- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de passer un scanner ce matin. Nouvelle fracture de vertèbre en L3. L'an passé j'avais déjà eu une vertébroplastie en L4 et il y a 6 ans en T12....Grosse déception ce matin je vais devoir refaire une vertébroplastie pour L3 et cela ne m'enchante pas car en anesthésie locale c'est un mauvais moment à passer. J'avais pris Forsteo en 2013 pendant 18 mois mais là je ne prenais plus rien ; sans doute une erreur de ma part car je croyais qu'en ayant une activité physique : marche tous les jour avec CA et VIT D bonne alimentation et moins de stress vu que j'étais retraitée ça pourrait aller ainsi... Mais non cette fichue maladie m'a rattrapée. Moi qui aimait jardiner je crois qu'il va falloir arrêter à tout jamais...mon dos est trop fragile. Mais pourquoi donc alors que toute ma vie j'ai bu du lait ; petite déjà on me supplémentait en calcium....il doit y avoir autre chose et les médecins ne cherchent pas quoi...ils préfèrent nous donner des médocs avec des effets secondaires encore pire.
Vraiment pas le moral.
Martine
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Je suis surprise qu'on vous fasse la vertebroplastie en anesthésie locale. J'ai subi une vertebroplastie pour 3 vertèbres en 2013 à l'hôpital cochin et c'était en anesthésie générale. Préféreriez vous cela? C'est peut être possible pour vous ?
Bon courage
Voir la signature
.
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48
bon courage à toutes c'elles qui souffre de l'ostéoporose , et qui on des opérations ,
moi je l'est très en avance avec stérilité très jeune , pour l'instant pas de fracture , articulation des mains me font mal, et mon dos aussi mais plus scoliose cyphose , douleurs dans les jambes plus syndrome jambes sans repos .
confinement plus de piscine donc pas bon pour ostéoporose donc un peu douleur partout
courage
cécile
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48 ,
merci à l'équipe carenity pour avoir souhaitez mon anniversaire ,
et à tous ceux ou c'elle aussi ,
comme traitement pour anémie , injection arameps 300 , B12 ,
pour ostéoporose , injection prolia tout les 6 mois , et pastille fixical ,
bon courage à tous et toutes
cécile
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@tata bouyou
Bonjour, pourriez vous me dire par qui vous êtes suivis à l’hôpital Cochin, car je me trouve dans la même situation que vous. J’ai eu en 2017, 3 fractures L2, T12, T9. J’ai été traité avec Forsteo pendant 18 mois arrêt décembre 2019. Je devais voir mon rhumatologue pendant le confinement suite à l’arrêt du Forsteo hélas les médecins ont annulés pleins de RDV. Le 18 juin je me suis réveillée avec un mal de dos a hurler dès que je bougeais donc hospitalisation et là IRM et voilà la T6 et la T7 fracturée. Et du coup on m’a redonné PROLIA à faire tout les 6 mois et on m’a parlé de vertebroplastie mais ils n’étaient pas chaud pour me le faire. Avez vous ce genre de médicament ??.Merci. Cordialement.
Voir la signature
Caro2948
Caro2948
Caro2948
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@tata bouyou
Bonjour, pourriez vous me dire par qui vous êtes suivis à l’hôpital Cochin, car je me trouve dans la même situation que vous. J’ai eu en 2017, 3 fractures L2, T12, T9. J’ai été traité avec Forsteo pendant 18 mois arrêt décembre 2019. Je devais voir mon rhumatologue pendant le confinement suite à l’arrêt du Forsteo hélas les médecins ont annulés pleins de RDV. Le 18 juin je me suis réveillée avec un mal de dos a hurler dès que je bougeais donc hospitalisation et là IRM et voilà la T6 et la T7 fracturée. Et du coup on m’a redonné PROLIA à faire tout les 6 mois et on m’a parlé de vertebroplastie mais ils n’étaient pas chaud pour me le faire. Avez vous ce genre de médicament ??.Merci. Cordialement.
Voir la signature
Caro2948
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je n'ai actuellement plus aucun medicament. Mon parcours ça a été Forsteo, Aclasta puis Actonel mais plus rien maintenant.
A Cochin pour la vertebroplastie, c'est le professeur Feydy que j'ai rencontré mais ce n'est pas lui qui est intervenu pour "cimenter" 3 vertèbres.
Pour le suivi proprement dit j'ai vu Mme Saidenberg à l'hôpital Avicenne à Bobigny tous les 6 mois d'abord et tous les ans maintenant.
Je suis contente de mener une vie pratiquement normale maintenant. (Plus de morphine, pas de codeine). La marche m'a aidée.
Évidemment ma silhouette n"est plus la même mais une fois qu'on a accepté , ça va.
Meilleure santé à vous
Voir la signature
.
Caro2948
Caro2948
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@tata bouyou
Merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
Voir la signature
Caro2948
Octavius
Octavius
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’ai 59 ans et suite à une polyarthrite vieille de 40 ans et tous les médicaments (cortisone)qui vont avec j’ai développé une ostéoporose, ma rhumato m’a d’abord donné du raloxifene que je tolérais très bien sauf que j’ai fait trois avc.... donc je suis passée à’l’actinel depuis mercredi matin 1 cp/semaine . Hier j’ai cru que j’étais atteinte du covid fièvre douleurs généralisées... ça n’allait pas du tout . Ce matin mieux et voilà que ce soir à nouveau fièvre douleurs articulaires musculaires spasmes de l’estomac, nausées... est ce que l’actonel vous a mis aussi dans un sale état? Pas question que j’en reprenne ....
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu une fois de violentes douleurs à l'estomac mais c'était parce que je n'avais pas bien respecté le protocole de prise. Surtout bien se conformer à ce qui est préconisé sur la notice
Voir la signature
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine