- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sparrow75 bonjour, juste pour avoir de vos nouvelles, est ce qu' au final hormis votre mal au dos, tout s'est bien passé les jours qui ont suivi votre perfusion d'aclasta... Moi c'est dans quelques jours... 1ère perfusion... Merci à vous !
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolette
Bonsoir nicolette
Je suis nouvelle ici ; première ostéodensitométrie début juillet 2019 (t.score -3.1 lombaire) ; je souffre énormément du dos depuis 2 ans, j'ai même changé mon matelas puisque aucun diagnostique n'a été posé autre que : - ce n'est rien c'est votre fibromyalgie...
Du coup j'ai perdu entre 2 et 3 cm à seulement 58 ans. Suis sous complément Vit D depuis 10 ans car je la fixe mal et grosses doses de Calcium depuis juillet 2019 par Mon Médecin en attendant consultation auprès Rhumatologue début Octobre.
J'ai consulté 1er Homéopathe qui m'a donné des doses de calcaréa phosphorica en 9, 12, 30 en me disant qu'elle ne pouvait pas faire + qu'i fallait voir un rhumatologue.
Un mois après j'ai consulté autre homéopathe, pleine d'espoirs, car j'ai lu sur Internet que l'homéopathie pouvait vraiment aider… Et là pire que la première, la consultation a été très très brève, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'on en était plus à l'homéopathie ni même au calcium qu'il fallait attendre mon RDV rhumato et qu'il allait falloir prendre les médicaments que l'on me donnerait même si c'était très dur…
Je suis de Côte D'Or ; je sais que l'homéopathie est adapté au patient ! Toutefois pour les mêmes maladies il y a quand mêmes des remèdes qui reviennent pour tous il me semble ou des oligo ?
Peux tu me dire si tu as eu de l'oligothérapie ?
Je prends Nom ou adresse si quelqu'un connait un homéopathe qui essai de stabiliser cette maladie qui ne se soigne pas mais que l'on peut, peut-être, stopper !?
Merci pour vos témoignages et bon courage à toutes
Ange
pluie3
pluie3
Dernière activité le 17/06/2020 à 16:10
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@nini1148 gironde bonjour nini je dois avoir une piqure de prolia j ai vu enormement d effets secondaires, pouvez vous me dire pour vous comment cela s est passé je vous remercie j ai tres peur
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pluie3 bonjour,
je me permets de vous répondre car on m'a fait il y a 15 jours ma deuxième injection de Prolia, ce n'est absolument pas douloureux et pour ma part je n'ai eu aucun effet secondaire depuis.
Par contre je pense que lorsque l'on arrête le Prolia, il faut suivre les conseils des rhumatos qui préconisent un relais avec des biphosphonates pour eviter au maximum l'effet rebond.
Globalement pour l'instant à 7 mois de traitement et pour ma part, je peux affirmer que j'ai fais le bon choix, j'ai gagné en qualité de vie surtout au niveau du dos qui était douloureux.
je vous souhaite bon courage.
Marie.
pluie3
pluie3
Dernière activité le 17/06/2020 à 16:10
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@terebantine Bonjour,
Je sais tres bien helas ! 4 fractures, donc 4 tassements de vertèbres...
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis nouvelle et ne connaît pas très bien le fonctionnement de ce site
Par conséquent, pardonnez moi par avance de la mauvaise utilisation si c était le cas.
Je viens d apprendre que je suis atteinte d osteoporose très très sévère, le corps d une femme de 80 ans, m a t on dit, je n ai que 55 ans.
je suis angoissée et paniquée
J ai un rdv fin du mois pour éventuellement me faire prescrire un traitement caf mon score t est de -5.
J ai besoin de vos avis éclairés. J ai très peur de ses traitements !!
Merci
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
J'ai été touchée en 2013 alors que j'avais 58 ans. J'ai eu 8 fractures vertébrales, je souffrais beaucoup mais ma situation s'est améliorée progressivement et maintenant je vais beaucoup mieux.
J'ai eu 3 traitements consécutifs (Forstéo, Aclasta puis actonel), + kiné pendant 3 ans mais ça valait le coup. Courage!
Voir la signature
.
Osteoporose
Osteoporose
Dernière activité le 16/07/2023 à 17:38
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tata bouyou
Bonjour
actuellement vous avez toujours un traitement ?
Je suis sous forsteo et le rhumato veut que je prenne le relais avec du prolia mais je n’ai pas envie d’en prendre ... j’ai envie d’arrêter le forsteo sans rien après ...
votre osteodensiometrie s’était bien améliorée après le forsteo ?
Merci pour votre expérience bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Rieucoulon
Rieucoulon
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:32
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@Osteoporose bonjour avez eu avec FORSTEO mal au foie et comme une grosse bouée
dure au dessus du nombril. Merci de me répondre je suis RIEUCOULON et nouvelle depuis hier sur ce site
Cacher les réponses
Osteoporose
Osteoporose
Dernière activité le 16/07/2023 à 17:38
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Smileys bonjour je prends du forsteo depuis 15 mois suite à une fracture de vertèbre mais j’aimerai ne pas prendre du prolia qu’on me propose maintenant
j’ai 62 ans et -3.8
- 5 c’est en effet beaucoup ... vous n avez pas eu de fractures? Il faudrait peut-être passer ailleurs une osteodensiometrie pour confirmer ! Bon ccourage
Tout fermer
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Osteoporose En fait essayez de voir avec votre rhumato pour prendre plutôt la perfusion d'ACLASTA une fois par an. Je comprends votre appréhension envers PROLIA. Je subis actuellement un effet secondaire dû à Prolia : fracture atypique des fémurs . Je sais que ça touche très peu de monde mais moi je vis dans l inquiétude pour mon futur proche . Quand cela vous arrive et que votre rhumato ne vous écoute pas lorsque vous parlez des douleurs aux fémur vous êtes dans l'impasse. Il a fallu que je change de rhumato et le CHU par radio scanner et IRM a confirmé mes doutes....fracture atypique du fémur . Mes balades de 5 kms chaque jour me sont interdites. Mes 6 fractures de vertèbres n'apprécient pas du tout ce manque d'exercice et ce repos forcé. D'une certaine façon PROLIA a maintenu la stabilité de mon dos mais m'a bousillé les fémurs.
Bon courage . Prenez cela comme un conseil ... je ne suis pas votre médecin mais j'ai 12 ans de galère de fractures due à l'ostéoporose.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine