- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
- 3 260 vues
- 16 soutiens
- 134 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai eu pendant 6 ans du FASAVANCE et du caltrate aucune amélioration donc je suis passé au FORSTEO car j'ai maintenant 2 vertèbres fracturées et donc le canal très retréci je cherche des personnes connaissant ce nouveau traitement FORSTEO
Tout fermer
Voir les réponses
fanou69
fanou69
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jai pris forsteo pendant 18 mois une piqure par jour. Aucun effet secondaires. Moi aussi 2 vertebres de cassees des dorsales. Puis en tout 11 autres fractures dont les 2 cols du femur. Ce qui m'a fâchée c'est que ma fracture de mon deuxième col de fémur est arrivée un an après l'arret de forsteo . Alors ou est le bénéfice? La rhumato suite à cela a voulu que je prenne prolia mais moi je voulais me renseigner un peu prendre l'avis de mon entourage,les forums etc..
mon dentiste m'a juste montre une radio d'une dame qu prenait prolia. A la place d'une dent arrachée un énorme trou.Il a mis un an a la soigner.
voila c'est mon exprience....
Voir la signature
F. H.
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanou69
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanou69
idem ai eu forstéo pendant 18 mois
et n'ai pas eu d'effets secondaires notoires et maintenant je suis sous actonel 35 mg gastrorésistant
cela se passe bien.
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 21 dans le forum Ostéoporose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanou69 c'est ça, les dents partent, elles se déchaussent et je n'ai que 58 ans!!!!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je devrais commencer le traitement FORSTEO des que jaurai l'accord des médecins de la sécu car traitement cher . Il s'agit d'injections sous-cutanée de PTH reconstituée jquotisiennes pendant 18 mois. Mois aussi je me pose pas mal de questions car mon endocrinologue et mon généraliste ne me semblent pas au top des investigations lors du bilan de base de l'ostéoporose. as tu eu un jour un dosage de la parathormone. Je pense redemander cela à ma généraliste pour etre sûre que ce soit bien une ostéoporose primaire et non secondaire à une autre maladie .
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis nouvelle et je viens d'arriver sur ce site. je suis le même traitement depuis décembre .
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai commencé à prendre Forstéo en avril 2013. Voyant qu'en septembre j'avais de nouvelles fractures vertébrales j'ai pensé que le traitement ne servait à rien. Ma rhumatologue de Chartres a accepté que j'arrête le traitement. La rhumatologue de Bobigny qui me suit maintenant m'a dit que j'avais eu tort. Même si j'étais en période de "cascade fracturaire" ( 8 vertèbres fracturées), il fallait continuer. J'ai donc repris le traitement en décembre et je pense que j'ai intérêt à m'y tenir sachant que je perds beaucoup de calcium par les urines.
Mon problème est que je souffre aussi de sarcoïdose et cette maladie entraîne une hypercalciurie. Pas de chance!
Bon courage à vous
Lysiane
Voir la signature
.
cecilia40
cecilia40
Dernière activité le 17/06/2023 à 13:54
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai commencer un traitement de Forstéo et Orocal depuis septembre 2014. J'aurais fini dans 3mois et demi environ. Le bilan : des débuts avec quelques effets secondaires surmontables, beaucoup moins de douleur a partir du 3éme mois, l' arrêts de la progréssion des fractures (6 au début), mais une grosse fatigue qui ne m'a pas quittée depuis le début du traitement. Voila mon expérience!
Je ne sais pas encore, ce soir, quel sera mon prochain traitement!
Bon courage a tous.
Cécilia.
Voir la signature
cecilia40
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai eu aussi du forstéo mais il a été arrêté au bout de quelques mois car j'avais d'énormes problèmes de dyspnées respiratoires.
J'ai ensuite eu du prolia mais avec les mêmes effets donc arrêt.
J'ai eu il y a quelques jours une perfusion d'aclasta.. Pour l'instant rien… à suivre ….
Voir la signature
Quartdebock
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi la perfusion d'Aclasta s'est soldée par une grosse uvéite à l'oeil gauche qu'il a fallu soigner en urgence. Depuis je suis passée à des comprimés de Risédronate (= Actonel) et aucun effet secondaire à signaler au bout de 5 mois. On fait le bilan avec ma rhumato en janvier 2016.
Bon courage à vous
Lysiane
Voir la signature
.
cecilia40
cecilia40
Dernière activité le 17/06/2023 à 13:54
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou,
Merci beaucoup a Quartdebock et a tata bouyou de vos commentaires qui m'éclairent sur vos expériences concernant vos traitements. Pour ma part je vous donnerais des nouvelles en janvier. Bonne Fétes de fin d'année et bonne continuation..... COURAGE !
Voir la signature
cecilia40
PtiteFlor
PtiteFlor
Dernière activité le 27/02/2016 à 08:29
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
Bonjour à tous,
je viens témoigner sur le traitement Forstéo, car ma mère à été sévèrement touchée par l'ostéoporose, au point que sa hanche était remontée de 8 centimètres, elle avait traversé le bassin.
Elle a suivi dès le début de l'année 2013, ce traitement, certes elle a eu des bouffées de chaleurs, nausées... ça a été dur, mais croyez-moi que le résultat est exceptionnel. Elle a pu subir des opérations, (avec un merveilleux chirurgien orthopédiste de l'hôpital privé de Trappes dont une avec 5 greffes (têtes de fémur) + 2 prothèses... sans ce traitement cela aurait été impossible et aujourd'hui 3 ans après elle danse ;) son traitement est à présent 1 injection tous les 6 mois c'est tout.
je souhaitais témoigner pour vous apporter de l'espoir..
bonne journée
amicalement
Ptite Flor
Voir la signature
Ptite Flor
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis un traitement pour l'ostéoporose je prends du FORSTEO depuis janvier 2013 un piqure (stylet) pendant 24 mois qui consiste a redensifier les os QUI CONNAIT CE MEDICAMENT as t on du recul sur ce traitement ?????