- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde - Douleurs osseuses et poussées de syndrome de Gougerot-Sjögren
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde - Douleurs osseuses et poussées de syndrome de Gougerot-Sjögren
- 135 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @couronne,
Le syndrome de Gougerot-Sjögren et la polyarthrite rhumatoïde peuvent entraîner des douleurs chroniques, et il est possible que la poussée déclenchée après la vaccination ait accentué vos symptômes. L’ostéoporose, ajoutée à votre historique de fractures, peut également être à l'origine de douleurs osseuses. Cependant, il est important de continuer à en parler avec votre médecin pour ajuster votre traitement et trouver des solutions adaptées à votre douleur.
J'invite des membres à vous répondre : @Eugm24 @Lorne61290 @Spencer @Kadia24 @Mjavellan @CorinneDF @Julimaelle @Cicou13570 @Sinana @Yolande83 @Veve66 @Isabel59 @Nita59 @titoneau @christdem @Ziavero @Kalida @Jessy82 @Mamy56 @Ramata @Yoyo06 @Anavelle @Arnaud551 @Patou73 @MUBO1808 @Phoenix111111 @Ninisimo12 @Fouinaki @Elise20 @Nath2901 @mailloune @xmtoupie @Lolovi @namatsey @Gazelle66 @Malyadele @Manete @Zerbine @CathyR34 @Stella8 @Lili21. @Fonfon10 @Chrischna @Mpascale @Mitche49 @Lolie77 @Cherido @Jack1152 @lola82 @Fidji92 @Aline310100 @Venuschabine @Jodila83 @Rosess @pbornet @Maradona10 @Julia91 @Mumubxl @nudsi322 @Johnjohn @cece76940 @Penfen @Lili2981 @Valdu49 @Florence1201 @MARIE12 @Bettie @birgit26 @Brileo @Cee57TH @Nini2010 @Zouzou1971 @Jacoulot @Yayasir @Marilou9501 @Jambou @Papali.d @linamarylyse @Severinette @kantellafab @Kristelke @Anaiss1060 @LTissia @Maesan @Guylou63 @Manda_M @val0512S @Mgg86987 @Celiner @Isabel67 @Papali6060 @Yosanita @Nath24 @Mouara @Sandchal @Didi60250 @LeaRossignol @Laure.. @Cece354 @Popo42
D'autres personnes ont-elles ressenti une recrudescence des douleurs après la vaccination contre le Covid-19 ? Avez-vous connu des douleurs similaires dans les os ou les articulations ? Quels traitements ou méthodes de gestion de la douleur vous ont été bénéfiques dans ces cas-là ?
Merci à toutes et à tous pour vos partages et retours d'expérience,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour
Lors de la 1 ère dose, difficile dire j avais déjà des douleurs, pire, mais était ce le vaccins?
Lors de la 2 nde dose, douleurs exacerbées après le vaccin. Je le suis dit qu on pouvait déclarer ces douleurs, mais en fait compliqué. Pour moi, tout a était fait pour que le patient ne puisse s exprimer, trop d intérêt en jeux.
A la 3eme dose, il était informé d éviter de noir de l alcool car cela pouvait amenuiser les effets du vaccin tout en risquant des effets secondaires plus important.
Donc je le suis dit les effet secondaire sont supposés alors que l effet du vaccin pour moi est avérer. Aller les jours précédents et le jour du vaccin... Du bon vin ! A gogo. Pas bien, mais ... Au final, pass de douleur... Pas vu d effets mais bon.
Rien ne peux être prouvée, ceci dit ni dans un sens, ni dans l autre.
Voilà.
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et une précision pour ceux qui se demandent pourquoi le faire.
Une obligation dans mon travail, sinon plus de boulot.
Alors franchement je ne sais pas si volontairement je l aurais fait ou non. Là question ne s est pas posé pour moi.
couronne
couronne
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Johnjohn
Merci pour votre échange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
couronne
couronne
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Je souffre du syndrome de gougerot schogren avec de la polyarthrite rhumatoïde depuis + de 25 ans
Au moment ,du covid ,j'ai été vaccinée mais a réveillé une poussée de la maladie qui ne m'a pas quitté, depuis 4 ans
En début d'année, une vertèbre lombaire s'est fracturée d'où une osteoporose
Un traitement à été mis en place avec des anti douleurs ,mais ,en même temps, j'ai une douleur dans la jambe droite ,comme si on me broyait l'articulation du genou , les os du tibia et le péroné
Connaissez vous ce genre de symptômes?
Merci