- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Yverine Bonjour, au niveau vitamines D je prends Zima D les gouttes que l’on donne au Bébé 8 gouttes tout les jours, c’est ma phlébologue qui m’a conseillée cela et depuis je suis à 44 au niveau prise de sang et avant avec une ampoule de Vitamines D tout les trois mois j’étais à 20. Et je prends calcium Orocal deux pastilles par jour. Je vous tiendrai au courant de ma densitometrie qui j’espère sera bonne. Bonne santé à vous et bonne journée. Cordialement. Caro
Voir la signature
Caro2948
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caro2948 Bonjour, ce matin j'écoutais la radio, un docteur parlait de l'ostéoporose, il disait que les plus important etait bien entendu la vitamine D et surtout l'alimentation, 3 fois par jour de fromage /yaourt, fruits secs. A ma dernière prise de sang il y a 3 semaines j'etais à 25, apres l'été j'avais le double. De mai a debut octobre je vais à la mer ou j'ai un appartement et le soleil me fait vraiment du bien.
Bonne santé à vous aussi et bonne journée en attendant e résultat de votre densitromerie.
Cordialement Yvette
amandine59
amandine59
Dernière activité le 29/07/2023 à 16:05
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yverine Bonjour YVELINE ,ravie que vous n'ayez aucun des symptômes décrit dans les différentes publications que j'ai pu lire sur certains documents à propos de ce tt; Par contre la fatigue çà n'est pas très agréable mais en ce qui me concerne c'est ce qui a de moins pire que les( douleurs musculaires , osseuses, articulaires) qui sont un frein pour avoir une vie sociale: telle que reçevoir, sortir aller au spectacle etc.... En ce qui concerne la méthode SOLère et l'ostéopathe, je pense que c'est adaptée pour 1 personne ayant des problèmes articulaires ,de fibromyalgies etc
En tout cas l'ostéopathe que j'avais consultè avant de connaître mon diagnostic, quand je l'ai recondacté pour savoir si j'étais eligible à être traitée par ostéopathie il m'a répondu NON; dommage car il est super. D'ailleurs
beaucoup de personnes de ma famille y vont pour des problèmes de dos , pieds etc
En ce qui concerne l'appareil de Décatlon je vois trés bien ce que c'est, étant donnè que je suis très mince je pense que me muscler en douceur serait un plus, j'ai RDV avec mon rhumato fin du mois je vais lui en parler. J'arrête là car je pense être trop bavarde!!!!
Bonne après midi , j'espère que vous avez un temps relativement correcte par rapport au reste de la France !!!!!
Tout fermer
Voir les réponses
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:00
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amqandine59
Cacher les réponses
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@amandine59
Bonjour Amandine. C'est ce que je pense vis à vis demon kinė. Il ne me touche jamais le dos a part quand j'ai mal il me masse. Je prends patience jusqu'au retour de son associée qui elle me fait faire des mouvements pour me muscler le dos et le ventre, mouvements queje fais tous les jours chez moi, plus de la marche un peu le matin, un peu l'après-midi. Mon rhumato et même le chirurgien m'ont dit surtout de me remuscler. Je pense que votre rhumato va vous le conseiller. Début mai je pars à la mer jusqu'à début octobre, j'ai un appartement à la mer, le soleil me fait énormément de bien et la bas aussi j'ai aussi un très bon kinė . Moi aussi j'étais très mince et depuis mes fracturés j'ai rapetissé de 9cm et mon ventre s'est avachi vers les hanches, ce quii me fait ressortir mon ventre, je mets de hauts assez amples pour cacher, mais j'ai du mal à accepter mon corps, plus encore mon dos qui s'est voûté.. ...
Bonne après-midi a vous aussi
Je vais profiter du soleil pour faire un petit tour, mais nous avons beaucoup de vent. Je ne me rappelle pas si je vous l'avais dit j'habite dans le 66. Amélie les bains. Un très bon climat
amandine59
amandine59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour YVELINE Celà fait 15 jours que je n'ai pas donné de nouvelles!! J'espère que vous allez bien depuis votre injection D'aclasta? de mon côté mes douleurs se sont atténuées, donc ma vertébres fracturées se consolide!!
Dans mes recherches je me suis apperçue , qu'ils y avaient des personnes qui signalaient qu'à l'arrêt du FORSTéO , elles avaient une pesanteur au niveau du dos ainsi qu'un pincement dans la colonne vertébrale évoquant (comme si c'était le déplacement d'un crabe dans les vertébres , et elles évoquaient que celà c'était produit quelques mois après l'arrêt de leur tt qui était (FORSTéO). Avez vous ressentie les mêmes effêts , ou en avez vous entendu parler!
Je viens d'envoyer une réponse à @mamy80 à propos de l'inquiétude de son tt. J'ai vu que vous y aviez participée!
Au plaisir de vous lire !!!!
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Amandine, je suis ravie pour vous que vos douleurs se soient atténuées. Pour ce qui est du fosteo, à l'arrêt du traitement je n'ai pas du tout ressenti ces effet, au contraire, bien soulagée qu'il soit terminé, mais j'ai enchaîné de suite avec des cachets d'actonel et depuis je suis toujours avec un traitement. Je n'ai jamais entendu parler de ces effets là, qui paraisssent bizarres. Je viens d'attraper le COVID. J'ai été testée positive lundi dernier. Malgre les 3 vaccins j'ai été très fatiguée, une toux sèche et très mal de gorge et encore ce n'est pas la forme. Je crois que je lai attrapé chez le kiné. Entre tout je n'en sors plus, le moral n'est pas au top.
Bonne journée en espérant que vous continuée à aller mieux
Amitiés
amandine59
amandine59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bo njour YVELINE Je suis vraiment désolée que vous ayez le covid, vous dites que vous l'avez eu chez le kiné, mais vous ne portez plus de masque? et il n'y a pas d'aération entre chaque patients ,?
Je me doute que vous devez être fatiguée surtout que vous avez reçu votre tt(Aclasta) récemment,qui vous a peut être affaiblie aussi. J'espère que vous allez vite vous remettre, et pouvoir sortir à nouveau pour avoir meilleur moral.
Bon courage à vous ,et j'espère que vous allez vite retrouver votre moral
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Amandine . Oui le kinė met un masque et moi aussi, mais pas d'aération entre chaque patient et les fauteuils de soins ne sont pas désinfectés non plus. J'en avais une appréhension. Je commence à aller mieux, mais j'ai une grosse fatigue et depuis j'ai tellement eu mal à la gorge que j'ai encore la voix roque. Je pense aussi que j'étais affaibli déjà par la perfusion.
J'espère que vous ne souffrez pas trop. Merci pour votre message
Amitiés
amandine59
amandine59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Yveline je suis vraiment contente de savoir que votre santé s'améliore de jours en jours , ce qui vous donnera sans aucun doute meilleur moral. Vous savez on n'en parle presque plus du covid ,mais il y a encore des gens qui le contracte, ce matin j'ai rencontré une personne qui m'a dit, que son voisin malgrès ses 3 vaccins venait de l'avoir!! je sais que ça ne va pas vous consolez,mais il est certain que passer un certain âge ,on à plus de difficultées à se remettre, de surcroît si on à des tts qui fatiguent.
Je le vois par mon tt(Livogiva =forstéo) que je ne prend pourtant que depuis 1 mois me fatigue énormément; sans compter les hématomes que j'ai avec ttes mes injections !!
Enfin je ne vais pas me plaindre car il y a des personnes pour qui c'est pire que moi!je pense aux personnes atteintes de maladies incurables.
En attendant j'espère que dans les jours à venir le virus ne sera plus pour vous qu'un mauvais souvenir, et qu'avec le beau temps votre fatigue s'estompera.
Bonne amidi,et bon wend.
Amitiés
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes.
Je rentre de ma cure à Amélie les bains qui s'est très bien passée. Les cataplasmes , les bains de boue et la piscine m'ont bien convenu car la chaleur fait toujours beaucoup de bien à mes 4 vertèbres cimentées et à ma dernière vertèbre fracturée l'an dernier. Pour cette dernière j'ai manqué de courage pour subir une cinquième vertébroplastie en anesthésie locale. Mais j'ai dû porter le corset tout l'été dernier pour calmer mes douleurs. Mercredi je passais un contrôle radio scanner et IRM. Je suis soulagée rien n'a bougé malgré une chute de toute ma hauteur face contre terre dans la rue des thermes à Amélie: j'ai trébuché contre des pavés autobloquants qui étaient descellés...j'ai eu très peur pour mes vertébroplasties. Seul un genou en souffre encore. Le médecin thermal m'a sermonné car je devrais faire plus attention ....c'est si vite arrivé.
Depuis un an je prends Prolia avec beaucoup d'inquiétudes car parfois j'ai des douleurs au fémur et vous connaissez sûrement les effets secondaires de Prolia. La fracture du fémur est possible. D'autre part je remarque un autre effet secondaire: la perte de cheveux. Je voulais aller revoir ma rhumato mais finalement j'attendrai juin date de ma demande d'ordonnance pour ma troisième injection.
Que peux t' on faire d'autre sinon subir ces traitements. Je prends comme vous Caltrate D3 et de la vitamine D. Mon Neuroradiologue m'a dit encore cette semaine que mon ossature était très déminéralisée et que je devais faire très très attention. Je n'ose plus faire de la kiné car je sais que les kinés ne comprennent pas toujours notre fragilité. Alors la seule chose qui me reste c'est la marche: 5 kms par jour sur terrain plat. A Amélie j'ai fait quelques belles balades mais il y a du dénivelé. J'ai vécu un peu dangereusement....
Je constate que d'autres personnes ont les même problèmes que moi et dans l incertitude des traitements. Lorsqu'on voit son corps se transformer et qu'on ne peux rien faire pour éviter cette dégradation c'est difficile.
Bon courage à vous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine