ACLASTA (ZOLEDRONIQUE ACIDE MONOHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la maladie de Paget chez les adultes.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : ZOLEDRONIQUE ACIDE MONOHYDRATE

L'avis de 13 patients sur ACLASTA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 3.75/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 2.89/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.80/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 5.45/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.87/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Miroir300
le 19/12/2022

J'ai fait par infirmière perfusion d'Aclasta il y a 3 jours

J'ai eu douleurs dans le cou pouvait plus tourner la tête et douleurs ailleurs

Après diarrhée j'ai pris médicaments 💊 contre diarrhée que ma sœur m'a apportés

Je ne sais pas s'il y a des résultats sur osteoporose mais on est trop malade avec aclasta









avatar
gerard89
le 24/03/2023

Miroir je préfère me casser mais plus jamais cet Aclasta. Ce qui me console un peu c'est que je ne suis pas seule à avoir ces effets.


avatar
Nashipay
le 01/12/2023

Ma mère dit la même chose mais elle est sous actonel. Quel traitement vous a convenu le mieux ?

Votre commentaire


avatar
marion19
le 06/01/2022

j'ai reçu une perfusion d'aclasta 5mg ,tout s'est bien passé , mais dès la nuit qui a suivi j'ai eu des douleurs abdominales intenses, nausée et céphalées . Allant assez mal j'ai consulté mon médecin traitant qui a  diagnostiqué une gastrite , et confirmé que mes symptomes étaient  sûrement du à l'aclasta ...... après deux jours,  les céphalées ont diminuées et les nausées se sont atténuées , mais je suis alitée car  vraiment fatiguée , et pleine de douleurs tendineuse et osseuses , et ne peut toujours pas manger ....quelqu'u, a t'il fait une expérience similaire ..... combien de temps cela dure t'il ?

je regrette beaucoup n'avoir pas été prévenue de ces effets


avatar
gerard89
le 24/03/2023

Marion lisez mon commentaire juste au-dessus . Jamais de ma vie je n'ai été malade ainsi j'ai 76 ans.

Votre commentaire


avatar
Solinaire
le 22/05/2022

Ma Première perfusion faite le dix-huit décembre 2020 à l'hôpital Purpan à Toulouse sur deux heures à la suite d'un t-score de -2.5 au col du fémur et -3 au rachis.

Les effets indésirables suite à ma première perfusion ont été des vomissements, fièvre, douleurs intenses dans tout le corps, constipation, diahrée, amaigrissement de 14 kg, scorbut vitamine c carence en fer, folates et en phosphore au mois de décembre 2021, fatigue parfois intense, mon poids maximum a été de 46-46.5 au mois d'août septembre octobre jusqu'à mi novembre où je suis descendue à un poids se maintenant entre 43.5 et 42 par périodes jusqu'au 21 janvier 2022. Taux d'albumine haut, taux de lymphocytes bas, carence en zinc et cholestérol haut en septembre 2022. Manque de défenses immunitaires dont trois crèves durant l'année 2022 2023 une en septembre-octobre 2022 une en Novembre-Décembre 2022 et une en Avril 2022 avec fièvre malgré les médicaments et ensuite un malaise le 21 mai 2023

Ma seconde perfusion a été faite le 21 janvier 2022 sur une demi heure dans un cabinet infirmier à soreze.

Les effets indésirables suite à ma deuxième perfusion ont été pires que la première perfusion grosse fatigue, chute des globules blancs, reflux, constipation sous forme de billes, ventre qui gargouille, amaigrissement de 3.5 kg jusqu'à 39.5 puis ensuite poids redevenu stable entre 42 et 43.7.

Reflux-constipation toujours présents malgré les médicaments et poids toujours pas repris à ce jour.

Suite à cela je ne suis prête à recevoir la 3eme perfusion de ce véritable poison.

Aclasta plus jamais c'est terminé définitivement.



avatar
gerard89
le 24/03/2023

Bjr j'ai reçu ma 1ere injection d'aclasta mardi jamais jamais je ne ferais la 2eme. Vommisse ments couchée au sol sans pouvoir me relever. Couchée depuis mardi soir impossible de me lever impossible de manger je ne garde rien. Tous les os articulations me font mais tellement mal. Là maintenant des mais de tête à hurler. J'ai l'impression de la fin. Jamais plus jamais.

Votre commentaire


avatar
tata bouyou
le 14/02/2018

Je ne sais pas à quel point ce médicament a été efficace par contre je sais qu'il m'a provoqué un effet très indésirable: uvéite à un oeil qu'il a fallu soigner en urgence car très douloureux.

Je n'ai pas trouvé d'ophtalmo dans ma ville, j'ai dû retourner à l'hôpital Avicenne de Bobigny où je suis suivie et c'est ma rhumatologue qui m'a trouvé une interne pour m'ausculter et me fournir une ordonnance (gouttes à mettre toutes les 5 minutes pendant une heure et à plusieurs reprises...obligée de faire sonner le téléphone toutes les 5 mn, ça a été très contraignant).

Pour revenir à l'Aclasta, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de recevoir une injection pour une année, ça veut dire que la dose de produit est très importante. Je préfère mon cachet d'Actonel une fois par semaine.


avatar
domiray
le 06/11/2020

bonjour tata bouyou

moi après 18 mois de piqures forstéo nickel , j'ai eu actonel gastrorésistant et tous les effets indésirables aussi douleurs, dos bras jambes, cotes, machoires mon medecin m'a fait erreter au bout de deux mois et là j'ai plus rien !! et vous ça ne vous donne pas de douleurs ???? j'ai rdv avec la rhumato le 18 dec pour faire le point mais je suis pas très chaude pour recommencer pouez-vous me dire si vous ça se passe bien merci


avatar
tata bouyou
le 06/11/2020

Bonjour Domiray,

Après un an de Forstéo , j'ai eu une perfusion d'Aclasta, suivie de comprimés hebdomadaires de Risedronate (Actonel) que j'ai bien supportés entre août 2015 et novembre 2018. Depuis cette date, je n'ai plus de traitement et je vais bien. Ca va donc faire 2 ans, on peut dire que j'ai un peu de recul.

J'ai fait une chute le 22 septembre et je me suis fait très mal à tout le côté gauche. On m'a dit lors de la radio que je n'avais pas de côtes cassées alors que j'avais un point très sensible sous le sein gauche. Ce n'est pas réglé à ce jour, j'ai toujours des difficultés à m'allonger. On dirait qu'il faut un peu de temps pour que mes côtes se remettent en place . Même chose pour se relever mais je commence à pouvoir me tourner vers le côté droit pour m'endormir. Je pense que je tiens le bon bout. Il ne faut pas être impatient!

Si Actonel ne vous a pas convenu, votre rhumato peut peut-être vous prescrire autre chose?

Bonne continuation. Profitez bien de votre heure journalière pour faire de l'exercice. Moi, je pars marcher un peu, il fait beau , il faut penser à aller synthétiser notre vitamine D!

Votre commentaire


avatar
MILEE48
le 26/09/2024

Après une semaine de l'injection Aclasta, j'ai ressentis des douleurs dans toutes les articulations et, surtout, j'ai eu une fracture d'une vertèbre. Après port d'un corset, kiné, aujourd'hui un an après, j'ai constamment mal au dos et ma vertèbre L3 est tassée d'un tiers. Il n'y a rien à faire, à part supporter la douleur. Mon rhumatologue m'a prescrit Prolia et je vois que ce sont les mêmes effets secondaires. Par conséquent, je ne soigne mon ostéoporose qu'en prenant de la vitamine D. Actonel me donnait des douleurs à la mâchoire.

Votre commentaire


avatar
Viviesysy
le 03/04/2024

Bien s’i former avant des effets i désirables possibles et très lourds jusqu’au coma pour certians patients

Votre commentaire


avatar
silene
le 15/02/2024

Je viens d avoir ce produit ...il y a 8h et suis pas en forme....

Votre commentaire


avatar
Avril47
le 15/09/2023

Bonjour

Tous ces avis négatifs sur Aclasta m’ont terrifiée. J’ai attendu 4 mois avant de me décider à faire cette injection. Mais à 61 ans je me suis déjà cassé le col du fémur et j’aimerais bien garder le 2ème…Alors j’ai pris mon courage à deux mains et rien, pas la moindre douleur, juste une grande fatigue le lendemain de l’injection. J’ai bien suivi toutes les recommandations : j’ai bu 2 L d’eau la veille, le jour et le lendemain. J’ai pris du paracetamol 1 heure avant et 3 fois par jour pendant 48 heures. L’infirmière a fait passer le produit en 30 mn. Je témoigne pour dire que ce que j’ai vécu avec Aclasta est bien peu de chose par rapport à la douleur d’une fracture du col du fémur. Bien sûr chaque personne est différente et j’ai peut-être eu de la chance. Je voulais juste dire que parfois ça se passe très bien.



Votre commentaire


avatar
Fanfrelune
le 04/08/2023

Ma première et unique perfusion d'Aclasta ayant eu lieu en décembre 2022, je ne peux donc pas évaluer son bénéfice sur mon ostéoporose. Mais depuis la prise de ce médicament, j'éprouve quotidiennement de la fatigue et des nausées en journée, et j'ai souvent des maux de tête la nuit. J'ignore si ce sont là des effets indésirables de ce traitement, et j'aimerais beaucoup avoir des retours sur ce sujet.


Votre commentaire


avatar
Enidan033
le 02/05/2023

Bonjour,

Je ne sais pas si ce traitement a été efficace mais dès le premier jour une douleur intense qui m'empêchait de marcher. Je me tenais au mur pour avancer et je m'en suis trouvée mal. Cette injection m'a provoquė une énorme infection et de la fièvre pouvant aller jusqu'à 40 pendant 2 semaines

Votre commentaire


avatar
Isabelle23
le 17/04/2023

Bonjour j ai subi ma première injection à domicile en mars 2022 .au bout de 8 heures j ai cru qu un camion m était passé dessus. J ai douleurs inimaginable dans les muscles et les os, fiévre plus plus, shère orl complètement prise une toux plus plus je suis resté au lit 8 jours. Et au bout de 10 jours j étais positive au covid.

J ai voulu retenté je viens de faire ma deuxième injection avril 2023. Toujours pareille malade plus plus et positive au covid au bout de 2 jours de l injection. C est terminé il faut être malade pour continuer ce genre d injection. Et je pense que j oublie encore des effets indésirables je crois que j ai tout eu.

Peut être qu il y a des personnes à qui sa n a rien fait, mais je suis septique au vu des commentaires. En tout cas mon expérience eT vraiment négative et je ne recommencerais pas.


Votre commentaire


avatar
domiray
le 06/11/2020

bonjour,

j'ai jamais eu ACLASTA mais 18 mois de piqures forstéo nickel , puis actonel gastrorésistant , un par semaine !!! l'horreur au bout de deux mois  j'ai tout arrêté sur l'avis de mon medecin traitant, j'ai eu tous les effets indésirables une horreur !!! là j'ai rendez vous chez la rhumato le 18 décembre pour faire le point, et quand j'ai vraiment trop mal je prends votarène 75 et doliprane, mais là en ce moment ça va bien !!! je suis pas chaude pour reprendre un autre traitement

Votre commentaire


avatar
tata bouyou
le 14/02/2018

Effectivement cela ne fonctionne pas bien. J'ai dû écrire mes commentaires sur le produit dans l'espace "conseils et astuces"

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
Le curseur ne fonctionne pas. Je ne pas juger de son d'efficacité, je ne me savais pas atteinte !!!

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ACLASTA

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Ostéoporose

Voir la fiche