- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- CRP négative pourtant douleurs gonflements raideurs
Patients Polyarthrite rhumatoïde
CRP négative pourtant douleurs gonflements raideurs
- 170 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Vavalentina je suis à trente ans de traitement pour cette cochonnerie de maladie Toit5 de suite je vous demande de être très courageuse car ce n est pas rien C est vous qui avez arrêté le traitement ou le rhumatologue ? Il vous faut un traitement bien dosé pour que la crp soit bien ainsi que le reste J ai été 4ans avant de avoir le diagnostic et dès que J ai commencé le metho je ai dû faire prise de sang pendant deux ans toutes les semaines pour trouver ce bon dosage J ai été arrêté 8mois et bien sûr je prenais de la cortisone aussi Je comprend que la réflexion vous est blessé beaucoup car ce n est pas du cinéma ces douleurs On s en passerait bien mais pour vl entourage ce n est pas simple Patientez et restez forte Quand ce sera bien dosé vous vous sentirez mieux mais à la moindre alerte n hésitez pas à consulter Moi je suis à mon 4eme traitement et ne me décourage pas Je vous souhaite aussi une bonne année en espérant que l on vous soigne bien Amicalement. Patrick
Voir la signature
Patrick
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Vavalentina pour moi avec autant de douleurs ce traitement ne vous convient pas C est très compliqué Il devrait y avoir une réponse à cela et certains rhumatologue soignent très mal Moi je suis suivi depuis le début par le même rhumatologue et malgré toutes ces capacités et son sérieux J en ai vu de toutes les couleurs Quand un traitement ne va pas il me le change. C EST pourquoi je en suis au4eTous ces traitements sont très fatiguants J avais trente neuf ans au départ et là je vais sur 70 Il vient de m arrêter mon dernier traitement qui m à provoqué un terrible zona qui m a fait énormément souffrir pendant 6 semaines Là je me remet très difficilement d un AVC sans paralysie mais plus d équilibre Alors je me bat comme un lion qui veux retrouver toute son autonomie Alors en ce moment il me reste imeth à 10mg tous les lundi et 4mg de cortisone tous les jours Pour l instant pas de crise c est un essai que ll on fait car pendant le zona je l avais arrêter un mois sans aucune crise À la moindre alerte je dois l appeler et il me prendra aussitôt Où êtes vous suivie ? Moi je suis soigné à l hôpital de corbeil région parisienne et j ai connu ce rhumatologue à l hôpital cochin à Paris Je pense Qu il faudrait prendre une initiative sérieuse et urgente pour atténuer toutes ces douleurs insupportables que l on passerait très volontiers Faite le maximum auprès d eux pour Qu il réagissent Courage à vous Vavalentina et n hésitez pas à venir parlementer Cordialement. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vavalentina bonjour. Cette maladie est bizarre. Elle ne se manifeste pas de la même façon suivant les personnes. À l inverse de vous j ai une CRP très élevée. Par contre mes articulations cou épaules mains arrière des jambes ne sont pas rouges ni enflées. Elles sont très douloureuses malgré methotrexaye et cortisone... Je prends tous les matins en plus codoliprane. Ma rhumato disait c est une PR puis PPR (pseudo PR) mais au bout de 2 ans 1/2 on me fait une analyse génétique qui est positive à la sponditarthrite. Je ne sais pas si ça change grand chose au traitement. Je dois la voir prochainement et j en saurai plus si elle daigne parler... Elle ne jure que par methotrexate malgré les gamma gt qui ont triplé. On ne sais plus à quel saint se vouer !
Voir la signature
Cathie
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 35 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cathie31
Bonjour Cathie
Pas simple cette Pr tellement imprévisible. J'ai relevé que vous avez mal au cou,
au niveau des cervicales ? bon courage, ce n'est pas facile toutes ces douleurs.
Voir la signature
salamande
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. Merci pour votre message. Oui les cervicales les épaules les clavicule sont les parties les plus douloureuses. Mais de plus en plus les douleurs s étendent aux jambes. Le matin je suis complètement bloquées. Les douleurs me réveillent entre 3 et 4 h du matin. Tant bien que mal je me lève vers 6h pour prendre la cortisone et doliprane codeine. Je me recouche et qd les médicaments me calment je me relève. Je suis dans le cirage jusqu a midi environ et l après midi je vais mieux. Ça dure depuis deux ans. Heureusement que je vis seule. Ça me permet de me coucher qd j en ressens le besoin. C est la maladie qui régente mon existence. Ma rhumato a l air dépassée ou indifférente je ne sais pas. Les oreilles compatissantes sont rares. Merci à vous. Cathie
Voir la signature
Cathie
Cacher les réponses
Mamy56
Mamy56
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci pour vos vœux et je vous adresse les miens même un peu tardifs.
J' ai un polyarthrite depuis 2001. Bien que mon généraliste ait posé le diagnostic rapidement, prescrit de la Salazopyrine, adressé en rhumato à Cochin (j'habitais alors dans les Yvelines) j' ai eu droit à plusieurs diagnostics, plusieurs traitements jusqu'au dosage des ANTI CCP ...
J' ai été sous METHOTREXATE puis sous HUMIRA que j' ai très mal supporté, actuellement retour au METHOTREXATE.
J' alterne les périodes d' accalmie et de crises mais même si celles ci sont vraiment invalidantes, comme vous ma CRP reste souvent basse et ma rhumatologue trouve "qu'objectivement" ce n'est pas si mal alors que subjectivement j' ai des difficultés pour m'habiller pour les gestes de la vie courante .
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule dans ce cas car je finissais par penser que je "déraillais". Car même "Sainte Cortisone" qui faisait des miracles habituellement semble moins efficace (15mg/5jours, puis 10 mg, puis5).
Notre organisme s'habituerait-il même si je n' en prends plus que très occasionnellement ??
Je suis très bavarde mais ai-je au moins répondu à votre message.
Au moins nous ne sommes plus seules
Tout fermer
Voir les réponses
Vavalentina
Bon conseiller
Vavalentina
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:14
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamy56 bonjour et merci pour votre message. Oui je vois et je comprends que cette pathologie n’est pas si “simple” dans son tableau descriptif. J’espère que vous allez bien depuis votre dernier message.
Je suis toujours sans traitement et ce depuis le 27 décembre environ. Rien de simple je suis douloureuse et surtout épuisée. Les jours passent et ne ressemblent pas…c’est bien une chose difficile à accepter. J’ai parfois des jours très agréables ou je me sens plutôt bien et juste après cela je cumule des jours où je pourrai dormir ou rester au lit du matin au soir…c’est très pénible et si imprévisible sans parler de ce cela implique pour ma vie de famille ou encore de mon travail.
mes derniers dosages sont redescendus le foie va beaucoup mieux…et comme toujours la crp est basse. J’ai épluché tous les dosages faits depuis le tout début du diagnostic et effectivement ma crp n’a jamais été au delà de 3,5. J’ai parlé à plusieurs reprises avec mon médecin mais lors de notre dernière conversation je lui ai clairement demandé et je lui ai dit que j’avais épluché toutes mes analyses et que je n’avais jamais eu un dosage positif donc plus élevé de 5. Donc je me posais la question quand au diagnostic est-ce réellement une polyarthrite. Elle m’a confirmé que cela arrivait des patients pouvaient avoir une crp toujours basse mais présenter d’autres dosages spécifiques mais surtout l’érosion les épanchements douleurs etc. Donc voilà…malgré une crp basse il s’agit tout de même d’une polyarthrite.
Je retourne à l’hôpital la semaine prochaine pour faire la première injection de Roactemra. Pour le moment ce sera le seul traitement que je pourrai prendre. On verra j’ai espoir en tout cas! À bientôt!
Mamy56
Mamy56
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Vavalentina
Bonsoir,
J'avais 47 ans quand les douleurs ont commencé, au début j'arrivais à m'en sortir professionnellement mais à 52 ans cela est devenu pratiquement impossible, heureusement, mon médecin du travail a monté un dossier de longue maladie et à 55 ans j'ai obtenu la retraite en invalidité. Pour ce qui est de la CRP le 01 février j'étais à 2,2 alors que j'avais des douleurs partout, ma rhumatologue avait augmenté ma dose de méthotrexate en janvier mais après 4 injections je ne me sentais vraiment pas bien et il a fallu redescendre . Ce qui m'inquiète ce sont mes transaminases qui ont augmenté mais j'espère qu'elles vont diminuer avec une dose moindre. Pour moi ce qui a vraiment confirmé le diagnostic c'est le dosage des anti CCP votre rhumatologue l'a-t-il demandé ? Le mien était tellement élevé qu'il n'y avait plus de doute. Malgré nos problèmes je trouve qu'il est agréable de correspondre avec des personnes qui les partagent car même si la famille est compréhensive, la douleur ne peut se partager et est difficilement imaginable tant que l'on ne la ressent pas soi-même. Je ne connais pas le Roactemra mais j'espère que cela va vous soulager (malgré tout par expérience, n'attendez pas une amélioration rapide, il faut de la patience car tous ces traitements mettent entre 4 à 6 semaines pour vraiment agir, en fonction des individus). J'aimerais avoir de vos nouvelles, n'hésitez pas à me faire un petit coucou, si vous le désirez bien entendu. Je vous souhaite une bonne soirée.
Vavalentina
Bon conseiller
Vavalentina
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamy56 bonsoir! Merci pour votre message. Pour revenir sur vos transaminases lors d’un atelier d’éducation thérapeutique la professeure qui était présente nous a signifié que le dosage pouvait dépasser jusqu’à trois fois la norme…au deçà ça n’était pas inquiétant...n’hésitez pas à faire des prises de sang régulièrement par contre … Pour ma part la surveillance était trop espacé je suis montée à 980 et je l’ai bien senti que quelque chose n’allait pas. J’attends mon rdv qui aura lieu lundi pour ma première piqûre du nouveau traitement j’ai hâte mais à la fois j’appréhende…j’ai espoir de ne plus avoir mal de pouvoir marcher et me tenir debout plus longtemps car c’est épuisant ces douleurs constantes la nuit et le jour…ça joue sur le moral à force…mais à côté de ça j’ai bien senti que les traitement fatiguent aussi beaucoup… bon ce doit être aussi parce que cest tout récent pour moi…je sais que les choses vont aller de mieux en mieux mais je sais que c’est long…tout est sur le long terme…cela fait plus d’un an mais je suis toujours au même point si ce n’est que moralement je suis assez touchée… je sais que c’est un tout…accepter n’est pas simple vivre avec les douleurs constamment…je m’accroche au fait que les choses auraient pu être d’autant plus difficiles…une autre pathologie…je suis extrêmement touchée et gratifiante du fait que nous avons une chance en France de bénéficier grâce à l’état de nombreuses aides…je suis enseignante je viens d’avoir un écran numérique ultra moderne pour ma classe…c’est une chance incroyable qui va beaucoup m’aider.
malgré tout ça c’est au fond de soi que ça touche…on se retrouve seule face à cette maladie elle nous accompagne nuit et jour mais à côté de ça notre vie ne change pas…donc l’adaptation n’est pas simple… au plaisir de vous lire. À très vite.
Cacher les réponses
Vivres65
Vivres65
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Vavalentina,
je suis également séronégative. Je peu t’assurer que se n’est pas d’en ta tête. Ma rhumatologue m’a confirmé qu’il y a beaucoup de personnes qui sont séronégative. Ma CRP est toujours à 5. Je suis sur méthotrexate injectable sous cutanée 25 mg. Possiblement commencé bientôt injection d’un médicament biologique conjointement au méthotrexate. Pour ma part c’est le jour et la nuit avec ce traitement car en 2022 je devais me déplacer en fauteuil roulant tellement l’enflure et la douleur étaient présentes dans mes pieds et chevilles. Je tiens à te dire de ne pas te décourager et prend le temps de discuter avec ton mari. Je sais que se n’est pas facile pour les gens de comprendre combien la douleur est parfois insupportable. Pour moi, maintenant je marche très bien, la douleur est presque disparu et je dors toute mes nuits. Courage, il y a une lumière au bout du tunnel.
Au plaisir
Tout fermer
Voir les réponses
Vavalentina
Bon conseiller
Vavalentina
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vivres65 bonsoir et merci pour votre message…depuis mon dernier passage sur cette discussion les choses ont encore changé…j’ai bien débuté le Roactemra mais malheureusement dès la deuxième injection j’ai commencé à faire une petite allergie…je l’ai appelée une allergie silencieuse…car au bout de 24h mon téléphone ne reconnaissait plus mon visage et je souffrais de démangeaisons sur tout le corps…j’ai dû tout arrêter…depuis ce temps je suis retournée à l’hôpital et je suis maintenant sous Rinvoq par comprimés…ça va faire bientôt faire 3 semaines…je ne sens pas particulièrement de changement…je subis encore des journées difficiles…j’ai fait les prises de sang demandées et le dosage du foie remonte à nouveau et les dosages du sang sont assez bas…je referai des dosages dans une semaine on verra ce qu’il en est…j’essaie de prendre de la distance car c’est fatiguant moralement…je ne sais pas comment font les patients « experts » en cette fichue pathologie…je sais que la clé est de trouver le bon traitement mais cela prend du temps ça commence à être long pour moi…j’espère que de votre côté les choses vont bien…avez-vous débuté la biothérapie depuis? Pour ma part lorsque j’avais été mise sous Cimzia ce fut pour moi un renouveau ! À bientôt
Cacher les réponses
Laeti.B
Laeti.B
Dernière activité le 26/08/2024 à 12:05
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Coucou
Ton message date un peu mais si ca peux répondre à ta question, mon rhumatologue m a parlé de polyarthrite rhumatoïde négative. Tout y fait penser mais biologiquement, il n y a rien, c est le cas d une amie et le mien.
J espere que tu vas bien et que tes symptômes s améliorent à défaut de guérir cette maladie.
😚
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vavalentina
Bon conseiller
Vavalentina
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour la communauté,
franchement diagnostiquée ( depuis un an ) je suis suivie pour une polyarthrite. Sous traitement depuis juin 2023 sous methotrexate puis Cimzia. Depuis trois semaines je ne prends plus rien car j’ai fait une cytolyse sévère. J’espère vite être à nouveau sous traitement car je souffre à nouveau de douleurs diurnes et nocturnes. Ma question est la suivante, j’ai toujours eu un dosage de la CRP bas c’est à dire inférieur à 5 pourtant j’ai des épanchements des douleurs une érosion plusieurs pincements ( épaule et hanche) mais depuis le début du diagnostic il a toujours été bas lorsque j’effectue des prise de sang. Seriez-vous me dire pourquoi?Je n’ai pas de doute en ce qui concerne le diagnostic mais aujourd’hui j’ai essuyé une remarque de la part de mon mari ( ça ne serait pas psychologique tes douleurs? )ce qui qui m’a beaucoup blessé… j’ai déjà posé la question aux médecins lors d’une consultation ainsi que lors d’une hospitalisation mais ils ne m’ont pas répondu…
merci pour votre retour
je profite de ce message pour vous souhaiter une très belle année remplie d’espoirs et moins de douleurs !