- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 595 vues
- 81 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Avez vous essayé les bisphosphonates ? ya t'il des effets secondaires ?
en faire je préférerais me soigner au maximum par des trucs naturels.. vous avez des conseil à ce sujet ?
merci.
tania
Tout fermer
Voir les réponses
Mamounia73
Bon conseiller
Mamounia73
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je viens de lire sur Internet et sur un livre sur l'ostéoporose du docteur Éric Ménat, que l'on pouvait faire des cures de 21 jours d'œuf bio que nous mettons le soir à tremper avec un jus de citron bio toute la nuit et on boit le lendemain le jus après avoir frotter un peu l'œuf. Ce n'est pas une bêtise aller voir sur internet tous les matins il faut boire ce jus de citron oû à macérer l' œuf cru et après on utilise l'œuf normalement comme un autre dans des gâteaux durs ou autre
Cacher les réponses
nini1148 gironde
nini1148 gironde
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:19
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
traitée pendant 5 ans avec Actonel, mais contrainte d'arrêter suite fiévre recurente et douleurs musculaires....
Suis sous Protelos, depuis une semaine, toujours douleurs musculaires, langue qui brûle et fatigue..
Merci de me communiquer vos réactions sur ce médicament très lourd d'effets secondaires.....
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mamounia73
Bon conseiller
Mamounia73
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lisebeth bonjour, quelle solution naturelle avez vous trouvé, car moi même suis enguoissée de savoir que l'on va me proposer des biphosphonates...j'en ai très peur et me réveille la nuit
Mamounia73
Bon conseiller
Mamounia73
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lisebeth bonjour, quel traitement naturel prenez vous ? Je suis très intéressée car je refuse tous ces médicaments qu'ils proposent. J'ai bientôt 75ans, aucune fracture.
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:27
Inscrit en 2019
143 commentaires postés | 138 dans le forum Ostéoporose
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir @Mamounia73 ,
Merci pour votre question.
Les solutions "naturelles", c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et j'ai beaucoup étudié la question.
Si la situation osseuse est encore solide (s'il n'y a pas de fracture, comme dans votre cas), il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
Parce que les os, c'est comme les muscles : pour les renforcer, il faut les bien nourrir et les stimuler.
Si on les nourrit bien sans les stimuler, on ne fait pas de muscle, on ne fait pas d'os : on fait du gras...
Si cela vous parle, je suis à votre disposition pour toute précision.
Qu'en pensez-vous ?
Mamounia73
Bon conseiller
Mamounia73
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LuLLLd merci
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
j'ai décidé de traiter mon ostéoporose de manièrr naturelle . Prendre du calcium avec Vitamine D, faire de la marche, di stretching et chaque fois que possible une petite activité physique avec bien sûr une bonne alimentation.
Il ya beaucoup d'effets indésirables ave les nouveaux médicaments, le Protelos a été mis sous surveillance parce que certains patients ont eu des problèmes de coagulation sanguine.
Il existe aussi un produit qui consiste en une perfusion annuelle mais moi je refuse car si intolérance que fait-on.?
Pour certains la première perfusion s'est bien passée mais a la deuxième les effets indésirables sont apparus avec des maux de tête forts et tenaces qui bien sûr arrivent à disparaitre.
J'ai pas confiance pour l'instant donc je ne prends plus tous ces produits, certains prennent des produits homéopatiques mais les médecins ne sont pas favorables....Qui à raison? Qui à tort .?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 20
Voir les réponses
Titi11
Bon conseiller
Titi11
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Batavia31 Bonjour, j'ai une ostéoporose avec plusieurs fractures vertébrales, depuis que l'on m' a découvert en 2021 une hyperparathyroïdie qui m'a accéléré la décalcication osseuse . J 'ai été opérée des parathyroides en 2022. En 2023, j ai repassé une ostédensitometrie . Mon ostéoporose qui était sévère c 'était stabilisée. Début janvier suite à une pneumonie et une bronchite, j ai énormément toussé, douleurs costales et dorsales extrêmement douloureuses et douleur bas du dos. Doliprane , cortisone et anti inflammatoire ne calme rien. Mon médecin me prescrit mi mars une scintigraphie osseuse combiné avec unc scan ciblé que je passe le 11 avril. Résultats soupçon de fractures t7 et t8 et l4. Hier j ai passé une radiographie EOS pour confirmer le tout, Résultats dans la semaine Je refuse les traitements médicaments aux effets plus ou moins négatifs . Je prends des yaourts de la vitamine D 50 000 chaque mois depuis 2021 et depuis 14jrs 4 gélules composées de bambou, silice et ortie. Bon courage à toutes et tous face à cette ostéoporose qui nous pourrit la vie au quotidien. Cordialement. Marie
Poca13
Poca13
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:19
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titi11 bonjour je prends evistA qui ne m apporte que des désagréments sans améliorer mon ostéoporose je pense l arreter
je suis à -3,5 et vous?
Titi11
Bon conseiller
Titi11
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Poca13
catclau
catclau
Dernière activité le 20/10/2024 à 16:01
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fais une perf en février et je le regrette bien, mal partout plus de force ,extrême fatigue ,problème de vue et j'en passe ,je dois en faire 1par an ceci pendant 3 ans ,1 m'a suffit ,j'arrête tout
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
l'année dernière pendant 5 mois Fosamax que j'ai du arrêté, douleur à l'estomac, malgré toutes les précautions
on m'a proposé piqure annuelle, mais si allergie, on ne peut revenir en arrière,
Aujourd'hui, je ne prend que de la vitamine D et essaye de me remettre au sport pour renforcer mes os
Je vais faire une radio, car j'ai un premier tassement ....
bonne journée et à bientôt,
svarti
Bon conseiller
svarti
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Mon médecin me préconise soit une perfusion d'Aclasta , qui à mon avis , n'est pas sans effets secondaires soit à mes frais, puisque non homologué en France, 2 piqûres de Prolia.Avez-vous des informations sur l'Aclasta et sur le Prolia, Merci d'avance.
Voir la signature
D.
Tout fermer
Voir les réponses
Enidan033
Enidan033
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:31
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@svarti Bonjour
L'année dernière on m'a fait une perfusion d'aclasta (perfusion unique qui ne se fait qu'une fois par an) et j'ai eu des douleurs horribles qui m'empêchait de marcher. J'ai quand même insisté en me tenant au mur mais la douleur était tellement intense que je me suis trouvée mal. Par la suite j'ai fait 2 semaines de fièvre avec un CRP qui est monté à 136 alors que la normale est inférieure à 5.
Cette année le rhumatologue m'a prescrit du risedronate à prendre 1 fois par semaine.
Cacher les réponses
subtile
subtile
Dernière activité le 03/06/2023 à 16:08
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je dois faire une perfusion d' Aclasta, je crains les effets secondaires, avez vous des témoignages à ce sujet? a t on assez de recul pour savoir si ce médicament est efficace? J'ai 2 fractures fémur et radius à mon actif. Je prends fosavance, de la vitamine D orocal D3 depuis 5 ans et mon ostéoporose continue à progresser.
Je suis une une piste concernant les métaux lourds ( suite à des obturations dentaires de longue date qui ont été remplacées sans les précautions suffisantes). Les métaux lourds comme le mercure ont parait il une action néfaste sur l'os. Avez vous rencontré des praticiens sur Nice sensibilisés au pb qui pratiquent la détoxication à ces métaux lourds?
Merci d'avance
jeudi 11 avril 2013
Tout fermer
Voir les réponses
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@subtile je n'aurai qu'un conseil ne faites pas ça ce serait pire d'enlever des amalgames que de les conserver je ne vous dirai pas ma profession juste ce conseil
Voir la signature
Lisebeth
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:37
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@subtile bonjour
je prends un complément alimentaire qui semble efficace pour moi (et d’autres) pour le moment DICTYOLONE 500 + vit D3 issue du lichen boréal 2 à 4 gouttes/jours en 1000UI. D.Plantes. Étant fibromyalgique les traitements classiques provoquant des douleurs ne sont pas fait pour moi.
courage à vous et à toutes et tous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
réponse à Substile
Il ne faut pas vous presser,demander au médecin qui veut vous prescrire ce médicament si il est vraiment sûr, s'ill'a prescrit à quelqu'un de son entourage, vous renseigner par le biais d'i ternet, c'est comme cela que j'ai eu l'information sur le Protolos qui était sous surveillance pour cause de thrombose
Bon courage Vendredi 12 avril 2013
.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
pour ma part, j'ai essaye d'abord Fosamax, puis Fosavance une fois par semaine ces dernieres annes et ai du le stopper dernierement.
Le dernier était un peu contraignant car il fallait le prendre une fois par semaine et ne pas oublier, à distance de toute alimentation, et generalement au lever, ce qui me donnait des nausees, des brulures. en plus cela augmentait mon alternance constipation/diahrree,
Actuellement je prends de l'UVEDOSE une fois tous les deux mois en ampoule mais apparement pas assez fort pour mon etat de sante.
Quels traitements avez vous essaye ?
A bientot sur le net et bonne journee à tous
Tout fermer
Voir les réponses
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:37
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@EINHEIT54
Bonjour
En ce qui me concerne étant fibromyalgique (douleurs ++)
je ne peux pas prendre les traitements classiques.
Donc : DICTYOLONE 500 + Vit D3 à 1000 UI issue du lichen boréal D.Plantes ; la meilleure pour moi (2 à 4 gouttes par jours).
En 10 ans j’ai essayé toutes les vitamines D je pense, aucune n’a le même effet sur moi.
Courage à vous
Cacher les réponses
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
connaissez vous Eptavit et Actonel?
et vous a t'il procurer des désagréments et lesquels ?
Merci de votre aide
Tout fermer
Voir les réponses
Cigal17
Cigal17
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@EINHEIT54 Bonjour, oui je prends de l'actonel depuis 5 mois. J'ai eu des douleurs abdominales au départ mais mon médecin m'a dit que c'était psychosomatique. Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il m'a dit de prendre cela pendant 3 ans et que l'on ferait un contrôle à ce moment là et que c'était inutile de le faire avant. Je prends ce traitement avec réticence...
Cacher les réponses
micflog
micflog
Dernière activité le 01/01/2021 à 18:07
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai essayé Actonel et fosamax : j'ai dû arrêter à causes des douleurs au ventre. ( et l'ostéoporose s'était quand même aggravée)
j'ai aussi essayé Protelos : j'ai stoppé au bout de 3 jours car j'étais épuisé et des douleurs partout!
comme les autres membres je ne veux pas essayer une injection qui dure plusieurs mois et me taper les effets secondaires sans pouvoir stopper le traitement.
Les médecins ne proposant rien d'autre, quelqu'un aurait une autre idée ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@micflog bonjour et merci de votre témoignage.
Déjà que j'ai l'estomac en vrac, et si en plus ça ne vous a rien fait, je ne vais pas me pourrir la santé pour zéro résultats, j'ai de moins en moins envie de prendre l'Actonel.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine