi je la fuis le plus possible, ils font de la médecine allopathique et non de la médecine douce, c'est normal. La Kiné, l'acupuncture, la psychologue, le psychiatre, la détente, la relaxation , la méditation, le yoga, la gestion du stress, le sport et les autres médecines douces m'aident aussi beaucoup. Il faut savoir aussi que la PAR, sur le plan psychologique, est une maladie de la dévalorisation de soi-même, le gêne ne fait pas tout, on peut être porteur de ce gêne et ne jamais déclencher la maladie. Il faut avoir les 5 facteurs réunis pour déclencher une P.A.R. Le facteur génétique, un grave stress à la base (exemple :deuil, divorce, torture, persécutions), un facteur hormonal (souvent après une grossesse), un facteur environnemental (pollution, mauvaise alimentation, tabagisme) et un facteur microbien que l'on ne connaît pas encore très bien (peut-être le microbiot intestinal déficient, parfois des infections à la base des racines des dents qui peuvent passer inaperçues sauf aux radio en 3 D ou au scanner. Il faut bien contrôler les dents. A bientôt. On se tient au courant de nos avancées à chacune !
Voir la signature
Carolon13
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@carolon Bonjour j espère que vous allez bien aujourd hui
Je vois que vous avez fait des recherches approfondies. J avais lu qu une nourriture acide provoquait des douleurs et que contrairement à ce que l on pourrait penser le citron est basique. Je ne sais pas si c est exact mais lorsque je bois un citron pressé chaud avec du miel le soir je souffre moins le matin.... À voir sur du long terme.... J ai développé la PAR aussitôt après le 2eme vaccin en 2021....d abord dans les articulations du bras vacciné ensuite autre bras puis jambes etc.... Depuis cette date je n ai eu aucun répit...
En tout cas merci à vous. On se tient au courant si un miracle se produit😄Bonne journée.
Voir la signature
Cathie
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cathie31 Bonjour Cathie. Ca va bien merci. Je connais un peu le sujet de la P.A.R qui est une maladie auto-immune (on est attaqué par notre propre système immunitaire), car hélas j'en suis atteinte depuis 33 ans, soit depuis l'âge de 26 ans. Oui le citron-miel c'est excellent et ce n'est pas acide. C'est vrai qu'il faut éviter les aliments acides qui favorisent l'inflammation et provoquent des crises douloureuses. Les aliments acides se serait plutôt le sucre, la viande rouge, la charcuterie, les produits laitiers, les pâtisseries, les aliments transformés, l'alcool, les céréales. La meilleure amie de ma mère à déclenché une P.A.R au 2ème vaccin du Covid (elle ne peut plus se servir de ses mains) et au 3ème vaccin de graves problèmes neurologiques, elle n'arrive plus à parler et à se faire comprendre. On m'a informé de nombreux autres cas de maladies graves et de décès avec ce vaccin Covid. Le Méthotrexate étant une chimiothérapie pour le cancer du sein, on a donc plus d'immunité si on le prend et on peut attraper toutes les maladies infectieuses bactériennes et virales et les cancers. Voilà pourquoi sous méthotrexate on doit absolument faire le vaccin du Covid, de la grippe, etc...C'est hyper grave de vivre sans défenses immunitaire ! Par contre n'ayant plus beaucoup de défenses immunitaires, on ne peut plus être attaqué par elles, ça ne nous soigne pas mais au moins on est tranquille avec nos maladies auto-immunes qui sont au repos le temps du traitement. On évite un temps le fauteuil roulant. Mais on peut mourir de toutes les autres maladies. C'est un choix très délicat mais je suis contente de ne pas l'avoir supporté (j'avais eu un début d'embolie pulmonaire). Et je vais me battre sans !!! Vous pouvez essayer le Plaquénil (un vieux médicament, avec le recul nécessaire, anti-malarique et traitement anti-Covid du Dr Raoult). Il a très peu d'effets secondaires, il suffit juste de bien faire surveiller les yeux pour un traitement de plusieurs années (angiographie des yeux pour surveiller la saturation de la rétine). Je l'ai pris pendant de nombreuses années et je l'ai très bien supporté, un jour j'ai du l'arrêter car ma surveillance des yeux m'y obligeait. Ma vue n'a donc pas été touchée. Je pense que d'ici quelque années avec la thérapie génique il vont nous trouver un bon traitement et en attendant il faut tenir ! A bientôt, merci de vos retour et très bonne journée à vous.
Voir la signature
Carolon13
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivi65
Vivi65
Dernière activité le 23/07/2024 à 13:01
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j'attaque ma onzième années polhiartite rhumatoide grave depuis deux ans spondylarthrite donc sous imeth 22mg depuis 6ans et jyceleca 200mg je souffre depuis 5mois de violente douleurs des deux côté de l'aine à ne plus pouvoir marcher et decendant cuisses intérieure derrière de douleurs musculaires j'en peut plus mais ma rhumato me reçois que tous les 6 mois .jais le jyseleca 200 à peut près depuis le début de ses douleurs quellqun sait t-il si la polhiartite au bout de tant d'années peut donner d'autres douleurs genre musculaires. Merci à vous et courage.